Bi/Trinôme pour formation au Texas: Skymates.

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
flaneur
Captain posteur

Bi/Trinôme pour formation au Texas: Skymates.

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 15:27, modifié 1 fois.
737-NG
Elève-pilote posteur

Message par 737-NG »

J'ai discuté avec Gianluca sympa le mec. J'hesite encore avec US flight academy située pas loin à Denton... Mais là période Mars Septembre me convient parfaitement!
Auteur du sujet
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 15:27, modifié 1 fois.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Il est pour moi impensable de débourser $10,000 sans avoir touché le manche. Skymates ne demande que à ce que ton compte soit positif et n'impose pas de minimum à avoir sur ce dernier.
Bien vu !!!
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
737-NG
Elève-pilote posteur

Message par 737-NG »

Je comprend. Après je pense que c'est une plus grosse école donc plus de dossiers à suivre etc. Maintenant l'avantage avec eux justement c'est que c'est un pack tout inclus avec accomodation and no need for transportation tu te focus sur ton training uniquement. Sans compter leur flotte on ne peut plus diversifiée. Mais celà dit je ne connais aucune école aux US qui ne demande pas des frais minimum juste déjà pour pouvoir s'inscrire...
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Si, il y en a... C'est vrai que $10K sans avoir vu un avion, c'est un peu beaucoup... Je comprends $1000 de balance positive sur le compte (c'est en general le deductible des assurances que l'eleve devra payer en cas de domage), mais la c'est abuser...
Auteur du sujet
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 15:34, modifié 1 fois.
737-NG
Elève-pilote posteur

Message par 737-NG »

Oui il faut avoir au moins $2000 sur ton compte pour pouvoir voler. J'en ai déjà discuté avec eux et effectivement c'est du aux nombres d'élèves qu'ils ont, notamment étrangers, et ça leur évite d'être trop débordés à devoir suivre chaque élève (qui effectuent en moyenne 2 vols par jour). La preuve chacun de leurs programmes démarre le premier jeudi de chaque mois. En fait il ya même plusieurs écoles aux USA qui te demandent carrément de payer en tiers voire plus et là oui ça fait beaucoup. C'est pour ça que je ne trouve pas leur conditions "abusé". (Je suis en ce moment dans une école française en formation aux opérations aériennes, et je peux te dire que je me suis renseigné sur la formation pilote. 80.000€ comptant! Donc je relativise.) J'ai pesé le pour et le contre, et au delà d'avoir à payer l'équivalent d'un PPL en avance, j'ai aussi regardé leur flotte très diversifiée et relativement récente, la possibilité d'une qualif King Air dans la foulée, et d'autres modules telles que le aerobatic et upset recovery, qui à mon sens devraient faire partie de l'entrainement de tout pilote digne de ce nom.
Et après avoir fait des calculs, si je devais leur faire des virements de $1000 à chaque fois que je dois voler, sans compter l'aspect casse bonbon, ça me reviendrait plus cher en frais de banque qu'autre chose.
Maintenant le côté un peu moins "usine" de Skymates ma séduit je t'avoue. J'ai aussi aimé le fait qu'ils sont accrédités pour l'ATPL théorique full time, mais en regardant leur site hier, je ne vois plus que l'option distance learning. Auraient ils perdu leur approval? Plus comme je te disais Gianluca, européen de sucroit, a été très sympa avec moi. Le seul truc qui me fait peur honnêtement c le hour building. 150h dans un cessna 152 vu mon gabarit (1m88 110kg) ça va pas être la joie! J'ai déja testé cet avion, et je peux te dire que j'étais plus à l'aise même dans le DA-20 qui lui même n'est pas un modèle de "spaciousness"!
737-NG
Elève-pilote posteur

Message par 737-NG »

Petit détail supplémentaire, moi c'est le programme intégré Part 141 qui m'intéresait, et là c'est $3000 pour l'inscription, $3000 à l'arrivée et donc $2000 minimum sur le compte...
LFPO26
Captain posteur

Message par LFPO26 »

Salut !

La règle des 2000 bucks dans le compte bancaire doit être nouvelle ça car quand j'y étais (2009-2010), il fallait avoir un compte nul ou positif.

Je confirme, Gianluca est très sympa, il est là pour le business (faut pas l'oublier) mais il est humain et il va tout faire pour vous aider si ça y'a un souci avec un avion ou autre, il va se bouger.
Pour le time building, je te conseille le C172 (y'en a gogo chez eux, du C172N, SP et G1000) car avec le 152, tu peux pas aller loin, alors que le C172, tu es un peu plus confortable, il va un peu plus loin et plus adapter pour les voyages (surtout niveau équipement avion), même si il est un peu plus cher, mais ça vaut le coup.
Car du time building autour de Arlington, Stephenville, Corsicana, Waco etc, tu vas vite t'en lasser et vouloir aller plus loin dans le TX et aux USA !

Amuse-toi bien !
Modifié en dernier par LFPO26 le 18 oct. 2011, 10:38, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 15:33, modifié 1 fois.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

La règle des 2000 bucks dans le compte bancaire doit être nouveau
Comme explique plus haut, c'est, en plus d'etre sure que les vols soient payes en temps et en heures, une facon d'avoir a disposition un "deductible" d'assurance au cas ou l'eleve casse qquechose.

Mais quand meme 2000$ a avoir en positif a tout moment...ils poussent un peu !!!
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
LFPO26
Captain posteur

Message par LFPO26 »

Je te promet Flaneur, lorsque j'y étais, c'était pas comme ça.

Certains de mes collègues ou bien moi même, on avait le compte négatif ou à zéro ! On s'arranger avec Luca et pas de soucis.
Quand je mettais de l'argent, je mettais pas plus de 500 $ à chaque fois et on m'a jamais rien dis. Même si tu avais que 100 $, tu pouvais aller voler sans soucis. Donc l'histoire des 2000 $ est donc nouvelle, lorsque j'y étais, elle n'était appliquée à personne.

Pour ce qui est de l'assurance, il fallait la payer à part, dès que tu arrivais sur place et tu avais le choix entre deux assurances il me semble. Et en même temps, je faisais le TSA.

A+
Auteur du sujet
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 15:33, modifié 1 fois.
737-NG
Elève-pilote posteur

Message par 737-NG »

Flaneur ma décision finale n'est pas prise, c'est juste que j'hésite encore entre les deux. Je vais de ce pas faire un calcul de revient avec le Cessna 172 voir si ça reste dans mon budget!!
737-NG
Elève-pilote posteur

Message par 737-NG »

LFPO tu en a eu pour combien au total en $ et en HDV??
LFPO26
Captain posteur

Message par LFPO26 »

Alors, 40 heures pour le PPL (+ 1h30 de test), + 115 heures de time building = 155 heures environ, j'en ai eu pour 12000 $. Perso, en France, j'aurai eu que le PPL pour ce prix là... donc pour moins de 20k Euro, tu te fais PPL, tes heures + ATPL théorique distance learning.

Tu vas bien en profiter là-bas côté vol, je t'envie !!! Rien à voir avec le vol en Europe, c'est plus formateur là-bas. La pratique est plus formatrice, la théorie plus facile qu'en Europe, c'est la différence pour moi entre FAA vs JAA et le système me parait beaucoup plus logique que celui JAA, mais ça, c'est un autre discours.

De toute façon, tu le remarquera par toi même, en kiffant bien les vols là-bas ! :D

Enjoy it buddy!

PS: Don't mess with Texas ;)
737-NG
Elève-pilote posteur

Message par 737-NG »

No doubt I totally agree with you on this especially the JAA-FAA difference.
Mais $12000 ça me semble très peu quand même pour 155h. Le PPL est à $8500 donc tu aurait eu 115h pour $3500? $33 de l'heure quoi?
LFPO26
Captain posteur

Message par LFPO26 »

Alors le PPL a dû me coûter 6000 bucks car je l'ai fais sur C152 (le devis affiche le C172) et j'ai pas fais la ground school (-600 bucks) car inutile a mon goût. Le logiciel qu'ils te donnent Martha King :D est très bien fait et suffisant !
Ensuite pour les heures, j'ai fais du time building shared avec des amis là-bas, ce qui logiquement, te fais payer moins cher.
Si j'aurai dû passer le PPL avec 70-80 heures, j'aurai pas fais du "shared" car je me serai dis que j'aurai pas eu le niveau mais on m'a fait comprendre que ça allait donc j'ai fais ça et je ne regrette pas. Ca ne m'a poser aucun problème pour le CPL JAA par exemple.

En tout cas, vois ça avec Luca, il est au courant de tout ça.
Minos
Copilote posteur

Message par Minos »

$12000 de deposit, c'est énorme et c'est $12000 qui partent en fumée si la boite ferme.

Depuis 2005, je volais à la meme ecole à Atlanta sans avoir besoin d'une quelconque balance. Je payais les vols un par un. La boite a été fondée dans les années 1980 je crois. C'est la plus grosse école Part-141 de KPDK et elle a avec pas mal de debit. Il y a deux ans, il y avait Patel sur Patel tous les jours et une vingtaine d'avions toujours en vol.

Fin Juillet, l'école a fermée du jour au lendemain:
Comprendre, les eleves se sont pointés le matin à 8h pour trouver la porte close.

Bonne chance pour recuperer $12000 apres...

Just sayin'..

Minos
PPL ASEL & ASES - CPL - IR
English Proficient <-- :-)
School of Aerospace Engineering
Georgia Institute of Technology
Répondre