Bonjour,
j'ai 25 ans, je suis informaticien et je souhaite effectuer une reconversion total dans le métier de pilote. Je ne tiens par forcément à être pilote de ligne chez AF ou d'autres grande compagnies... mon ojectifs est de commencer sur un VLJ (citation mustang ou autre )ou sur B1900. Je n'ai aucune expérience dans l'aviation, pas de brevet ou quoi que ce soit car j'ai toujours penser que cette passion coûter chère (par rapport à un autre hobby).
je me renseigne vraiment sérieusement pour suivre une formation "ATPL intégré". Je doit bientôt passer ma visite médicale de classe 1, mais d’après les première questions de la personne (par téléphone) cela devrai bien ce passé.
Y-a t'il sur ce forum des pilotes partie de rien qui on réussi a être pilote de VLJ ? ou b1900 ?
J'ai pris contacte avec Airways formation, quelqu'un a déjà suivi leur formation ? est'ce une bonne école ?
Est-ce que ATPL intégré est bien la solution pour une personne avec 0 brevet ou faut t-il passer d'abord le PPL puis CPL, Ir ect... sachant que la formation modulaire sera plus coûteuse est plus longue...
merci d'avance pour toutes vos réponses
Devenir pilote à partir de ZERO
Modérateur : Big Brother
-
rem_s
- Chef pilote posteur
Salut Toonsgy,
D'abord, bienvenue sur le forum.
Je t'invite à lire ce post : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=23367[
Il détaille les différents type de parcours.
Ensuite, je te conseille de parcourir de long en large les parties "Devenir Pilote de ligne" et "France et Europe" qui sont de véritables mines d'or. C'est un peu laborieux mais je t'assure qu'il n'y a pas de meilleure façon de comprendre un peu comment se passent les choses en ce moment.
Rapidement:
- Contrairement à ce que tu dis, une formation intégrée est généralement plus chère (voire beaucoup plus) qu'une formation modulaire.
- Au cas où une carrière en ligne t'intéresse aussi: Il existe différents types de programme "Cadets" (donc fait pour des gens qui n'ont pas ou peu d'expérience aéro comme toi) qui ont tendance à se développer. Certains sont presque gratuits (peu en fait), certains sont très chères, mais la plupart t'ouvrent des opportunités d'embauche à la sortie de formation, ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent.
Pour tes recherches, tu peux aussi utiliser la fonction "Rechercher" qui, dès lors qu'on arrive enfin à la maîtriser un peu, s'avère être très utile.
Voilà.
Bon courage
A+
D'abord, bienvenue sur le forum.
Je t'invite à lire ce post : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=23367[
Il détaille les différents type de parcours.
Ensuite, je te conseille de parcourir de long en large les parties "Devenir Pilote de ligne" et "France et Europe" qui sont de véritables mines d'or. C'est un peu laborieux mais je t'assure qu'il n'y a pas de meilleure façon de comprendre un peu comment se passent les choses en ce moment.
Rapidement:
- Contrairement à ce que tu dis, une formation intégrée est généralement plus chère (voire beaucoup plus) qu'une formation modulaire.
- Au cas où une carrière en ligne t'intéresse aussi: Il existe différents types de programme "Cadets" (donc fait pour des gens qui n'ont pas ou peu d'expérience aéro comme toi) qui ont tendance à se développer. Certains sont presque gratuits (peu en fait), certains sont très chères, mais la plupart t'ouvrent des opportunités d'embauche à la sortie de formation, ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent.
Pour tes recherches, tu peux aussi utiliser la fonction "Rechercher" qui, dès lors qu'on arrive enfin à la maîtriser un peu, s'avère être très utile.
Voilà.
Bon courage
A+
-