Entrainement Simulateur 737 abordable

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
EasyFlier
Copilote posteur

Entrainement Simulateur 737 abordable

Message par EasyFlier »

Voici ce que j'ai trouvé en navigant le web...

http://www.fct.aero/

Ca m'a l'air bien pour ceux qui voudraient faire du simu jet et se préparer pour un entretien (ou pour s'entrainer) a moindre coût.

Bons vols!
Oliv'
Elève-pilote posteur

Message par Oliv' »

Bonsoir,

A noter que leur simu sera dispo à partir de mi-decembre ;)
Celà semble etre un excellent compromis pour se préparer aux sélecs (je pense notament a RYR)
Et pour les avoir rencontré lors du salon de la simu, ils sont très sérieux :D

Bonne soirée ;)
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

5000 heures de vol TPP et 31 ans, si j'ai bien compris, c'est pas sur que tu rentres dans les clous pour Ryanair, trop vieux, trop expérimenté. On n'est pas aux States là :D
Auteur du sujet
EasyFlier
Copilote posteur

Message par EasyFlier »

xavierpilote a écrit :5000 heures de vol TPP et 31 ans, si j'ai bien compris, c'est pas sur que tu rentres dans les clous pour Ryanair, trop vieux, trop expérimenté. On n'est pas aux States là :D
Ha ha! :lol:
C'est pas pour moi, j'ai déjà un job et suis satisfait. Je pensais juste que c'était une bonne info a partager. :-)
hotto1
Captain posteur

Message par hotto1 »

Merci EasyFlier pour cette info vraiment pas mal l'idée et très abordable :lol:
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

EasyFlier a écrit :
xavierpilote a écrit :5000 heures de vol TPP et 31 ans, si j'ai bien compris, c'est pas sur que tu rentres dans les clous pour Ryanair, trop vieux, trop expérimenté. On n'est pas aux States là :D
Ha ha! :lol:
C'est pas pour moi, j'ai déjà un job et suis satisfait. Je pensais juste que c'était une bonne info a partager. :-)
Ok! It makes sense. :D
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Attention par contre, c'est pas du tout un simu FBS ou FFS, c'est juste un super beau jouet. Peut être est il super réaliste, peut être pas... mais c'est sûr que pour l'IFR de base c'est pas gênant. En revanche pour la mania, ça risque d'être très différent...
hotto1
Captain posteur

Message par hotto1 »

Carbak a écrit :Attention par contre, c'est pas du tout un simu FBS ou FFS, c'est juste un super beau jouet. Peut être est il super réaliste, peut être pas... mais c'est sûr que pour l'IFR de base c'est pas gênant. En revanche pour la mania, ça risque d'être très différent...

Oui a voir sur place.......
Bambe atomique
Elève-pilote posteur

Message par Bambe atomique »

Ou alors dans le même genre et encore moins cher, je l'ai testé et l'instructeur est excellent

http://www.brugesaircollege.be/
CDB Delta
Elève-pilote posteur

Message par CDB Delta »

je me permets de vous donner aussi le lien d'un autre simu
http://www.flightexperience.fr/
j'y suis allé faire un tour :lol: et j'en étais vraiment ravi! très bonne qualité! les instrus sont tous pro, il est situé paris intra muros et surtout ce qui peut jouer aux entretiens c'est que le simu est certifié CASA (l’équivalent de la DGAC) en Australie pour la formation des pilotes ; ce qui permet de dire qu'on n'a pas fait de tourisme-loisir pendant le vol. C'est une bonne référence et un bon point d'appui lorsqu'on veut se faire embaucher! je pense qu'on ne peut être que mieux vus, plus crédibles lors du fameux face to face des entretiens...
a+
LFPO26
Captain posteur

Message par LFPO26 »

Y'a celui-là aussi à Lugano (Suisse):

http://www.simul-suisse.com/

A+
L'ours
Elève-pilote posteur

Message par L'ours »

Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un aurait des adresses mais sur 320?

Merci.
LFPO26
Captain posteur

Message par LFPO26 »

Salut !

Voici à ma connaissance, un simu pour l'A320: http://www.a320.fr/

A+
hotto1
Captain posteur

Message par hotto1 »

LFPO26 a écrit :Salut !

Voici à ma connaissance, un simu pour l'A320: http://www.a320.fr/

A+
Par pour Pro :snif: :(
Oliv'
Elève-pilote posteur

Message par Oliv' »

CDB Delta a écrit : j'y suis allé faire un tour :lol: et j'en étais vraiment ravi! très bonne qualité! les instrus sont tous pro, il est situé paris intra muros et surtout ce qui peut jouer aux entretiens c'est que le simu est certifié CASA (l’équivalent de la DGAC) en Australie pour la formation des pilotes ; ce qui permet de dire qu'on n'a pas fait de tourisme-loisir pendant le vol. C'est une bonne référence et un bon point d'appui lorsqu'on veut se faire embaucher! je pense qu'on ne peut être que mieux vus, plus crédibles lors du fameux face to face des entretiens...
a+
Ben chez FCT aussi ce sont des pros.
Et honnêtement, une compagnie européenne se contrefout éperdument de savoir si le simu sur lequel tu as fait un entrainement est agréé par les australien ou par les javanais.

Demain je vais chez Air France à CDG, je loue 4h de simu 320 FFS (simu agréé par notre grande et belle DGAC) et je peux m'amuser et faire le con comme je veux... Alors dire qu'on va faire du tourisme-loisir parce que le simu n'est pas agréé, je n'en dirai pas plus, mais j'en pense pas moins :tss: donc niveau crédibilité, bof, ça changera rien et je sais bien de quoi je parle.
Ce n'est pas le fait de savoir si le simu est homologué ou pas qui va changer la donne, c'est les connaissances qui auront été acquises!

D'ailleurs, est-ce que FlightExperience propose des préparations aux sélections ou des ré-entrainement? (j'en sais rien donc je me renseigne ;) )

Quoi qu'il en soit, souhaitons leur bonne chance dans leur projet ;)

Bonne soirée
Répondre