Candidat retenu pilote apres bret, peut donner toutes infos!!!

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Atilen
Copilote posteur

Message par Atilen »

Je le pense aussi ^^
Et ta raison vaut mieux retourner sur le sujet et ne pas déraper.
Auteur du sujet
Valthepilot
Elève-pilote posteur

Message par Valthepilot »

Très bien!
J ai un pote qui a deja tenté eopan, et qui est arrivé au bout, mais échoué a la comm, donc il a pas mal d info a me filer.
Par contre moi j ai l impression que ce topic n interesse pas tant de personnes que sa! On peut pas dire qui y a affluence!
Seuls ceux qui ont passé les 4 jours de la pré-sélection eopn peuvent comprendre..
Eiffel
Copilote posteur

Message par Eiffel »

Bah Val si tu es chaud j't'envoie les infos que j'aurais, j'suis evidement preneur d'infos que tu pourrais avoir^^
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
Auteur du sujet
Valthepilot
Elève-pilote posteur

Marché conclu
Seuls ceux qui ont passé les 4 jours de la pré-sélection eopn peuvent comprendre..
Deck
Elève-pilote posteur

Message par Deck »

Salut,

Juste un petit renseignement. Pour les billets des train, ils donnent 3 bons pour transport SNCF, deux qui sont à échanger en gare, et un qui doit être renvoyé au CSSA après le passage. Je voulais savoir, il faut donner qu'un seul bon pour monter à Bretigny et on garde le second pour prendre le billet de retour en gare de Brétigny ? Car on ne sait pas si on va reste jusqu'au Jeudi malheureusement, donc on ne peut pas prévoir à l'avance ....

Merci d'avance :)
MaxPilot
Copilote posteur

Message par MaxPilot »

Oui c'est exactement ça, tu ne donnes qu'un bon et le 2ème tu le donnera pour récupérer ton billet de retour le jour même où tu souhaite rentrer, moi personnellement j'ai eu un train 1h30 apres être arrivé en gare
Max
Atilen
Copilote posteur

Message par Atilen »

Je voudrait savoir la logique pour le test des cartes et le test d'orientation (test psychotechniques).
A moins que sa soit moi qui ne suis pas logique car je trouve de mauvaises réponses :D
Auteur du sujet
Valthepilot
Elève-pilote posteur

Tu as trouver des entrainements pour ces tests?
Ben pour les cartes c est intuitif, ils faut réussir a décoder les axes de communications, les formes d une ville etc. Plus ou moins dur parfois
Apres l horizon artificiel j espere que tu sais comment traduire les infos qu il te donne! La difficulté réside à déterminé quelles faces de l avion tu vois, en fonction de quel point de vue tu l observe (fleche autour du cadran). C est de la gymnastique cérébrale 8)
Auteur du sujet
Valthepilot
Elève-pilote posteur

Et au fait tu as la date de ton passage a bret?
Atilen
Copilote posteur

Message par Atilen »

Oui j'ai trouver des test.
Pour ma date de passage ce n'est pas encore cette année je me consacre au BAC et ma préparation je compte passer les test d'ici 1ans j'espère que se sera suffisant pour s'entrainer.
john300691
Copilote posteur

Message par john300691 »

un an..mais oui largement tkt !!! de toute façon y'a pas grand chose à réviser... sauf comme j'ai déjà dis, les math le sport et d tests psycho... après je pense que c'est un peu "tu l'as ou tu l'as pas" y'a des gens ils peuvent s'entraîner comme des malades il y arriveront pas alors qu'un type peut venir les mains dans les poches et finir La semaine (c'est un peu comme les math en cours en faite, t'es bon ou t pas bon ^^) :pekin:
Atilen
Copilote posteur

Message par Atilen »

Ce qui me fait le plus peur c'est l'anglais je suis comment dire nul.
Les maths j'aime sa puis j'ai une prof.
Et le sport je cours 2fois par semaine 30min environ puis je fait de l'escalade 2 fois par semaine aussi.
Et les test psychotechniques faut que je m'y entraine.
john300691
Copilote posteur

Message par john300691 »

ouai bon entre nous l'anglais ça s'aprend aussi ;)et il existe plein de bouquin (putain j'utilise le terme "bouquin ><) qui sont vraiment pas mal... va faire un tour à la fnac tu trouvera ton bonheur (et pour les tests psycho aussi surement...) ;)
Atilen
Copilote posteur

Message par Atilen »

Ouai je compte bien cette année se sera année préparation EOPN.
Puis sa passera ou sa cassera.
J'espère moi moi que sa passera.
john300691
Copilote posteur

Message par john300691 »

lol tu crois qu'il y en a qui espèrent le contraire :p
Atilen
Copilote posteur

Message par Atilen »

Franchement non ^^
chawk
Elève-pilote posteur

Message par chawk »

Bonjour messieurs.

Je voulais poser quatre questions à 'Valthepilot' :

1/- De quelle série es-tu ? (S, ES, L, STI, STG)

2/- Peux-tu donner deux ou trois exemples, concernant les questions des tests psychotechniques ?

3/- Quel était ton volume d'entraînement ? (en heures par semaines)

4/- Es-tu rapide en calcul mental ?

Ah ! J'oubliais. Félicitations pour la réussite de ta semaine de pré-sélection à Brét ' !!

Merci d'avance !

'Chawk'
Auteur du sujet
Valthepilot
Elève-pilote posteur

Salut chawk, bienvenue sur le forum
J ai fait un bac S, mention AB
Pour la suite je te conseille de lire rapidement les 4 pages du forum, tu y trouvera bcp d infos, notamment sur les questions que tu me pose, je répond a celle qui n ont pas étés traitées avant:

-je ne m estime pas "très" rapide en calcul mental, mais pour ce qui est de la partie mathématiques des tests psychotechniques, il faut surtout comprendre rapidement les énoncés, et déterminé rapidement la méthode de calcul pour le résoudre. Plusieurs exemples de questions:
Sur un parc de 3000 arbres, 20% de chenes 80% de hetres, on coupe 40% des hetres et X% des chenes, au final on ne dénombre plus que 800 arbres, déterminé X.
-Un avion décolle a l heure H de la base A, vole a la vitesse vz en direction d un autre avion qui a décollé a l heure H1 de la base B et vole a la vitesse vx en direction du 1er avion. Connaissant la distance D qui sépare ces 2 bases, a quel heure les avions se rencontreront?

Voila 2 exemples, sachant que les tests psychotechniques comportent bcp de questions, il faut etre rapide pour essayer de répondre au plus grand nombre possible de question. Les tests psychotech sont sous forme de QCM.

De plus, tu peux t entrainer a faire des calculs mentaux très rapide sur des sommes simples, je m explique: si jamais tu atteint le secpil (on en a parler avant et il y a également un topic détaillé sur le site), tu aura a un moment donné a faire des sommes basiques en meme temps que tu effectuera d autres taches (+stress), par somme basique j entend calcul chiffre+chiffre pas de nombre, en fait tu devra faire les sommes intermèdiaires de chaques calculs et annoncer le résultat final.
Ex: 1 chiffre apparait toutes les 5 sec ( 1,6,9,7,3,5,8 ).
tu devra annoncer (par micro) chaque résultat intermédiaire de ton calcul en gardant la somme précédente : (1,7,16,23,26,31,39).
De ce que je me souviens, la somme final ne dépassait jms ~50
Mais ne stress pas, au final et de l avis de tous, les calculs mentaux ajoutent peu de difficulté au secpil, c est plutot la coordination bras-jambes qui est complexe :pekin:

N hésite pas si tu as d autres questions, mais lit le forum avant, certaines réponses y sont déja certainement! Notamment le fait que la comm ne m ai pas retenu :non: je te remercie tout de meme!

Val
john300691
Copilote posteur

Message par john300691 »

Valthepilot a écrit : De ce que je me souviens, la somme final ne dépassait jms ~50

putain j'avais trouvé plus de 60 à un moment ><
chawk
Elève-pilote posteur

Message par chawk »

Je te remercies beaucoup !

Sois encouragé !

chawk
Répondre