Mon lâché solo !

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
SBKep
Elève-pilote posteur

Mon lâché solo !

Message par SBKep »

Bonsoir à tous !

Je vous annonce donc officiellement que j'ai effectué mon premier vol solo il y une semaine sur Dr400, un moment inoubliable, c'est juste magnifique ! :D
Je ne suis pas près d'oublier ce vol qui restera, je le pense, gravé dans mon coeur de tout jeune pilote...:)
Je vous invite à lire le récit de ce vol sur mon blog http://touchandgo-ts.blogspot.com/ ! :)

Bonne soirée à tous !
Modifié en dernier par SBKep le 13 oct. 2011, 22:17, modifié 1 fois.
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Félicitations !
Eiffel
Copilote posteur

Message par Eiffel »

Congrats !
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
JeanMartin
Copilote posteur

Message par JeanMartin »

Félicitations !
Rodrigue
Elève-pilote posteur

Message par Rodrigue »

well done ! bonne continuation à toi SBKep

sinon j'ai une petite question ( qui s'adresse aux grands amoureux du vol ) : est-ce normal, pour quelqu'un qui est fortement attiré par l'aéronautique, de ne pas ressentir de frisson, d'émerveillement, quand on réalise un premier vol ? ( En fait j'ai fait un vol d'initiation en planeur et j'ai pas vraiment eu cette sensation de bien être total qui est décrite très fréquemment dans les récits de 1er vol. Certes en y repensant je me dis que c'était plutôt extraordinaire de pouvoir être dans une machine si sophistiqué , de pouvoir contempler le magnifique paysage. Et finalement je ne me rendais pas trop compte que je volais )

serait-ce plutôt quand on fait son premier lâché en solo que de telles sensations apparaissent ?

ce serait cool si vous pouviez me faire partager vos ressentis( pour que je sache comment est né votre passion du vol).

Merci
F-YOYO
Captain posteur

Message par F-YOYO »

Effectivement le grand frisson ça se mérite :)... Un premier vol c'est un peu comme goûter un grand cru alors que tu n'as comme référence que de l'Orangina ou des immondes picrates de fête foraine.

Personnellement, je suis surtout passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel à ma première nav solo (LFPZ-LFOP en train classique, avec vent de travers à l'arrivée, Evreux actif, pas d'eau, pas de casquette, même pas mon couteau).

Le plus fort reste mon premier solo de nuit, un truc juste indescriptible. Je peux t'assurer que tu te sens proche de la nature, surtout en plein hiver avec le petit vent glacial qui te met en condition dès la prévol avec ta loupiote famélique calée dans la bouche. Bref, le meilleur est toujours à venir, c'est ce qui fait qu'on continue je crois ;).
F-YOYO
Captain posteur

Re: Mon lâché solo !

Message par F-YOYO »

SBKep a écrit :Je vous annonce donc officiellement que j'ai effectué mon premier vol solo il y une semaine à Saint-Brieuc sur Dr400, un moment inoubliable, c'est juste magnifique ! :D
Félicitations, sois juste attentif quand tu prends des photos dans le circuit :-?, particulièrement au far west (traduction : en auto-info).
Auteur du sujet
SBKep
Elève-pilote posteur

Re: Mon lâché solo !

Message par SBKep »

F-YOYO a écrit :
SBKep a écrit :Je vous annonce donc officiellement que j'ai effectué mon premier vol solo il y une semaine à Saint-Brieuc sur Dr400, un moment inoubliable, c'est juste magnifique ! :D
Félicitations, sois juste attentif quand tu prends des photos dans le circuit :-?, particulièrement au far west (traduction : en auto-info).
Merci, j'en ai juste pris une avec mon portable que j'avais déja mis en mode photo au sol, je m'étais dis qu'il fallait absolument que je garde un souvenir de ce vol mais après réfléxion je me rend compte que c'était peut être un peu idiot de ma part... Désormais je cale juste mon caméscope contre la verrière et je n'y touche plus :)
Répondre