Franchement, tu veux pas compter le nombre de cadets asiatiques aux US.xavierpilote a écrit : Il y a aussi les cadets asiatiques en Espagne, au Portugal et en Grande Bretagne. Les pilotes cadets de Lufthansa volent dans une compagnie immatriculée dans les JAR, par conséquent ils passent les licences JAA. Ils vont sans doute aux USA pour faire plus de mania vue que l'heure de vol en Cessna 150 est moins chere en Amerique du Nord, et en même temps ils perfectionnent leur niveau d'anglais. Ce n'est pas mon opinion, c'est un fait, tout le monde le dit que le niveau JAA est plus élevé que le niveau FAA. Comme le souligne anticonstitutionnellement, l'IR en Amerique du Nord c'est de la merde, ce n'est pas pour autant qu'on dit que les pilotes americains sont tous mauvais. (Vous êtes très bon en radar vectoring) Mais les Européens qui convertissent leurs licences dans un sens ou dans l'autre peuvent tous affirmer objectivement que c'est beaucoup plus simple en Amerique du Nord. Idem pour l'ATPL pratique et theorique c'est un peu le jour et la nuit entre les 2 continents. Une reconversion JAA-> FAA se torche en quelques jours, ce qui n'est pas le cas dans l'autre sens. C'est aussi pour ça qu'on vous demande désormais 1500 heures de tagazou pour accèder à une place copi ATR ou CRJ et 4000 heures de FAR25 pour enfin acceder à une place copi B737 alors qu'en Europe c'est tout à fait faisable avec 200 heures. Tu parles d'Air France, mais pourquoi ne pas parler de la sécurité des vol de Lufthansa, Easyjet, Ryanair, Wizzair, Air Berlin, Jet 2, Monarch, Thomas Cook, Alitalia, Air Italy, Swiss, Thomsonfly, Vueling et j'en passe. Toutes ces compagnies recrutent une partie en petite ou grande proportion de copilotes JAA avec 200 heures au compteur. Il y a aussi des pilotes americains qui foutent des avions dans le tas. Encore une fois je ne dis pas qu'on est meilleurs que les pilotes Americains, mais la formation est bien plus adaptée pour rendre opérationnel un jeune lambda avec 200 heures et un frozen atpl JAA dans un place droite de cockpit d'avion de ligne.
Les cadets LH, ça m'étonnerait qu'ils fassent du 150, mais je te concède que ils viennent certainement sur place pour les tarifs.
Tout le monde le dit que le niveau JAA est plus élevé que le niveau FAA ? C'est marrant, pas mal d'américains étaient convaincus de l'inverse. Et c'est qui tout le monde ?!
Que connais tu de l'IR FAA ?
Excel a bien précisé que la sécurité était du même niveau des deux côtés de l'atlantique, et ce avant même que cette réforme dont tu parles soit mise en application. (ATP pour travailler en airline)
Et la question de si oui ou non un jeune de 200heures fATPL était opérationnel dans un cockpit de line.. je te répondrais que je ne connais pas la formation JAA, et donc je reste réservé à ce propos (Tu devrais en faire de même).