Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

La mienne est plus grosse que la votre .
machboy
Captain posteur

Message par machboy »

Globetrotteur a écrit :Moi je dis, le troll, c'est un peu l'animal domestique du sélectionné en attente.

Il le nourrit, il le gronde, il le surveille. C'est un peu comme un chat quand t'es vieux célibataire. Ca passe le temps, ça fait une présence, et puis au ça fait toujours plaisir d'avoir quelqu'un avec qui échanger, quand ton futur boss te snobe depuis si (/trop) longtemps....

Désolé. :lol:
quand c'est la chienlit, les trolls prennent le pouvoir, c'est une loi naturelle, et il faudra manifestement de nombreuses années avant de pouvoir leur fermer leur clapet.

Du coup je ne communique plus que par MP aves les gens valables.

Les anticon..., les deux pas du continent un ou deux autres qui font hélas partie des tristement célèbres "ten per cent", etc...continuez donc à produire la fange dans laquelle vous vous vautrez si bien, ça sent bon?
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

France: lancement à Marseille de la première base province d'Air France

MARIGNANE (Bouches-du-Rhône), 28 sept 2011 (AFP)

Air France inaugure mercredi soir sa première base province à l'aéroport Marseille Provence (sud-est), un modèle destiné à contrer les compagnies "low cost", pour une ouverture effective des lignes à partir de dimanche.
La mienne est plus grosse que la votre .
corsicanpilot
Membre banni

Message par corsicanpilot »

Et Ryanair ouvre des nouvelles lignes depuis MRS (avec des gens non basés MRS qui font du W), 14 routes FR au lieu de 10 l'hiver dernier. La bataille des prix va être une excellente affaire pour les Marseillais :D
popeye
Copilote posteur

Message par popeye »

Popeye
novitch
Chef pilote posteur

Message par novitch »

"Cette croissance, qui est réalisée essentiellement via une augmentation de la capacité moyenne des avions"

Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais je lis là: pas de pilotes en plus... Votre avis?
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

novitch a écrit :"Cette croissance, qui est réalisée essentiellement via une augmentation de la capacité moyenne des avions"

Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais je lis là: pas de pilotes en plus... Votre avis?
Bien vu. Cela dit il y a une limite à la densification... passé un certain point, faudra bien rajouter des avions. Mais pour l'heure ...
machboy
Captain posteur

Message par machboy »

ezydriver a écrit :
novitch a écrit :"Cette croissance, qui est réalisée essentiellement via une augmentation de la capacité moyenne des avions"

Bien vu. Cela dit il y a une limite à la densification... passé un certain point, faudra bien rajouter des avions. Mais pour l'heure ...
Vous avez raison tous les deux.
ATF 122.8
Elève-pilote posteur

Message par ATF 122.8 »

Je voudrais pas vous casser le moral mais je viens d'assister a une intervention de la direction et il s'avère mais celà vous le savez déjà que le groupe est endetté de 11 milliards donc dans le rouge , les 747 vont rester en place jusqu'en 2018 on prévoit pas de nouveau 777 les A380 arriveront avec du retard enfin rien de bon , le maitre mot est économie , les pilotes sont en sureffectifs , aucun recrutement ( mis a part ceux des filiales ) avant fin 2013 début 2014.
Maintenant il faut garder espoir le monde de l'aérien peut changer assez rapidement.
Je ne suis pas un troll je vous délivre une info , vous en faites ce que vous voulez
Bon courage .

Ah j'oubliais aucun recrutement dans les filiales avant longtemps les économies s'appliquent aussi pour nous
:non: :non: :non:
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 17:46, modifié 1 fois.
Antilles
Captain posteur

Message par Antilles »

ATF 122.8 a écrit :Ah j'oubliais aucun recrutement dans les filiales avant longtemps les économies s'appliquent aussi pour nous
Hello,

Britair prévoyait de remplacer ses pilotes qui partaient chez AF, par ses propres pilotes pro sélectionnés en attente de QT. Quelqu'un sait si ce remplacement a été interdit par le Groupe Air France?

Bons vols,
Celui qui se perd dans sa passion perdra moins que celui qui perd sa passion. (Saint Augustin)
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

Sur un autre forum (rcocobis) il y a un pilote de Britair qui a répondu que non.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Danton
Elève-pilote posteur

Message par Danton »

Et pendant ce temps là un A 320 d'Air France vole dans le bleu ciel nîmois en QT.
bfr
Captain posteur

Message par bfr »

Danton a écrit :Et pendant ce temps là un A 320 d'Air France vole dans le bleu ciel nîmois en QT.
15 ou 20 ENAC + 15 filiales, ça fait quelques QT, ce n'est plus un scoop...
mav230
Captain posteur

Message par mav230 »

Les pilotes issus des filiales commenceront leur formation qu'à partir de mi-décembre, début janvier.

Les EPL sortent du stage planeur, je doute qu'ils commencent par des TDP en A320.
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

Et ces EPL ne sont pas 15 ni 20, ils sont 12.
mav230
Captain posteur

Message par mav230 »

Voire 11 :snif:
pedagog
Elève-pilote posteur

Message par pedagog »

pseudo exprès pour le post mais c pas du trollage.

On a dit aux miloufs chez eux que les plus de 45 ans sont retirés de la liste d'attente AF. Quelqu'un a des infos pour les pros-pros?
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

Danton a écrit :Et pendant ce temps là un A 320 d'Air France vole dans le bleu ciel nîmois en QT.
il y aussi des Qt externes de personnes ayant choisis AF comme TRTO pour leur TRA320 :)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Il reste aussi des cadets dans les tuyaux
Répondre