Brétigny 18 Septembre 2011
Salut, pour le TAMI, c'est déjà en vigueur il me semble, et ça compte pour les sélections sous-off.
En gros j'ai raté les sélections EOPN et du coup j'présente une candidature sous-off, et on m'a donné les différentes étapes de sélection dont :
TAMI-C (test psychotechniques), TAMI-S (test de stress), TAMI-P (personnalité) et annglais
En gros j'ai raté les sélections EOPN et du coup j'présente une candidature sous-off, et on m'a donné les différentes étapes de sélection dont :
TAMI-C (test psychotechniques), TAMI-S (test de stress), TAMI-P (personnalité) et annglais
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
-
- Copilote posteur
- Messages : 121
- Enregistré le : 25 mai 2011, 19:28
- Localisation : Strasbourg
- Âge : 34
John : J'prend ODSA, C’était ma solution en cas d’échec EOPN. Ça m'attire parce que c'est vraiment de l’opérationnel (au CIRFA on m'a parlé de quelque chose comme 200jours par ans d'OPEX/OPINT), c'est physique, varié, tu as autant de technologie de pointe que du Bitube etc. et tu reste malgré tout quand le milieu aéronautique
Atilen : J'avais effectivement comme projet de tenter les EOPAN, mais après rendez-vous au CIRFA-Marine, Le recruteur m'a dit qu'en toute franchise, avec un Bac ES, même en réussissant toute les épreuves très largement, les chances que le dossier soit accepté en Commission est Quasi-nul. Pas Impossible, mais quand même. Il m'a dit qu'il y a une quinzaine de candidats par comm' qui sont retenu pour aller a la sélection en vol, en général ils ont tous très bien réussi les épreuves aussi, mais ils ont un Bac S ou STI etc.
Et comme j'ai bientôt 22 ans, que j'veux être militaire depuis tout petit, plus je rentre tôt plus j'ai de chance d'avoir d'opportunité (y compris tenter l'EMA PN).
Si j'peux pas etre pilote militaire, je serais Militaire et Pilote (dans le civil^^).
Atilen : J'avais effectivement comme projet de tenter les EOPAN, mais après rendez-vous au CIRFA-Marine, Le recruteur m'a dit qu'en toute franchise, avec un Bac ES, même en réussissant toute les épreuves très largement, les chances que le dossier soit accepté en Commission est Quasi-nul. Pas Impossible, mais quand même. Il m'a dit qu'il y a une quinzaine de candidats par comm' qui sont retenu pour aller a la sélection en vol, en général ils ont tous très bien réussi les épreuves aussi, mais ils ont un Bac S ou STI etc.
Et comme j'ai bientôt 22 ans, que j'veux être militaire depuis tout petit, plus je rentre tôt plus j'ai de chance d'avoir d'opportunité (y compris tenter l'EMA PN).
Si j'peux pas etre pilote militaire, je serais Militaire et Pilote (dans le civil^^).
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
-
- Copilote posteur
- Messages : 121
- Enregistré le : 25 mai 2011, 19:28
- Localisation : Strasbourg
- Âge : 34
-
- Copilote posteur
- Messages : 121
- Enregistré le : 25 mai 2011, 19:28
- Localisation : Strasbourg
- Âge : 34
Ouais bah c'est pour ca que il faut que ca soit l'AA, depuis tout petit j'veux y etre, idéalement ca aurait été en pilote, mais bon c'est fait c'est fait. Et puis c'est quand meme des metiers hors du commun
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1259 Vues
-
Dernier message par MartinS
-
- 0 Réponses
- 1388 Vues
-
Dernier message par Comp
-
- 22 Réponses
- 7237 Vues
-
Dernier message par Chrisb772
-
- 0 Réponses
- 1118 Vues
-
Dernier message par communavion
-
- 29 Réponses
- 6388 Vues
-
Dernier message par Gigi737