Asia + révélations sur le line training

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
EasyFlier
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 15 juil. 2009, 12:15
Localisation : USA
Âge : 45

Message par EasyFlier »

Tant que j'y pense, l'obtention d'une QT n'est pas gage de qualite de pilotage ni de formation. La raison pour laquelle beaucoup de regionales US ne la donnent pas aux copi (mais leur font suivre le meme entrainement, meme standard), c'est pour eviter que les gars se fassent la malle avec. C'est pour ca que certaines boites mettent en place un "training bond".
Alors je pose la question: pas de QT mais un job, ou un job avec QT soumis a un contrat de duree minimum pour l'entrainement, OU bien de forcer les petits nouveaux a debourser €30k pour se payer la formation?
Je prefere l'une des 2 premieres sans hesiter, mais c'est vrai, ca fait pas assez elitiste de pas avoir de QT mais seulement un job.

Faites en ce que vous voulez, bon vent!
Avatar du membre
ILS27
Membre banni
Messages : 23
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:08

Message par ILS27 »

EasyFlier a écrit :
ILS27 a écrit :Ps de qt pour les copis ? Vive l'amerique ehehehe.... Not !
Easyflyer je me demande ce que tu fous a essayer de convertir en JAA, apparement c'est pas pour toi cette culture, et tu n'as pas fini d'en baver. Le mieux est que tu restes aux USA tu seras moins amer.
T'en fais pas pour moi va...je suis pas amer. Ta reponse est navrante...a l'image du systeme aero en France.
Il y a franchement de quoi s'inquieter pour les gars comme toi. Tu critiques les JAA, tu es contre le fait de payer une qt, mais malheureux, c'est la triste réalité. Si tu n'ouvres pas les yeux tu vas tomber de très haut. À se moment là tu reste de l'autre coté de l'Atlantique et tu nous laches la grape avec tes critiques de mal-baisé !!
:diable:
Avatar du membre
ILS27
Membre banni
Messages : 23
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:08

Message par ILS27 »

EasyFlier a écrit :Tant que j'y pense, l'obtention d'une QT n'est pas gage de qualite de pilotage ni de formation. La raison pour laquelle beaucoup de regionales US ne la donnent pas aux copi (mais leur font suivre le meme entrainement, meme standard), c'est pour eviter que les gars se fassent la malle avec. C'est pour ca que certaines boites mettent en place un "training bond".
Alors je pose la question: pas de QT mais un job, ou un job avec QT soumis a un contrat de duree minimum pour l'entrainement, OU bien de forcer les petits nouveaux a debourser €30k pour se payer la formation?
Je prefere l'une des 2 premieres sans hesiter, mais c'est vrai, ca fait pas assez elitiste de pas avoir de QT mais seulement un job.

Faites en ce que vous voulez, bon vent!
Complètement à coté de la plaque. Si tu veux rentrer en Europe tu devras te payer une qt.

@dan moi je rentre en qt 37 dans 2 semaines, à mes frais mais circuits aux frais de mon employeur.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6494
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

ILS27 a écrit :
@dan moi je rentre en qt 37 dans 2 semaines, à mes frais mais circuits aux frais de mon employeur.
Et avant?
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Mmmmh... ca sent le modo d'ici peu :D

JAA et FAA se valent plus ou moins, même si je donne ma préférence au système américain, dans son ensemble. J'ai adoré la théorie belge, très compliquée mais adaptée à une aviation des années 60-70, mais rien à faire, l'IFR américain est beaucoup plus pragmatique et poussé que le machin actuel sur FNPT II...

Les JAR, bof...
Avatar du membre
GABAIR
Captain posteur
Messages : 165
Enregistré le : 08 juil. 2011, 15:15
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Message par GABAIR »

Worn Down Piano a écrit :Mmmmh... ca sent le modo d'ici peu :D
surtout pas !
ça serait bien dommage. c'est très intéressant à lire ces coups de gueule !
What do you call a pregnant flight attendant? Pilot error.
Avatar du membre
ILS27
Membre banni
Messages : 23
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:08

Message par ILS27 »

Dan a écrit :
ILS27 a écrit :
@dan moi je rentre en qt 37 dans 2 semaines, à mes frais mais circuits aux frais de mon employeur.
Et avant?
Avant? Bac S mention assez bien, atpl intégré dans une très grande école Française pour pas la nommer et agent d'ops jusque dans 2 semaines.
Avatar du membre
EasyFlier
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 15 juil. 2009, 12:15
Localisation : USA
Âge : 45

Message par EasyFlier »

ILS27 a écrit : mal-baisé !
Ha ha!! Un commentaire pareil, ramener la discussion a ca...merci d'avoir
montre a ce forum la valeur de tes propos et a quel
point ton intelligence vole bas...
Ha ha! Merci pour cet eclat de rire et tes remarques puerilles!!
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6494
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

ILS27 a écrit :Avant? Bac S mention assez bien, atpl intégré dans une très grande école Française pour pas la nommer et agent d'ops jusque dans 2 semaines.
Donc peu de légitimité finalement pour juger de l'importance de tel ou tel élément d'une formation dans la vie réelle, surtout face à des gars comme EasyFlier...
Avatar du membre
ILS27
Membre banni
Messages : 23
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:08

Message par ILS27 »

Easyflyer va tomber de haut. Il débarque ici en Europe en jugeant la formation JAA avec mépris et il s'attend à ce qu'on lui ouvre la porte. On lui demandera de payer sa qt et il sera traité comme tout CPL JAA en train de finir sa formation ces jours ci. Et ça sera ce qu'il mérite, et s'il n'est pas content, qu'il se casse donc à Dallas ou San Diego.
Avatar du membre
EasyFlier
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 15 juil. 2009, 12:15
Localisation : USA
Âge : 45

Message par EasyFlier »

On, On va lui demander.. Ha ha
T'inquietes, je vais rien te demander. Pour le moment ca va, je passe mon ATPL en candidat libre (donc gratuit, ca t'enerve hein? :-) ), derog de la DGAC. Ha ha, continues de me faire rigoler...stp!!!

Aigri que tu ai a te payer ton ATPL et ta QT maintenant?? Ha ha!!

Bon allez, je t'ai accorde assez d'energie pour cette vie. Bon vent, lol
Avatar du membre
ILS27
Membre banni
Messages : 23
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:08

Message par ILS27 »

Non, pour ma part, content de partir en QT avec une embauche dans la foulée, après 2 ans d'attente.
Pas jaloux du tout de ton ATPL que tu es en train de passer, moi je l'ai déjà :lol:
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6494
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

J'adore quand un biquet avec 200 heures se fout d'un pilote qui en aligne plusieurs milliers... En général la leçon d'humilité arrive assez rapidement. Tu souhaiteras bonne chance à ton ego!
Avatar du membre
ILS27
Membre banni
Messages : 23
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:08

Message par ILS27 »

Dan a écrit :J'adore quand un biquet avec 200 heures se fout d'un pilote qui en aligne plusieurs milliers... En général la leçon d'humilité arrive assez rapidement. Tu souhaiteras bonne chance à ton ego!
C'est ce que j'aime en Europe. Pas besoin d'avoir plusieures milliers d'heures pour voler sur B737. 8)

Et toi au fait, tu voles dans quelle compagnie ?
Avatar du membre
fl300
Chef de secteur posteur
Messages : 643
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : variable
Âge : 75

Message par fl300 »

Merde alors Dan , moi qui discutais , on argumentait encore avec un trou du cul , ca devient légion dis donc !
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,
ILS27 a écrit :Easyflyer va tomber de haut. Il débarque ici en Europe en jugeant la formation JAA avec mépris et il s'attend à ce qu'on lui ouvre la porte. On lui demandera de payer sa qt et il sera traité comme tout CPL JAA en train de finir sa formation ces jours ci. Et ça sera ce qu'il mérite, et s'il n'est pas content, qu'il se casse donc à Dallas ou San Diego.
Il faudrait que tu apprennes a lire le francais.... EasyFlier ne juge pas le systeme JAA avec mepris, il fait juste une constatation. Mais je comprends que pour un jeune comme toi, qui n'a comme experience que le petit dejeuner prepare par maman avant de partir pour son boulot d'agent d'ops, que tu aies l'impression que ce soit une remarque negative.

Personne ne t'a jamais appris a questionner, et pas a suivre betement?

Et une autre chose, il faut VRAIMENT que tu apprennes a etre plus respectueux de personnes qui ont plus d'experience que toi!

Aller, demande a maman de faire ta valise, mais assure toi quand meme qu'elle n'oublie pas tes Raybans et ton blouson cuir!
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6494
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

ILS27 a écrit : C'est ce que j'aime en Europe. Pas besoin d'avoir plusieures milliers d'heures pour voler sur B737. 8)
C'est vrai, il suffit d'avoir un carnet de chèques c'est tellement moins chiant que d'acquérir de la VRAIE expérience.
Avatar du membre
menikos
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 18 avr. 2004, 02:00

Message par menikos »

ILS27 a écrit :Parlons de la reconversion faa-jaa, ça prend combien de temps ?
Après on pourra comparer le temps pour un jaa pour convertir en faa.

Le medical classe 1 FAA permet à des soumos avec des loupes devant les yeux d'être pilote pro. À percy on leur dirait de perdre 100 kg avant de revenir.

Moi j'ai une question pour les specialistes d'ici. Est ce que tous les copilotes ont une qt validée par le constructeur ?

Menikos je ne sais pas ou tu voles mais on sent ta fustration envers les pilotes cadet et enac.

Enfin, cathay pacific et singapore forment leur cadets en Australie, comme ça y a pas de jaloux. C'est ni JAA ni FAA.

Cher ILS27,

je te rassure je n'ai aucune frustration ce n'est pas le genre de la maison tu dois avoir certainement le nez bouché pour sentir aussi mal (je te taquine) et pour ton information personnelle apprends à ne pas juger des personnes que tu ne connais pas juste sur une intervention il y a une manière de faire qui s'appelle le dialogue cela permet d'avancer de faire grandir les personnes, je parlais de cette idée selon laquelle un super matheux et je n'ai rien contre serait un super pilote, ensuite pour AF vu que la sélection se fait sur ce critère dans la plupart du temps cela n'empêche pas les accidents mais en aucun cas je crache sur l'ENAC ou autre si tu me connaissais un peu tu n'aurais jamais fait cette remarque, cependant je suis certainement fautif de par la manière dont je me suis exprimé.

Tu sais pour moi le métier de pilote reste et restera magique il est vrai que les conditions sont parfois difficiles mais je suis heureux là ou je suis et je souhaite à chacun de réussir mais ce que je trouve déplacer c'est ce chauvinisme franco français et lorsque tu lis les différents topic on sent bien la mentalité française à savoir peu de construction et beaucoup de critiques on a oublié ce que voulais dire le mot échanger.

Je te souhaite bon courage et surtout une pleine réussite dans le milieu de l'aéro.
Avatar du membre
EasyFlier
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 15 juil. 2009, 12:15
Localisation : USA
Âge : 45

Message par EasyFlier »

"I do not think much of a man who is
not wiser today than he was yesterday."
- Abraham Lincoln

Bon courage a tous.
Avatar du membre
orangina-rouge
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 23 mars 2009, 18:26
Localisation : DTC
Âge : 45
Contact :

Message par orangina-rouge »

"I don't like that man. I must get to know him better."


Abraham Lincoln
aahahahhahah
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message