Line Training ATR. Block de 500 heures (ETOPS)
Modérateur : Big Brother
bbpil a écrit :Ouhais alors ça, c'est vraiment du grand n'importe quoi et une belle démonstration de la confusion des genres.fabbou a écrit :Je ne suis pas du tout un défenseur des P2F (je serais plutôt un "defonceur" de P2FVivement 150 morts avec un copi qui paye à droite!) Mais en terme de sécurité des vols, un pilote qui paye pour voler n'est pas plus dangereux qu'un autre tout simplement parce que pour être assis en place droite il faut être titulaire de la licence CPL OACI et les gens qui sont chez eaglejet ont une licence CPL OACI qu'ils ont obtenu après réussite aux tests reglementaires et cette licence est validée par l'autorité. En d'autres termes, il ne suffit pas de payer pour que ces boites comme eaglejet ouvrent leur porte, il faut aussi avoir la licence de pilote pro (ainsi que la classe 1 medical).
Donc payer pour voler, est ce que cela fait du pilote en question une vraie brelle ? Non, pas obligatoirement. Est ce que rentrer par recommendation avec une pseudo selection dans une compagnie fait du copilote un meilleur pilote ? Non.
Est ce que les passagers Ryanair peuvent se sentir plus rassurés à bord d'un avion où les deux pilotes n'ont pas de repas ni de boisson pendant 12 heures de shift au FL400 et qu'ils volent peut-être avec une angine et les tympans prets à éclatter pendant les descentes tout simplement parce que s'ils se mettent en sickness leave ils gagnent zero (pyants leurs facture que grace à un salaire à l'heure) ? Non.
Les compagnies aériennes demandent de l'expérience par soucis d'économies. Ils payeront moins cher en training et en assurances.
La seule solution que je vois pour arreter les P2F est de fermer la porte à tous les autodidactes dans les FTO: Vous voulez devenir pilote, vous passer une selection en compagnie et la compagnie vous envoie dans un FTO.
D'abord, n'as tu pas l'impression que l'histoire nous a déjà montré à de nombreuses reprises que faire travailler des gens sans les payer, voire pire, en leur demandant de payer, avait toujours entraîné des situations dramatiques et fait souffrir des générations entières ?
Oui je suis d'accord, vivement un bel accident (en revanche, si possible, sans victime....) avec un copi qui a payé pour être en place droite. Et là, je crois qu'il y a enfin quelques têtes qui vont tomber ! et des belles ! notamment parmi ceux qui laissent pourrir cette situation à plus haut niveau. Et j'espère que cela mettra en route la machine qui arrêtera ces conneries.
N'oublions pas que le simple fait de devoir se payer une QT est une aberration en soi ! Nous sommes déjà allé beaucoup trop loin dans ce domaine !
Attention, je ne jette absolument la pierre à ceux qui craquent, qui empruntent, même aujourd'hui pour se payer QT, LT ou tout autre délire de ce type. Je ne dis pas d'ailleurs que je n'y viendrai pas moi-même un jour, par défaut !
La faute n'est pas au pauvre bougre qui tente par tous les moyens de réaliser son rêve.
Par contre, je trouve lamentable de défendre l'attitude de nos grands penseurs de l'aviation civile sur ce point !
En quand tu maintiens qu'un copi qui paie n'est pas plus dangereux que la moyenne, tu tentes maladroitement de donner des arguments en leur faveur (argument totalement nul et indéfendable en plus !).
Au lieu d'empêcher les passionnés qui ont, plus encore que les autres, leur place dans nos cockpits, en interdisant les FTO comme tu dis, on ferait mieux d'interdire A L'ECHELLE INTERNATIONALE, l'accès aux TRTO aux particuliers, motiver la dénonciations des nombreux contrats illicites qui rendent certains pilotes esclaves de leur compagnie (et je pèse mes mots) et enfin, prendre des mesures intransigeantes pour éviter qu'en 2011 des gens soient obligés de payer pour travailler.
Enfin, sais-tu au moins où va l'argent des Eaglejet and co ? renseignes-toi, tu verras, ce n'est pas beau (pour info, la compagnie paie aussi !!!)
Et cela aurait permis d'éviter de former les tarés du 9/11 2001 !!!
V.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1515
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36
Surement, pour une fois tu dis un truc sensé les boites gérant des avions privés comme le mien c'est très peu safe niveau emploi.Mister FMS a écrit :profites en bien des soirées bratislavoises Carback, ça finira bientot comme blueline. tic toc tic toc tic toc
Sinon je ne sais pas si je t'ai dis mais Carbak c'est sans C à la fin.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1279
- Enregistré le : 13 mai 2009, 12:46
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1515
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 956
- Enregistré le : 09 mai 2010, 19:21
- Localisation : Lycée Saint-Louis
Payé au lance pierre chez Easyjet.fabbou a écrit :Je ne sais pas sur ATR mais j'ai entendu dire que eagle jet qui vent des blocks de 300, 500 heures en Asie sur A320 et B737 ont une liste d'attente d'environ 6 à 8 mois tellement il ont des "volontaires".
Ceci dit payer pour voler ou être payé au lance pierre comme chez Ryanair, Wizzair, Air Med, Easyjet CTC, Vueuling, dans des conditions repoussantes, des contrats scandaleux, c'est du pareil au même. Ah oui c'est du "jet" sur un reaseau dans toute l'europe blablabla.
Payé au lance pierre chez Easyjet.
Payé au lance pierre chez Easyjet.

-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 956
- Enregistré le : 09 mai 2010, 19:21
- Localisation : Lycée Saint-Louis
J'en connais beaucoup qui ne se plaignent vraiment pas de leur contrat précaire payé à l'heure de vol.fabbou a écrit :J'ai précisé contrat easyjet CTC, c'est à dire les flexicrew payés à l'heure de vol en contrat précaire. J'ai eu l'occasion de le lire. Peut-être qu'ezydriver peut te donner de précision sur ce contrat lamentable.
Bonne soirée.
Y s'rait ptêt temps oui!!Carbak a écrit :Mister FMS a écrit : Monter le club des looser d'aeronet, avec Dan, Balt Hazar, Jumbo et Carback.
Sinon bonne idée le club des loosers je trouve ça pas mal. On va se boire une bière les loosers ?
Cela dit Mister machin a dit au moins un truc vrai: le Duf' je lui suis reconnaissant à vie. Mais comme je ne suis pas un ingrat je lui montre (presque) tous les jours. Ce qu'il oublie de dire c'est que quand un gars comme Duf vous file un coup de main pour entrer dans une boîte c'est qu'il a confiance en vous. Et vues les qualités du garçon c'est plutôt un honneur qu'autre chose... Je n'éprouve donc AUCUNE gêne à le dire: OUI DUF M'A AIDÉ! ET PAS QU'UNE FOIS!
Cela dit (bis), ça fait deux fois qu'un troll débarque et raconte des trucs pas forcément très connus sur certains contributeurs du forum. On se poserait presque des questions... Y'aurait-il un ou deux schyzophrènes dans la bande?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 17 Réponses
- 5927 Vues
-
Dernier message par oiatic
-
- 0 Réponses
- 728 Vues
-
Dernier message par EnglishSky
-
- 0 Réponses
- 338 Vues
-
Dernier message par dci.patrick
-
- 4 Réponses
- 3077 Vues
-
Dernier message par flying_is_cool
-
- 3 Réponses
- 1460 Vues
-
Dernier message par hedi