Tout d'abord désolé pour toi Val, j'imagine que c'est rageant de s'arrêter là...
Je viens d'avoir ma "pseudo-confirmation" pour la sélection EOPN du 13 novembre et forcément, d'un coup, tout semble plus dur qu'avant
Du coup je voulais savoir plusieurs choses que je n'ai pas encore trouvé sur le forum (ceci-dit je viens d'arriver et je les ai peut être manqué...).
Tout d'abord au niveau des épreuves physiques, le certificat d'aptitude pour la natation (enfin ce document ^^) il faut le fournir avant ou après les tests ? Parce que je n'en ai même pas entendu parler
Je me demande aussi quelles sont les connaissances aéronautiques nécessaires dont vous parlez, et à quels moments elles interviennent. Parce que je suis capable de distinguer certains appareils, citer une partie de leur équipement possible, et les bases sur lesquelles les trouver mais ça ne va pas beaucoup plus loin... Aussi est-il nécessaire d'approfondir la dessus ou bien des connaissances "basiques" sont-elles suffisantes ?
Enfin est-ce que les épreuves de groupe/psychotechniques et autres impliquent ces connaissances (par ex. faut-il savoir certaines choses pour trouver la réponse attendue sur un cliché, etc.) ?
Mes questions ont peut-être l'air bête mais maintenant que j'ai une date et que je passe dans le concret je dois avouer que je stress vachement parce que je n'ai absolument aucune envie de me rater et malheureusement aucune expérience dans le pilotage... :non:
Merci d'avance et bonne soirée/nuit à vous !
Alexis.
P.S: J'aurais sans doute d'autres questions qui viendront !