A part ça, il n'y a que la vérité qui fait mal à lire/entendre. Allez dnc faire les kékés avec vos vols à la main, et ne postulez surtout pas chez Emirates ou Cathay, vous seriez malheureux mais malheureux laba...
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Enfin ! Un point Godwin...corsicanpilot a écrit :Ça ne m'etonne pas de toi. Tu as bien le profil nazi indispensable pour être un bon Modo.
Je vote aussi pour toi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
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Enorme!bfr a écrit : Enfin ! Un point Godwin...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Je ne connaissais pas.
C'est peut être d'ailleurs cette comparaison qui le fera bannir
son avatar, ça me gêne vraiment
il espère s'en tirer en tant que "libérateur" (la croix nazie barrée)
sauf qu'en attendant, ce qu'on voit le plus c'est justement cette putain de croix
la liberté d'expression a ses limites, surtout quand il s'agit d'un troll de la sorte
quel est le rapport avec aéronet ?, qu'il critique d'ailleurs ouvertement
on dirait le même blaireau (ou plutôt psycho) sous différents noms : coffincorner; oranginarouge, fredm, brunolavigne (lavignasse), pleingaz, ... différents personnages pour il me semble un même individu qui n'a qu'un seul but : exister le plus longtemps possible sans se faire bannir pour pourrir le site ... génial !
j'aimerais vraiment lui faire gôuter un peu de mon krav ...
peu de chances pour que ça arrive, il ne reste plus que les modérateurs ...
il espère s'en tirer en tant que "libérateur" (la croix nazie barrée)
sauf qu'en attendant, ce qu'on voit le plus c'est justement cette putain de croix
la liberté d'expression a ses limites, surtout quand il s'agit d'un troll de la sorte
quel est le rapport avec aéronet ?, qu'il critique d'ailleurs ouvertement
on dirait le même blaireau (ou plutôt psycho) sous différents noms : coffincorner; oranginarouge, fredm, brunolavigne (lavignasse), pleingaz, ... différents personnages pour il me semble un même individu qui n'a qu'un seul but : exister le plus longtemps possible sans se faire bannir pour pourrir le site ... génial !
j'aimerais vraiment lui faire gôuter un peu de mon krav ...
peu de chances pour que ça arrive, il ne reste plus que les modérateurs ...
Le "con" vient de toi je t'en laisse la pleine paternité... Et je ne m'adressais pas aux managers de ces compagnies (qui du reste ne me font pas rêver) mais à toi... Et je persiste dans mon propos d'ailleurs.corsicanpilot a écrit :Lettre de Mister Dan aux managers des flight ops d'Emirates et de Cathay Pacific:
Dan a écrit : Quant au simu (2h de PF tous les 6 mois donc) fait pour maintenir le pilotage de base, tu es soit:
1) naïf
2) Con
3) totalement ignorant de ce qui se pratique durant une séance de simu semestrielle.
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Bonjour,
Je ne suis pas favorable au vol manuel a tout prix en ce qui concerne les avions de ligne. Le bons sens ou"airmanship" doit etre la regle.
Tout deconnecte du TOD apres un vol de 12h, en tant que PM ca me gonfle, aucun interet, si ce n'est mettre une pression inutile sur les collegues.
Ensuite sur le MC, pas de souci, mais encore une fois dans des TMA ou y a beaucoup de monde, de la meteo etc...AUTOPILOT please.
AIRMANSHIP
Le reste je m'en fiche
Quand vous deconnectez tout penser a vos collegues et votre environnement!
Je ne suis pas favorable au vol manuel a tout prix en ce qui concerne les avions de ligne. Le bons sens ou"airmanship" doit etre la regle.
Tout deconnecte du TOD apres un vol de 12h, en tant que PM ca me gonfle, aucun interet, si ce n'est mettre une pression inutile sur les collegues.
Ensuite sur le MC, pas de souci, mais encore une fois dans des TMA ou y a beaucoup de monde, de la meteo etc...AUTOPILOT please.
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Apparemment pas pour tout le monde, je n'ai pas tout mis mais ca a failli TRES TRES mal se passer ce jour la.
Je persiste et signe!
Pour info dans ma cremerie une visuel s'est mal passe, pas stabilise et atterissage long, sans casse certes. Reentrainemet pour tout le monde et le CDB s'est retrouve copi pendant quelques temps.
Pilotage manuel pas de souci, mais encore une fois cela doit etre fait de maniere intelligente.
Evident, je suis moins sur.
C'était évident... En ce qui me concerne... 
Pour l'incident que tu évoques, ça aurait donné la même chose sous PA, le PF n'a pas mis la poussée dans le cran TOGA. Le FD est donc resté dans une logique ILS avec presque la pleine poussée affichée. A l'extrême heureusement qu'ils étaient à la main sinon ils auraient percuté la planète en accélération... Au moins ils ont tiré, dans un premier temps...
Ce problème "d'adaptation" des procédures écrites rejoint ce que j'évoquais il y a quelques mois sur le "go-minded ***quelques Kts*** avant V1". Mais on s'écarte du sujet. (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ded#353047)
Pour l'incident que tu évoques, ça aurait donné la même chose sous PA, le PF n'a pas mis la poussée dans le cran TOGA. Le FD est donc resté dans une logique ILS avec presque la pleine poussée affichée. A l'extrême heureusement qu'ils étaient à la main sinon ils auraient percuté la planète en accélération... Au moins ils ont tiré, dans un premier temps...
Ce problème "d'adaptation" des procédures écrites rejoint ce que j'évoquais il y a quelques mois sur le "go-minded ***quelques Kts*** avant V1". Mais on s'écarte du sujet. (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ded#353047)
Modifié en dernier par Dan le 29 sept. 2011, 09:49, modifié 1 fois.
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Arreter de leur casser du sucre sur le dos...ce sont les meilleurs au monde... jamais rien a se reprocher a part dire aux autres qu'ils sont frustres... :non:
Non, non, non, je suis sur qu'il y avait un mauvais oiseau qui ne savait pas voler devant l'avion...
C'est l'oiseau qu'il aurait fallu renvoyer en training... salete d'oiseaux dans le ciel!
C'est comme l'IFR... jamais quand il y a des nuages, je trouve ca trop dangereux!
Non, non, non, je suis sur qu'il y avait un mauvais oiseau qui ne savait pas voler devant l'avion...
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Dan,
Tu ne crois pas que les gars ont plus de "Spare capacity" avec le PA? Sinon quel est l'interet du PA, ne serait ce pas une aide pour justement eviter ce genre d'incident? Voler en manuel en limite de LVP est une anerie quand on est sur un avion de ligne.
Les SOP's de EK et CX sont tres proches en ce qui concerne les automatismes et le vol manuel. Pas de FD off sur un ILS chez nous, JAMAIS! Sauf en visuel, ou en portion de visuel sur une non-precision.
Est ce que ca me gene?non, est ce que mes skills en patissent?non.
Que l'on soit bien clair, on me demande une tache bien precise, celle de la conduite d'un aeronef de A a B dans les meilleurs conditions de securite pour ma pomme, celles de mon equipage et mes passagers. ma Cie me demande de le faire d'une certaine maniere, et je le fais de cette maniere. Est ce que volez en manuel, tout eteint apporte une amelioration en terme de securite sur le cas du dessus, ou au terme d'un vol de 12h? Je ne le crois pas.
Meme si je peux le faire en manuel, je ne le fais pas, pour mes collegues et mes passagers.
Happy landings
Tu ne crois pas que les gars ont plus de "Spare capacity" avec le PA? Sinon quel est l'interet du PA, ne serait ce pas une aide pour justement eviter ce genre d'incident? Voler en manuel en limite de LVP est une anerie quand on est sur un avion de ligne.
Les SOP's de EK et CX sont tres proches en ce qui concerne les automatismes et le vol manuel. Pas de FD off sur un ILS chez nous, JAMAIS! Sauf en visuel, ou en portion de visuel sur une non-precision.
Est ce que ca me gene?non, est ce que mes skills en patissent?non.
Que l'on soit bien clair, on me demande une tache bien precise, celle de la conduite d'un aeronef de A a B dans les meilleurs conditions de securite pour ma pomme, celles de mon equipage et mes passagers. ma Cie me demande de le faire d'une certaine maniere, et je le fais de cette maniere. Est ce que volez en manuel, tout eteint apporte une amelioration en terme de securite sur le cas du dessus, ou au terme d'un vol de 12h? Je ne le crois pas.
Meme si je peux le faire en manuel, je ne le fais pas, pour mes collegues et mes passagers.
Happy landings
CXdude,
En ce qui concerne l'incident d'AF ce n'est pas directement le pilotage manuel qui les a mis dedans, c'est la volonté délibérée de dévier des procédures qui a été le facteur déclencheur. Est-ce que le fait de ne pas être sous PA a été un facteur aggravant? Sans doute, tu as raison.
Je ne connais pas le Long Courrier, je n'en ai jamais fait. Je n'ai donc qu'une vague idée de l'état physique dans lequel se trouve un pilote après 12h de vol. Seulement ce dont je suis persuadé c'est qu'à terme, à force de ne faire que des approches au PA, son niveau de pilotage s'en ressent et que ça peut poser problème. La conséquence directe c'est l'interdiction ou la limitation dans les SOP's du pilotage manuel. C'est un cercle vicieux. Mais encore une fois, le jour où le PA en chie pour maintenir l'avion en ligne de vol, ou même abandonne, ça se passe comment?
En ce qui concerne l'incident d'AF ce n'est pas directement le pilotage manuel qui les a mis dedans, c'est la volonté délibérée de dévier des procédures qui a été le facteur déclencheur. Est-ce que le fait de ne pas être sous PA a été un facteur aggravant? Sans doute, tu as raison.
Je ne connais pas le Long Courrier, je n'en ai jamais fait. Je n'ai donc qu'une vague idée de l'état physique dans lequel se trouve un pilote après 12h de vol. Seulement ce dont je suis persuadé c'est qu'à terme, à force de ne faire que des approches au PA, son niveau de pilotage s'en ressent et que ça peut poser problème. La conséquence directe c'est l'interdiction ou la limitation dans les SOP's du pilotage manuel. C'est un cercle vicieux. Mais encore une fois, le jour où le PA en chie pour maintenir l'avion en ligne de vol, ou même abandonne, ça se passe comment?
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