Line Training ATR. Block de 500 heures (ETOPS)

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
MRA38746
Membre banni

Line Training ATR. Block de 500 heures (ETOPS)

Message par MRA38746 »

Bonjour,

Je passe le lien pour tous ceux qui galèrent un peu avec une QT ATR sans heures sur machine.

http://www.flightglobal.com/jobs/job/ur ... 276817.htm
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

histoire de s'endetter encore plus... :tss:
Auteur du sujet
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

C'est surtout histoire d'avoir les magiques 500 premières heures on type qui ouvrent toutes les portes. Personnellement je ne suis pas concerné mais je suis certain que cette annonce fera le bonheur de quelques gars avec une qt seche.
dudubrdx
Captain posteur

Message par dudubrdx »

Alors la vraiment....
Faire de la pub pour du Line Training... Heureusement que les compagnies ont des gens comme toi pour faire circuler leurs annonces honteuses, sinon il leur faudrait carrément embaucher des gens ( et les PAYER!!!). Non mais quelle blague!!
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

MRA38746, ce n'est pas toi il y a quelques jours qui conseillait aux low timers de se payer une QT Airbus ou ATR vu que c'était "des QT d'avenir"? :o
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

Il est toujours content pour tout, MRA38746.

La superbe qt payante, le magnifique line training payant, le merveilleux avion avec la mirifique innovation technologique: l'hélice.

Un vrai rayon de soleil dans le cockpit!
foufffman
Chef pilote posteur

Message par foufffman »

raaaaa les moulinex, ya que ça de vrai pour faire du vent et se rafraichir :lol:
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

Balt Hazard a écrit :
le merveilleux avion avec la mirifique innovation technologique: l'hélice.

Un vrai rayon de soleil dans le cockpit!

C'est malin comme intervention.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Ah bon payer pour bosser , c'est du bonheur :o ?!!! . On doit pas avoir la meme définition du mot alors :tss: .
La mienne est plus grosse que la votre .
Auteur du sujet
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Il y en a qui n'ont pas le choix, de plus en plus il faut des heures sur la machine. Une fois qu'on a des heures sur la machine on voit de plus en plus de portes s'ouvrir. Le LT payant existe depuis de nombreuses années sur A320, B737 mais pas sur ATR ou Dash. Alors ça vaut la peine de le savoir. Tout le monde n'a pas la chance de se voir offrir un job sur A310 avec un CPL sans IR :)
mightbemac
Elève-pilote posteur

Message par mightbemac »

Mais oui, réjouissons-nous ! C'est sur qu'en lâchant des paquets de 10000 Eur beaucoup de portes vont s'ouvrir devant toi ... surtout celles des marchands d'HDV dont tu fais la promotion.
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus. » :)
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

« Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus. »
Exactement ! Y'en a marre de ces pratiques à la con qui ne font que pourrir ce milieu qui n'en a pas besoin. On marche de plus en plus sur la tête !!

"Pilote, oui, mais pas à n'importe quel prix!"
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

OUAIS Y EN A MARRE BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bleble: :bleble: :bleble: :bleble:
La mienne est plus grosse que la votre .
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Je ne sais pas sur ATR mais j'ai entendu dire que eagle jet qui vent des blocks de 300, 500 heures en Asie sur A320 et B737 ont une liste d'attente d'environ 6 à 8 mois tellement il ont des "volontaires".

Ceci dit payer pour voler ou être payé au lance pierre comme chez Ryanair, Wizzair, Air Med, Easyjet CTC, Vueuling, dans des conditions repoussantes, des contrats scandaleux, c'est du pareil au même. Ah oui c'est du "jet" sur un reaseau dans toute l'europe blablabla.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Balt Hazard a écrit :la mirifique innovation technologique: l'hélice.
C'est un peu dommage de cracher ainsi sur le turboprop. Surtout l'ATR ... on a vu pire comme avion.
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

J'ai fait suffisamment d'ATR pour savoir que c'est un trés bon avion, et avant ça du piston et c'était aussi de supers avions, la place d'un pilote c'est dans un cockpit, le reste c'est accessoire.

Mais pour esperer être dans un cockpit, il faut sortir de ces arnaques, il n'ya pas besoin de couiner qu'il n'y a pas de boulot et venir faire de la promo pour payer pour bosser.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

MRA38746 a écrit :Il y en a qui n'ont pas le choix, de plus en plus il faut des heures sur la machine. Une fois qu'on a des heures sur la machine on voit de plus en plus de portes s'ouvrir. Le LT payant existe depuis de nombreuses années sur A320, B737 mais pas sur ATR ou Dash. Alors ça vaut la peine de le savoir. Tout le monde n'a pas la chance de se voir offrir un job sur A310 avec un CPL sans IR :)
Une fois que le marché sera saturé de mec avec 500h sur type (comme c'est le cas actuellement avec des gars qui ont que des QT sèches), on fait quoi ? on passe au step suivant, un ptit bloc de 1000H ?pourquoi s'arreter en si bon chemin...faut bien se demarquer de tout ce monde qui a deja 500H. Puis ensuite on fait payer les stages CDB (apparement ca commence deja...)

Du grand n'importe quoi...
néro
Copilote posteur

Message par néro »

FIGATELLIX a écrit : Vivement 150 morts avec un copi qui paye à droite!
La c'est du top niveau... J'espère que toi tu as eu ta formation entièrement payée pour pouvoir sortir cette connerie.

MRA38746 merci pour l'info même si elle ne plait pas à certaines personnes, ça reste une info.
Sais tu pour quelle boite ils cherchent?
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

FIGATELLIX a écrit :Tant que l'autorité de tutelle fermera les yeux sur ce genres de pratiques de mes deux genoux, et bien on aura des boites pour vendre ce genre de trucs.

Vivement 150 morts avec un copi qui paye à droite!
Ca serait un mal pour un bien...
GALTO
Copilote posteur

Message par GALTO »

FIGATELLIX a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :
FIGATELLIX a écrit :Tant que l'autorité de tutelle fermera les yeux sur ce genres de pratiques de mes deux genoux, et bien on aura des boites pour vendre ce genre de trucs.

Vivement 150 morts avec un copi qui paye à droite!
Ca serait un mal pour un bien...
Malheureusement dans notre milieu, la sécurité n'avance que par les morts!

Je ne souhaite bien évidemment pas la mort à qui que ce soit, mais il semblerait que tant que l'irréparable ne soit pas commis, nos chers têtes dirigeantes ne cherchent pas à contrer un fléau qui ne cesse de se répendre.

Make no mystake... Je ne blâme même pas les pilotes qui choisissent cette voie là.
Mais bel et bien le vide réglementaire dont abuse certaines boites peu scrupuleuses, et ces boites elles-mêmes.

Les pilotes font ce qu'ils peuvent je dirai...
Je pense qu'il faut sincèrement arrêter de se jeter sur le premier venu sur ce forum qui revendique s'être ou prévoit de se servir d'un P2F scheme.
Car que l'on soi clair, si un tel ne le fait pas, tel autre prendra sa place.
Mais cette alternative fataliste PEUT cesser ( et surtout DOIT cesser ), non pas en gueulant sur les mecs qui, ma fois, font un peu ce qu'ils peuvent pour sortir du lot, mais en se battant pour que RÉGLEMENTAIREMENT cela ne soi plus possible.

Mais je dois rêver... Car vu le peu de solidarité qui règne dans nos rangs de nos jours... Je crains que nous ne soyons plus assez soudés pour contrer les lobbys financiers de ce genre de négriers des temps modernes.

Alors c'est malheureux à dire... Mais il n'y a plus qu'à attendre qu'un avion finisse au tas.

On aura droit au même pseudo électrochoc que la FAA a eu après le crash du Colgan.

Oh pitainn cong, georges, t'as vu la copi ? Elle avait DEUX boulots pour payer les factures ! Dingues non ? Bon allez faut qu'on fasse quelque chose...

C'est la vie d'chateau
comme disait l'autre....
Merci mon adjudant-chef ! :(
Répondre