Line Training ATR. Block de 500 heures (ETOPS)

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Line Training ATR. Block de 500 heures (ETOPS)

Message par MRA38746 »

Bonjour,

Je passe le lien pour tous ceux qui galèrent un peu avec une QT ATR sans heures sur machine.


http://www.flightglobal.com/jobs/job/ur ... 276817.htm
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

histoire de s'endetter encore plus... :tss:
Avatar du membre
Auteur du sujet
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

C'est surtout histoire d'avoir les magiques 500 premières heures on type qui ouvrent toutes les portes. Personnellement je ne suis pas concerné mais je suis certain que cette annonce fera le bonheur de quelques gars avec une qt seche.
Avatar du membre
dudubrdx
Captain posteur
Messages : 193
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:48

Message par dudubrdx »

Alors la vraiment....
Faire de la pub pour du Line Training... Heureusement que les compagnies ont des gens comme toi pour faire circuler leurs annonces honteuses, sinon il leur faudrait carrément embaucher des gens ( et les PAYER!!!). Non mais quelle blague!!
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6485
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

MRA38746, ce n'est pas toi il y a quelques jours qui conseillait aux low timers de se payer une QT Airbus ou ATR vu que c'était "des QT d'avenir"? :o
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Il est toujours content pour tout, MRA38746.

La superbe qt payante, le magnifique line training payant, le merveilleux avion avec la mirifique innovation technologique: l'hélice.


Un vrai rayon de soleil dans le cockpit!
Avatar du membre
foufffman
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:00

Message par foufffman »

raaaaa les moulinex, ya que ça de vrai pour faire du vent et se rafraichir :lol:
Avatar du membre
xavierpilote
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
Localisation : it depends
Âge : 39

Message par xavierpilote »

Balt Hazard a écrit :
le merveilleux avion avec la mirifique innovation technologique: l'hélice.


Un vrai rayon de soleil dans le cockpit!

C'est malin comme intervention.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Ah bon payer pour bosser , c'est du bonheur :o ?!!! . On doit pas avoir la meme définition du mot alors :tss: .
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Auteur du sujet
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

Il y en a qui n'ont pas le choix, de plus en plus il faut des heures sur la machine. Une fois qu'on a des heures sur la machine on voit de plus en plus de portes s'ouvrir. Le LT payant existe depuis de nombreuses années sur A320, B737 mais pas sur ATR ou Dash. Alors ça vaut la peine de le savoir. Tout le monde n'a pas la chance de se voir offrir un job sur A310 avec un CPL sans IR :)
Avatar du membre
mightbemac
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 31 janv. 2008, 12:38
Localisation : LFOU/LFRS/EGHH/KMYF
Âge : 40

Message par mightbemac »

Mais oui, réjouissons-nous ! C'est sur qu'en lâchant des paquets de 10000 Eur beaucoup de portes vont s'ouvrir devant toi ... surtout celles des marchands d'HDV dont tu fais la promotion.
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus. » :)
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 36

Message par LaZer »

« Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus. »
Exactement ! Y'en a marre de ces pratiques à la con qui ne font que pourrir ce milieu qui n'en a pas besoin. On marche de plus en plus sur la tête !!

"Pilote, oui, mais pas à n'importe quel prix!"
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

OUAIS Y EN A MARRE BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bleble: :bleble: :bleble: :bleble:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 50

Message par fabbou »

Je ne sais pas sur ATR mais j'ai entendu dire que eagle jet qui vent des blocks de 300, 500 heures en Asie sur A320 et B737 ont une liste d'attente d'environ 6 à 8 mois tellement il ont des "volontaires".

Ceci dit payer pour voler ou être payé au lance pierre comme chez Ryanair, Wizzair, Air Med, Easyjet CTC, Vueuling, dans des conditions repoussantes, des contrats scandaleux, c'est du pareil au même. Ah oui c'est du "jet" sur un reaseau dans toute l'europe blablabla.
Avatar du membre
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Messages : 1221
Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06

Message par golfcharlie232 »

Balt Hazard a écrit :la mirifique innovation technologique: l'hélice.
C'est un peu dommage de cracher ainsi sur le turboprop. Surtout l'ATR ... on a vu pire comme avion.
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

J'ai fait suffisamment d'ATR pour savoir que c'est un trés bon avion, et avant ça du piston et c'était aussi de supers avions, la place d'un pilote c'est dans un cockpit, le reste c'est accessoire.

Mais pour esperer être dans un cockpit, il faut sortir de ces arnaques, il n'ya pas besoin de couiner qu'il n'y a pas de boulot et venir faire de la promo pour payer pour bosser.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

MRA38746 a écrit :Il y en a qui n'ont pas le choix, de plus en plus il faut des heures sur la machine. Une fois qu'on a des heures sur la machine on voit de plus en plus de portes s'ouvrir. Le LT payant existe depuis de nombreuses années sur A320, B737 mais pas sur ATR ou Dash. Alors ça vaut la peine de le savoir. Tout le monde n'a pas la chance de se voir offrir un job sur A310 avec un CPL sans IR :)
Une fois que le marché sera saturé de mec avec 500h sur type (comme c'est le cas actuellement avec des gars qui ont que des QT sèches), on fait quoi ? on passe au step suivant, un ptit bloc de 1000H ?pourquoi s'arreter en si bon chemin...faut bien se demarquer de tout ce monde qui a deja 500H. Puis ensuite on fait payer les stages CDB (apparement ca commence deja...)

Du grand n'importe quoi...
Avatar du membre
néro
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 21 août 2004, 02:00

Message par néro »

FIGATELLIX a écrit : Vivement 150 morts avec un copi qui paye à droite!
La c'est du top niveau... J'espère que toi tu as eu ta formation entièrement payée pour pouvoir sortir cette connerie.

MRA38746 merci pour l'info même si elle ne plait pas à certaines personnes, ça reste une info.
Sais tu pour quelle boite ils cherchent?
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

FIGATELLIX a écrit :Tant que l'autorité de tutelle fermera les yeux sur ce genres de pratiques de mes deux genoux, et bien on aura des boites pour vendre ce genre de trucs.

Vivement 150 morts avec un copi qui paye à droite!
Ca serait un mal pour un bien...
Avatar du membre
GALTO
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2008, 23:57

Message par GALTO »

FIGATELLIX a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :
FIGATELLIX a écrit :Tant que l'autorité de tutelle fermera les yeux sur ce genres de pratiques de mes deux genoux, et bien on aura des boites pour vendre ce genre de trucs.

Vivement 150 morts avec un copi qui paye à droite!
Ca serait un mal pour un bien...
Malheureusement dans notre milieu, la sécurité n'avance que par les morts!


Je ne souhaite bien évidemment pas la mort à qui que ce soit, mais il semblerait que tant que l'irréparable ne soit pas commis, nos chers têtes dirigeantes ne cherchent pas à contrer un fléau qui ne cesse de se répendre.

Make no mystake... Je ne blâme même pas les pilotes qui choisissent cette voie là.
Mais bel et bien le vide réglementaire dont abuse certaines boites peu scrupuleuses, et ces boites elles-mêmes.

Les pilotes font ce qu'ils peuvent je dirai...
Je pense qu'il faut sincèrement arrêter de se jeter sur le premier venu sur ce forum qui revendique s'être ou prévoit de se servir d'un P2F scheme.
Car que l'on soi clair, si un tel ne le fait pas, tel autre prendra sa place.
Mais cette alternative fataliste PEUT cesser ( et surtout DOIT cesser ), non pas en gueulant sur les mecs qui, ma fois, font un peu ce qu'ils peuvent pour sortir du lot, mais en se battant pour que RÉGLEMENTAIREMENT cela ne soi plus possible.

Mais je dois rêver... Car vu le peu de solidarité qui règne dans nos rangs de nos jours... Je crains que nous ne soyons plus assez soudés pour contrer les lobbys financiers de ce genre de négriers des temps modernes.

Alors c'est malheureux à dire... Mais il n'y a plus qu'à attendre qu'un avion finisse au tas.

On aura droit au même pseudo électrochoc que la FAA a eu après le crash du Colgan.

Oh pitainn cong, georges, t'as vu la copi ? Elle avait DEUX boulots pour payer les factures ! Dingues non ? Bon allez faut qu'on fasse quelque chose...

C'est la vie d'chateau
comme disait l'autre....
Merci mon adjudant-chef ! :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message