Passer le 1-028 dans un LPO
Modérateur : Big Brother
Passer le 1-028 dans un LPO
Bonsoir,
J'envisage de passer le 1-028 dans un LPO, celui de Corsair.
J'aimerais avant de m'inscrire avoir connaissance de certains retours d'expérience.
Si vous avez été dans ce cas ou si vous avez eu des echos, merci d'avance pour les informations que vous me communiquerez.
J'envisage de passer le 1-028 dans un LPO, celui de Corsair.
J'aimerais avant de m'inscrire avoir connaissance de certains retours d'expérience.
Si vous avez été dans ce cas ou si vous avez eu des echos, merci d'avance pour les informations que vous me communiquerez.
-
- Copilote posteur
J'ai eu le niveau 5 à Strasbourg, et j'avais bossé avec niveau-oaci.fr (payant). Un gars a été recalé (niveau 3 pour la deuxième fois)
Pas moins dur, ni plus dur, mêmes types d'écoutes de bande.
La seule différence est que l'on est tous dans la même salle, le dos tourné aux examinateurs; c'est plus convivial, moins formel.
La seule différence est que l'on est tous dans la même salle, le dos tourné aux examinateurs; c'est plus convivial, moins formel.
C'est ce qu'on appelle le hasard de choses et ça peut arriver de partout.Latra a écrit :Je te déconseille fortement Corsair, il y a parmi les testeurs des petit malins qui te refuse un niveau 5 pour des broutilles. J'ai entendu parler à plusieurs reprises de pbs avec ce LPO.
Sur une de mes nombreuses tentatives pour le niveau 5 à TLS, le mec me l'a refusé pour la prononciation ( couLd au lieu de coud) et l'utilisation de want au lieu de would.
J'ai eu 13 en prononciation donc niveau 4.
Au final, j'aurai tendance à dire que c'est peut-être un peu plus facile en LPO privé puisque ce sont des pilotes qui te font passer le test alors qu'à la DGAC ce sont des contrôleurs, et ça ça fait toute la différence.
MerciKraken a écrit :J'ai eu le niveau 5 à Strasbourg, et j'avais bossé avec niveau-oaci.fr (payant). Un gars a été recalé (niveau 3 pour la deuxième fois)
Comment as tu trouvé niveau-oaci.fr, surtout pour la preparation ecoute de bandes?
-
- Copilote posteur
A propos des bandes de niveau-oaci.fr:
- bien dans le sens où tout le panel est exploré: clearance, mise en route, .....
- bien parce qu'il y a des bandes Brit et US: les expressions sont différentes - c'est le genre de choses à apprendre par coeur.
- bien parce que sur Gatwick et Memphis, les contrôleurs débitent un max et pour un "non fluent in english like me, it was hard".
J'ai d'ailleurs retrouvé le débit de paroles et l'accent brit sur les bandes, ce qui m'a permis de reconnaitre des expressions usuelles. Ca m'a permis d'avoir le niveau 5.
Dixit le chef du centre, la différence faite entre le niveau 4 et le 5 (hormis d'avoir au moins 14 sur les 2 épreuves), c'est le vocabulaire, la grammaire et la fluidité lors de la phrase d'urgence.
Donc, s'ils ont une hésitation sur une note: 13 ou 14, c'est la phrase d'urgence.
J'avais passé 4 jours à copier-coller toutes les phrases d'urgences pour avoir les différentes façons de dire les choses. (ex: to delay the flight plan BY X minutes - we have to burn fuel SINCE our dump valves are inoperatives).
Ca m'a également bien servi
- bien dans le sens où tout le panel est exploré: clearance, mise en route, .....
- bien parce qu'il y a des bandes Brit et US: les expressions sont différentes - c'est le genre de choses à apprendre par coeur.
- bien parce que sur Gatwick et Memphis, les contrôleurs débitent un max et pour un "non fluent in english like me, it was hard".
J'ai d'ailleurs retrouvé le débit de paroles et l'accent brit sur les bandes, ce qui m'a permis de reconnaitre des expressions usuelles. Ca m'a permis d'avoir le niveau 5.
Dixit le chef du centre, la différence faite entre le niveau 4 et le 5 (hormis d'avoir au moins 14 sur les 2 épreuves), c'est le vocabulaire, la grammaire et la fluidité lors de la phrase d'urgence.
Donc, s'ils ont une hésitation sur une note: 13 ou 14, c'est la phrase d'urgence.
J'avais passé 4 jours à copier-coller toutes les phrases d'urgences pour avoir les différentes façons de dire les choses. (ex: to delay the flight plan BY X minutes - we have to burn fuel SINCE our dump valves are inoperatives).
Ca m'a également bien servi
A propos de niveau-oaci.fr : j'en suis le créateur, si jamais certains désirent voir des choses en plus dessus ne pas hésiter à le dire par MP.
Pour le moment j'essaye de donner la possibilité d'avoir des écoutes du monde entier pour avoir plusieurs bases d'accents possibles (mais
dur d'obtenir des bandes audio correctes...)
cheers
Pour le moment j'essaye de donner la possibilité d'avoir des écoutes du monde entier pour avoir plusieurs bases d'accents possibles (mais
dur d'obtenir des bandes audio correctes...)
cheers
-
- Chef de secteur posteur
J'ai passé le test il y a 10 jours, je n'ai pas eu cette phrase d'urgence...
J'ai du poser des questions suite à un message d'urgence et donner des conseils au pilote mais je n'ai pas eu a exprimer un message d'urgence
J'attend toujours le resultat.
Est-ce la même difficulté pour une licence PPL et ATPL ?
J'ai du poser des questions suite à un message d'urgence et donner des conseils au pilote mais je n'ai pas eu a exprimer un message d'urgence
J'attend toujours le resultat.
Est-ce la même difficulté pour une licence PPL et ATPL ?
-
- Copilote posteur
Super site, chapeau basertach a écrit :A propos de niveau-oaci.fr : j'en suis le créateur, si jamais certains désirent voir des choses en plus dessus ne pas hésiter à le dire par MP.
cheers
Pour moi, les bandes sont très bien, j'ai grâce à Gatwick et Memphis, pu élargir mes expressions typiques anglophones (et comprendre par ailleurs, que je ne serai jamais bilingue....)
Si tu peux obtenir d'autrtes de bandes assez dures (australiens- qui avalent toutes les syllabes- ou canadien - idem), ça étoffera bien ton site.
Mais pour moi, l'essentiel est là.
Je pense que les gens qui visent le niveau 5 n'ont qu'à faire 2 semaines d'écoutes et apprendre par coeur les dialogues sur ces 2 terrains et c'est dans la poche. (ex: sur un gros terrain, on est presque sûr d'entendre: "start up and push back, ...etc...) Même si on ne comprend pas push back, on sait que la probabilité du truc qu'on n'a pas compris est probablement ça!!
-
- Elève-pilote posteur
Pour progresser en radio anglais, il y a l'inévitable site live atc. Si vous voulez entendre des clearances au décollage et à l'atterrissage en pagaille et le langage des tours de piste (rappelez vent arrière, faites un tour de piste main droite, etc...), je conseille KTMB qui est un très bon terrain pour entrainer son oreille (périphérie de Miami).

ThxKraken a écrit :Super site, chapeau basertach a écrit :A propos de niveau-oaci.fr : j'en suis le créateur, si jamais certains désirent voir des choses en plus dessus ne pas hésiter à le dire par MP.
cheers
Pour moi, les bandes sont très bien, j'ai grâce à Gatwick et Memphis, pu élargir mes expressions typiques anglophones (et comprendre par ailleurs, que je ne serai jamais bilingue....)
Si tu peux obtenir d'autrtes de bandes assez dures (australiens- qui avalent toutes les syllabes- ou canadien - idem), ça étoffera bien ton site.
Mais pour moi, l'essentiel est là.
Je pense que les gens qui visent le niveau 5 n'ont qu'à faire 2 semaines d'écoutes et apprendre par coeur les dialogues sur ces 2 terrains et c'est dans la poche. (ex: sur un gros terrain, on est presque sûr d'entendre: "start up and push back, ...etc...) Même si on ne comprend pas push back, on sait que la probabilité du truc qu'on n'a pas compris est probablement ça!!
ok je vais essayer...
Pour ce qui a été dit sur live ATC....C un passage obligatoire pour une bonne oreille
-