Line Training ATR. Block de 500 heures (ETOPS)
Modérateur : Big Brother
Line Training ATR. Block de 500 heures (ETOPS)
Bonjour,
Je passe le lien pour tous ceux qui galèrent un peu avec une QT ATR sans heures sur machine.
http://www.flightglobal.com/jobs/job/ur ... 276817.htm
Je passe le lien pour tous ceux qui galèrent un peu avec une QT ATR sans heures sur machine.
http://www.flightglobal.com/jobs/job/ur ... 276817.htm
-
- Chef de secteur posteur
-
-
- Chef pilote posteur
Il y en a qui n'ont pas le choix, de plus en plus il faut des heures sur la machine. Une fois qu'on a des heures sur la machine on voit de plus en plus de portes s'ouvrir. Le LT payant existe depuis de nombreuses années sur A320, B737 mais pas sur ATR ou Dash. Alors ça vaut la peine de le savoir. Tout le monde n'a pas la chance de se voir offrir un job sur A310 avec un CPL sans IR 
-
- Elève-pilote posteur
-
- Captain posteur
Je ne sais pas sur ATR mais j'ai entendu dire que eagle jet qui vent des blocks de 300, 500 heures en Asie sur A320 et B737 ont une liste d'attente d'environ 6 à 8 mois tellement il ont des "volontaires".
Ceci dit payer pour voler ou être payé au lance pierre comme chez Ryanair, Wizzair, Air Med, Easyjet CTC, Vueuling, dans des conditions repoussantes, des contrats scandaleux, c'est du pareil au même. Ah oui c'est du "jet" sur un reaseau dans toute l'europe blablabla.
Ceci dit payer pour voler ou être payé au lance pierre comme chez Ryanair, Wizzair, Air Med, Easyjet CTC, Vueuling, dans des conditions repoussantes, des contrats scandaleux, c'est du pareil au même. Ah oui c'est du "jet" sur un reaseau dans toute l'europe blablabla.
-
-
J'ai fait suffisamment d'ATR pour savoir que c'est un trés bon avion, et avant ça du piston et c'était aussi de supers avions, la place d'un pilote c'est dans un cockpit, le reste c'est accessoire.
Mais pour esperer être dans un cockpit, il faut sortir de ces arnaques, il n'ya pas besoin de couiner qu'il n'y a pas de boulot et venir faire de la promo pour payer pour bosser.
Mais pour esperer être dans un cockpit, il faut sortir de ces arnaques, il n'ya pas besoin de couiner qu'il n'y a pas de boulot et venir faire de la promo pour payer pour bosser.
-
Une fois que le marché sera saturé de mec avec 500h sur type (comme c'est le cas actuellement avec des gars qui ont que des QT sèches), on fait quoi ? on passe au step suivant, un ptit bloc de 1000H ?pourquoi s'arreter en si bon chemin...faut bien se demarquer de tout ce monde qui a deja 500H. Puis ensuite on fait payer les stages CDB (apparement ca commence deja...)MRA38746 a écrit :Il y en a qui n'ont pas le choix, de plus en plus il faut des heures sur la machine. Une fois qu'on a des heures sur la machine on voit de plus en plus de portes s'ouvrir. Le LT payant existe depuis de nombreuses années sur A320, B737 mais pas sur ATR ou Dash. Alors ça vaut la peine de le savoir. Tout le monde n'a pas la chance de se voir offrir un job sur A310 avec un CPL sans IR
Du grand n'importe quoi...
La c'est du top niveau... J'espère que toi tu as eu ta formation entièrement payée pour pouvoir sortir cette connerie.FIGATELLIX a écrit : Vivement 150 morts avec un copi qui paye à droite!
MRA38746 merci pour l'info même si elle ne plait pas à certaines personnes, ça reste une info.
Sais tu pour quelle boite ils cherchent?
-
Merci mon adjudant-chef !FIGATELLIX a écrit :Malheureusement dans notre milieu, la sécurité n'avance que par les morts!SR71_Blackbird a écrit :Ca serait un mal pour un bien...FIGATELLIX a écrit :Tant que l'autorité de tutelle fermera les yeux sur ce genres de pratiques de mes deux genoux, et bien on aura des boites pour vendre ce genre de trucs.
Vivement 150 morts avec un copi qui paye à droite!
Je ne souhaite bien évidemment pas la mort à qui que ce soit, mais il semblerait que tant que l'irréparable ne soit pas commis, nos chers têtes dirigeantes ne cherchent pas à contrer un fléau qui ne cesse de se répendre.
Make no mystake... Je ne blâme même pas les pilotes qui choisissent cette voie là.
Mais bel et bien le vide réglementaire dont abuse certaines boites peu scrupuleuses, et ces boites elles-mêmes.
Les pilotes font ce qu'ils peuvent je dirai...
Je pense qu'il faut sincèrement arrêter de se jeter sur le premier venu sur ce forum qui revendique s'être ou prévoit de se servir d'un P2F scheme.
Car que l'on soi clair, si un tel ne le fait pas, tel autre prendra sa place.
Mais cette alternative fataliste PEUT cesser ( et surtout DOIT cesser ), non pas en gueulant sur les mecs qui, ma fois, font un peu ce qu'ils peuvent pour sortir du lot, mais en se battant pour que RÉGLEMENTAIREMENT cela ne soi plus possible.
Mais je dois rêver... Car vu le peu de solidarité qui règne dans nos rangs de nos jours... Je crains que nous ne soyons plus assez soudés pour contrer les lobbys financiers de ce genre de négriers des temps modernes.
Alors c'est malheureux à dire... Mais il n'y a plus qu'à attendre qu'un avion finisse au tas.
On aura droit au même pseudo électrochoc que la FAA a eu après le crash du Colgan.
Oh pitainn cong, georges, t'as vu la copi ? Elle avait DEUX boulots pour payer les factures ! Dingues non ? Bon allez faut qu'on fasse quelque chose...
comme disait l'autre....C'est la vie d'chateau
-