J'ai quelques doutes en ce qui concerne les obligations d'un employeur vis à vis d'un pilote pro pour tout ce qui est maintien de compétences, visite médicale, etc.
Je ne sais pas si ce sont des obligations ou simplement des avantages négociables à la signature d'un contrat de travail.
1) Si un pilote pro possède des qualifications supérieures à celles requises pour son emploi actuel et qu'il n'a pas l'occasion de les proroger par le biais de son travail, peut-il demander à son employeur de les maintenir à jour? (cas typique : pilote IFR qui fait de l'instruction VFR en club... quid de la prorogation IFR chaque année?)
2) Concernant la classe 1... L'employeur est-il tenu de la payer chaque année à ses pilotes?
3) Ce maintien de compétence et le renouvellement du médical peut il se faire sur le temps de travail ou doit on poser des congés pour cela?
Je suis preneur de réponses appuyées par des références aux textes réglementaires si possible...
Merci d'avance!