J'ai trouvé un premier job en travail aérien un mois apres la fin de formation, vols en Kingair qui ont débutés peu apres la fin de l'IR, et contrat sur JAR25 7 mois plus tard. Avec une dose conséquente de chance.BB747 a écrit :Tes feedback sont très appréciable Golfcharlie232, tu as fortement contribué à m'orienter sur la plateforme de Bournemouth !En combien de temps as tu trouvé du boulot et ou es tu actuellement ? comment ça se passe pour toi ?
Les collegues de PAT (la plupart issus de BCFT, qu'ils ont quitté apres l'ATPL théorique) sont sur Hawker 900, CJ2, Beech 200, B737NG, Phenom 100/300, Cessna 421, ATR42, Citation Mustang, ...
De l'an passé, je dirais qu'un sur deux a trouvé du boulot (payé a voler, j'entends). Malheureusement, peu de francais dans le lot, alors que nous étions un bon groupe de frenchies.
De BFCT, j'en connais aussi un certain nombre ayant décroché une place en ligne, sur le meme genre d'avions.
C'est certain, ca change des collegues de certaines FTO francaises qui me disent que quasiment aucun a décroché la moindre place, a part le copain du fils du chef pi de ...