Une petite mise a jour sur la situation a Cabair pour changer des conneries de pprune :
On reprend la formation lundi et les cours ATPL sont de nouveau assures depuis quelques jours.
La base americaine est definitivement fermee (OFT ne fera plus que du FAA training), Cabair en cherche une autre et espere la trouver d'ici 3 mois. Les promos actuelles vont finir leur formation en angleterre a Cranfield, l'ecole ayant reussi a trouver quelques DA40, DA42 et PA28 qui trainaient dans le coin.
La majorite du staff est restee meme sans avoir ete paye sur les derniers mois.
L'enculade maintenant :
Chaque eleve doit verser un top up fee pour continuer la formation, celui-ci dependant du nombe d'heures restantes dans sa formation, le maximum etant 15000£.
L'ecole s'est bien sur arrangee, par un savant calcul pour qu'une grande majorite se retrouve avec la somme max a payer.
Et bien evidemment ceux qui ne veulent/peuvent pas payer sont pries de rentrer chez eux

. Pas de negociation possible.
Pour nous cadets Flybe, c'est un peu different, on a 9000£ a rajouter et on se retrouve avec le logement (pour lequel on avait deja paye) a trouver nous meme pour la fin du training. La compagnie avance l'argent et on se retouve maintenant avec un bond de 7 ans soit 28000£ a rembourser.
Au final je sais pas trop quoi penser de tout ca. J'hesite entre chialer vu que je vais rembourser la formation et un bond de malade jusqu'a la fin de ma vie sans parler du fait que je me retrouve SDF avec les 3 autres cadets, mais par respect pour les autres qui doivent trouver 15000 balles pour sauver leur training je crois que je vais me dire que j'ai de la chance.
On vit vraiment une epoque de merde...