Gulf Air

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Herta
Chef de secteur posteur

Gulf Air

Message par Herta »

Chers collegues,

Apres 2 ans a avoir usé mes guetres sur les sieges droits de leurs A 320 voici un petit topos sur mon ex compagnie.

Globalement:
- salaire tout compris : 6000 euro, aucun impot
- rosters: les pires du marché, avec une preference pour les nationaux de plus en plus nombreux du fait de leur programme cadet (et je m abstiendrai volontairement de tout commetaire a ce sujet).....
- ambiance: avec les collgues dans le poste, generalement des gens tres gentils mais qui ne vous -pour la plupart- impliqueront pas dans les decisions de la gestion du vol.
- du point de vue du pilotage et respect des SOP, generalement tres suivies, et une grande liberte de pilotage contrairement a mon nouvel employeur. Chez GFA, je sortais le pilote automatique autothrust et FDs dès le debut de la descente au FL390....
- le traing est excellent, je dirais meme du plus haut niveau. Aussi bon voir meilleur que chez Emirates, mais ce n est que mon opinion personnelle.

- La vie a Bahrain. Personnelement je n ai pas aimé car tres locale et peu de distractions. Neanmoins avec des collegues et amis choisis et geographiquement proches la vie y est agreable.... Pour un certain temps :-)!!
Le cout de la vie y est relativement faible lorsqu on arrive de france, entre la location de mon appart (de standing) et la vie sur place (dans des endroits 4 et 5 etoiles) je n ai que rarement depense plus de 2000 euros.
- securite: en tant qu europeen, je dirais aucun probleme ou presque (essayer de se tenir a distance des emeutes sunis/schiites!!), et certains quartier sont peuples a 80% d expats
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Re: Gulf Air

Message par Worn Down Piano »

Herta a écrit : Chez GFA, je sortais le pilote automatique autothrust et FDs dès le debut de la descente au FL390....
Mais, portons plainte! Au fou, tu as mis en danger des milliers de passagers. Inconscient, sauvage... PILOTE va!

Merci du partage ;)
Auteur du sujet
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Haha !! C etait non standard mais rien ne l interdisais. Je me contentais de le brieffer et demander au Commandant s il avait une objection et jamais cela ne me l as ete reffuse. Biensur, pas a Dubai a l heure de pointe en Cat 1 minimum !!
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Plus sérieusement, je ne connais personne de chez eux, je m'intéresse donc à ton témoignage.

Tu peux donner un exemple de roster? Night-stop, HDV mensuelles, annuelles, type de rotation?
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

moi aussi ça m'intéresse beaucoup!

pas de package avec appart compris comme chez EK, QR ou EY ?
corsicanpilot
Membre banni

Message par corsicanpilot »

Ce forum France,Europe devient un vrai dépotoir.
jeckel
Copilote posteur

Message par jeckel »

Merci, intéressant partage d'expérience.
Sans vouloir être indiscret, es-tu resté dans le middle-east, as-tu trouvé du boulot back home?
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

corsicanpilot a écrit :Ce forum France,Europe devient un vrai dépotoir.
Si tu n'est pas content, n'intervient pas... mais cela va interesser beaucoup de monde, merci Herta pour ton partage d'experience!
corsicanpilot
Membre banni

C'est juste pas la bonne rubrique, tout comme Emirates, qui n'a pas de base en France ou en Europe. Sinon les infos sont intéressantes ;)
Auteur du sujet
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Worn down Piano :
Sur A320, environ 60 heures mensuelles, 600 annuelles environ, avec de nombreux 4 secteurs dont certains ne representant pas plus de 40 minutes bloc, ainsi que des vols de nuit sur l Inde, le pakistan.
Pas mal de bloc associaux comme rester dormir dans l avion 3 heures durant la nuit car arrivee a 2 heures du mat et depart a 6 heures (donc pas le temps d aller a l hotel).
Donc les night stop se font dans le sud de l Inde pour la majorite (beurk!), mais ils sont en train d ouvrir Milan, Copenhage, Geneve sur A320.... avec quelques super night stop de 48 heures (ce qui chez gulf air est non standard puisque tout se fait minimum rest, meme a la maison!)

Jeckel: je suis parti il y a presque un an et suis chez Emirates depuis....

Duckfight : Pas dwe package avec appartement chez Gulf Air. EN fait ils donnent une housing allowance de 1200 euro environ. donc le salaire tout compris, avec toutes les allowances varie selon les mois de 6000 a 6600 euro

Corsicanpilot : Le chien aboie, la caravane passe
corsicanpilot
Membre banni

La caravane ne fait pas que passer puisqu'elle me repond avec un vieux dicton has been. C'est juste que le Golfe n'a pas sa place en europe et en france. Un peu d'organisation et précision ne fait pas de mal.
Auteur du sujet
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

corsicanpilot : Ton soucis d organisation est louable, ce qui l est mois est d insulter les collegues qui passent du temps a ecrire un feed back sur leur experience et je l l espere en aider certains.
J ai cherche la plusvalue de ta presence sur ce forum ainsi que le feed back de ton experience, je cherche encore.

J espere que cet apparted est clos et signale par avance que je ne repondrai plus a ce genre d incartades.
corsicanpilot
Membre banni

Je suis le Zemmour d'aeronet :lol:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Zemmour a des arguments et du fond...
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Tu rigoles? Du fond Zemmour?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

On est d'accord avec lui ou pas, mais ce qu'il dit repose sur une certaine culture et un certain savoir. C'est ce que j'appelle le fond.
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Oui mais c'est comme la confiture moins on en a plus on l'etale
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

merci Herta pour toutes tes précisions ;)
invisiblemoon
Captain posteur

Message par invisiblemoon »

Merci l'ami :pekin:
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

thx :)
Répondre