CABAIR rentrée Octobre/Décembre

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Fry777
Elève-pilote posteur

Message par Fry777 »

Aie, ça confirme bien les retours que j'ai entendu (Ils auraient arreté de payer pas mal de leurs employés, y compris les responsables haut placés)

J'espère vraiment que Flybe trouvera une solution pour vous, au pire peut-être s'arranger avec OAA ?

Et j'espère que tu n'avais déjà pas tout payé de la formation... :(
Doudourambo
Captain posteur

Message par Doudourambo »

Malheureusement si, je n'avais pas le choix vu que le contrat de sponsorship avec Flybe ne laissait pas de possibilite de paiement en plusieurs mensualites. :(
On a deja pris contact avec CTC pour voir ce qu'ils peuvent nous proposer si ca va dans le mur et j'appelerai surement OAA dans quelques heures.
Anonyme

Message par Anonyme »

Ouach bon courage, mais c'est pour les différentes écoles CABAIR ou seulement pour l'école qui se situe au US ?
Doudourambo
Captain posteur

C'est Cabair tout entier qui est dans la m***e. L'ecole au US, OFT etait en contrat avec Cabair pour les licences JAA mais la separation est maintenant plus qu'officielle.
Fry777
Elève-pilote posteur

Message par Fry777 »

Doudourambo a écrit :Malheureusement si, je n'avais pas le choix vu que le contrat de sponsorship avec Flybe ne laissait pas de possibilite de paiement en plusieurs mensualites. :(
Aie :(
A OAA ils nous ont fait payé en 3 fois bien espacées dans le temps, j'auirais imaginé que Cabair pouvait proposer le même type de choses...
kivol
Elève-pilote posteur

Message par kivol »

je découvre ce forum aujourd'hui donc j'en profite pour dire bonjour.

je serai chez cabair dans un mois donc si des frenchies sont dans le même cas et veulent faire connaissance =>mp, ça sera avec plaisir !
ntitek
Copilote posteur

Message par ntitek »

je serai chez cabair dans un mois donc si des frenchies sont dans le même cas et veulent faire connaissance =>mp, ça sera avec plaisir !
Tu pourras suivre ta formation, malgré ce qu'on entend dire sur Cabair ?
Fry777
Elève-pilote posteur

Message par Fry777 »

kivol a écrit :je découvre ce forum aujourd'hui donc j'en profite pour dire bonjour.

Euh kivol tu as lu la dernière page ? :(
Doudourambo
Captain posteur

je découvre ce forum aujourd'hui donc j'en profite pour dire bonjour.

:o :o :o :o :o

Pars en courant pendant que tu peux.
Doudourambo
Captain posteur

Une petite mise a jour sur la situation a Cabair pour changer des conneries de pprune :

On reprend la formation lundi et les cours ATPL sont de nouveau assures depuis quelques jours.
La base americaine est definitivement fermee (OFT ne fera plus que du FAA training), Cabair en cherche une autre et espere la trouver d'ici 3 mois. Les promos actuelles vont finir leur formation en angleterre a Cranfield, l'ecole ayant reussi a trouver quelques DA40, DA42 et PA28 qui trainaient dans le coin.
La majorite du staff est restee meme sans avoir ete paye sur les derniers mois.

L'enculade maintenant :
Chaque eleve doit verser un top up fee pour continuer la formation, celui-ci dependant du nombe d'heures restantes dans sa formation, le maximum etant 15000£.
L'ecole s'est bien sur arrangee, par un savant calcul pour qu'une grande majorite se retrouve avec la somme max a payer.
Et bien evidemment ceux qui ne veulent/peuvent pas payer sont pries de rentrer chez eux :o :o :o :o :o . Pas de negociation possible.

Pour nous cadets Flybe, c'est un peu different, on a 9000£ a rajouter et on se retrouve avec le logement (pour lequel on avait deja paye) a trouver nous meme pour la fin du training. La compagnie avance l'argent et on se retouve maintenant avec un bond de 7 ans soit 28000£ a rembourser.

Au final je sais pas trop quoi penser de tout ca. J'hesite entre chialer vu que je vais rembourser la formation et un bond de malade jusqu'a la fin de ma vie sans parler du fait que je me retrouve SDF avec les 3 autres cadets, mais par respect pour les autres qui doivent trouver 15000 balles pour sauver leur training je crois que je vais me dire que j'ai de la chance.

On vit vraiment une epoque de merde...
antoine22
Copilote posteur

Message par antoine22 »

j'ai une question justement en ce qui concerne Cabair,

Je pense commencer l'ATPL théorique sur site vers setpembre 2012 sur bournemouth, Cabair ou BCFT je ne sais pas encore.

Donc ma question est : est il envisageable et pas trop risqué, compte tenu de l'actualité économique chez cabair, de passé un ATPL théo sur site pour septembre 2012 ?
Doudourambo
Captain posteur

Franchement a quoi tout ca ressemblera dans un an j'en sais rien du tout. Mais ils ont perdu des eleves et la promo de novembre est passe de 20 a 5, alors j'ai du mal a voir comment ils vont faire pour s'en sortir sur le long terme.
Y'a tellement d'autres FTO pour un ATPL theorique, alors pourquoi tout risquer chez Cabair? ;)
antoine22
Copilote posteur

Message par antoine22 »

c'est vrai, pourquoi prendre un risque, c'est ce que je me disais !

Je vais aller faire un tour du coté de BCFT ces prochain jours alors...

En tout cas merci et puis bonne soirée ;)
ntitek
Copilote posteur

Message par ntitek »

C'est bien dommage cette situation. Pourtant Cabair avait l'air pas mal... Ce sera BCFT pour moi dès Avril.
Bon courage pour la suite doudourambo.
Brummy
Copilote posteur

Message par Brummy »

Je suis passé devant Cabair Bournemouth il y a 2-3 jours: c'était désert. J'ai pourtant entendu dire que le ground school était maintenu. Ils ne volent en tout cas plus du tout depuis un moment et leurs instructeurs vont voir ailleurs.

Pour ceux qui pensent faire leur ATPL sur place à Bournemouth, je ne peux que vous encourager à venir à BCFT! ;)
ntitek
Copilote posteur

Message par ntitek »

Je viens de faire un tour sur le site de Flybe, et il y a plus Cabair comme partenaire...
http://www.flybe.com/corporate/careers/ ... aining.htm
Ont-ils arrêté leur partnership ?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Ce n'est que temporaire, et de nouveaux mentored schemes devraient avoir lieu.
Doudourambo
Captain posteur

On est Dimanche, il fait beau et Cabair a officiellement fait faillite pour de bon.
Bonne chance a tous :snif:
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

Doudourambo a écrit :On est Dimanche, il fait beau et Cabair a officiellement fait faillite pour de bon.
Bonne chance a tous :snif:
Triste nouvelle .... ils avaient pas demander quelques semaines/mois auparavant, une somme aux élèves voulant continuer leurs formations ? Si oui, ces personnes ont-elles perdu à nouveau ce montant versé ? (J'espère que non)
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Doudourambo
Captain posteur

15000£ pour continuer au maximum, la somme exact dépendant du nombre d'heures restantes a faire.
Mais en tout cas cette fois tout le monde a bien tout perdu.
Répondre