Asia + révélations sur le line training
Modérateur : Big Brother
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Tant que j'y pense, l'obtention d'une QT n'est pas gage de qualite de pilotage ni de formation. La raison pour laquelle beaucoup de regionales US ne la donnent pas aux copi (mais leur font suivre le meme entrainement, meme standard), c'est pour eviter que les gars se fassent la malle avec. C'est pour ca que certaines boites mettent en place un "training bond".
Alors je pose la question: pas de QT mais un job, ou un job avec QT soumis a un contrat de duree minimum pour l'entrainement, OU bien de forcer les petits nouveaux a debourser €30k pour se payer la formation?
Je prefere l'une des 2 premieres sans hesiter, mais c'est vrai, ca fait pas assez elitiste de pas avoir de QT mais seulement un job.
Faites en ce que vous voulez, bon vent!
Alors je pose la question: pas de QT mais un job, ou un job avec QT soumis a un contrat de duree minimum pour l'entrainement, OU bien de forcer les petits nouveaux a debourser €30k pour se payer la formation?
Je prefere l'une des 2 premieres sans hesiter, mais c'est vrai, ca fait pas assez elitiste de pas avoir de QT mais seulement un job.
Faites en ce que vous voulez, bon vent!
Il y a franchement de quoi s'inquieter pour les gars comme toi. Tu critiques les JAA, tu es contre le fait de payer une qt, mais malheureux, c'est la triste réalité. Si tu n'ouvres pas les yeux tu vas tomber de très haut. À se moment là tu reste de l'autre coté de l'Atlantique et tu nous laches la grape avec tes critiques de mal-baisé !!EasyFlier a écrit :T'en fais pas pour moi va...je suis pas amer. Ta reponse est navrante...a l'image du systeme aero en France.ILS27 a écrit :Ps de qt pour les copis ? Vive l'amerique ehehehe.... Not !
Easyflyer je me demande ce que tu fous a essayer de convertir en JAA, apparement c'est pas pour toi cette culture, et tu n'as pas fini d'en baver. Le mieux est que tu restes aux USA tu seras moins amer.
Complètement à coté de la plaque. Si tu veux rentrer en Europe tu devras te payer une qt.EasyFlier a écrit :Tant que j'y pense, l'obtention d'une QT n'est pas gage de qualite de pilotage ni de formation. La raison pour laquelle beaucoup de regionales US ne la donnent pas aux copi (mais leur font suivre le meme entrainement, meme standard), c'est pour eviter que les gars se fassent la malle avec. C'est pour ca que certaines boites mettent en place un "training bond".
Alors je pose la question: pas de QT mais un job, ou un job avec QT soumis a un contrat de duree minimum pour l'entrainement, OU bien de forcer les petits nouveaux a debourser €30k pour se payer la formation?
Je prefere l'une des 2 premieres sans hesiter, mais c'est vrai, ca fait pas assez elitiste de pas avoir de QT mais seulement un job.
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@dan moi je rentre en qt 37 dans 2 semaines, à mes frais mais circuits aux frais de mon employeur.
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Mmmmh... ca sent le modo d'ici peu
JAA et FAA se valent plus ou moins, même si je donne ma préférence au système américain, dans son ensemble. J'ai adoré la théorie belge, très compliquée mais adaptée à une aviation des années 60-70, mais rien à faire, l'IFR américain est beaucoup plus pragmatique et poussé que le machin actuel sur FNPT II...
Les JAR, bof...
JAA et FAA se valent plus ou moins, même si je donne ma préférence au système américain, dans son ensemble. J'ai adoré la théorie belge, très compliquée mais adaptée à une aviation des années 60-70, mais rien à faire, l'IFR américain est beaucoup plus pragmatique et poussé que le machin actuel sur FNPT II...
Les JAR, bof...
Donc peu de légitimité finalement pour juger de l'importance de tel ou tel élément d'une formation dans la vie réelle, surtout face à des gars comme EasyFlier...ILS27 a écrit :Avant? Bac S mention assez bien, atpl intégré dans une très grande école Française pour pas la nommer et agent d'ops jusque dans 2 semaines.
Easyflyer va tomber de haut. Il débarque ici en Europe en jugeant la formation JAA avec mépris et il s'attend à ce qu'on lui ouvre la porte. On lui demandera de payer sa qt et il sera traité comme tout CPL JAA en train de finir sa formation ces jours ci. Et ça sera ce qu'il mérite, et s'il n'est pas content, qu'il se casse donc à Dallas ou San Diego.
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On, On va lui demander.. Ha ha
T'inquietes, je vais rien te demander. Pour le moment ca va, je passe mon ATPL en candidat libre (donc gratuit, ca t'enerve hein?
), derog de la DGAC. Ha ha, continues de me faire rigoler...stp!!!
Aigri que tu ai a te payer ton ATPL et ta QT maintenant?? Ha ha!!
Bon allez, je t'ai accorde assez d'energie pour cette vie. Bon vent, lol
T'inquietes, je vais rien te demander. Pour le moment ca va, je passe mon ATPL en candidat libre (donc gratuit, ca t'enerve hein?
Aigri que tu ai a te payer ton ATPL et ta QT maintenant?? Ha ha!!
Bon allez, je t'ai accorde assez d'energie pour cette vie. Bon vent, lol
C'est ce que j'aime en Europe. Pas besoin d'avoir plusieures milliers d'heures pour voler sur B737.Dan a écrit :J'adore quand un biquet avec 200 heures se fout d'un pilote qui en aligne plusieurs milliers... En général la leçon d'humilité arrive assez rapidement. Tu souhaiteras bonne chance à ton ego!
Et toi au fait, tu voles dans quelle compagnie ?
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Salut,
Personne ne t'a jamais appris a questionner, et pas a suivre betement?
Et une autre chose, il faut VRAIMENT que tu apprennes a etre plus respectueux de personnes qui ont plus d'experience que toi!
Aller, demande a maman de faire ta valise, mais assure toi quand meme qu'elle n'oublie pas tes Raybans et ton blouson cuir!
Il faudrait que tu apprennes a lire le francais.... EasyFlier ne juge pas le systeme JAA avec mepris, il fait juste une constatation. Mais je comprends que pour un jeune comme toi, qui n'a comme experience que le petit dejeuner prepare par maman avant de partir pour son boulot d'agent d'ops, que tu aies l'impression que ce soit une remarque negative.ILS27 a écrit :Easyflyer va tomber de haut. Il débarque ici en Europe en jugeant la formation JAA avec mépris et il s'attend à ce qu'on lui ouvre la porte. On lui demandera de payer sa qt et il sera traité comme tout CPL JAA en train de finir sa formation ces jours ci. Et ça sera ce qu'il mérite, et s'il n'est pas content, qu'il se casse donc à Dallas ou San Diego.
Personne ne t'a jamais appris a questionner, et pas a suivre betement?
Et une autre chose, il faut VRAIMENT que tu apprennes a etre plus respectueux de personnes qui ont plus d'experience que toi!
Aller, demande a maman de faire ta valise, mais assure toi quand meme qu'elle n'oublie pas tes Raybans et ton blouson cuir!
ILS27 a écrit :Parlons de la reconversion faa-jaa, ça prend combien de temps ?
Après on pourra comparer le temps pour un jaa pour convertir en faa.
Le medical classe 1 FAA permet à des soumos avec des loupes devant les yeux d'être pilote pro. À percy on leur dirait de perdre 100 kg avant de revenir.
Moi j'ai une question pour les specialistes d'ici. Est ce que tous les copilotes ont une qt validée par le constructeur ?
Menikos je ne sais pas ou tu voles mais on sent ta fustration envers les pilotes cadet et enac.
Enfin, cathay pacific et singapore forment leur cadets en Australie, comme ça y a pas de jaloux. C'est ni JAA ni FAA.
Cher ILS27,
je te rassure je n'ai aucune frustration ce n'est pas le genre de la maison tu dois avoir certainement le nez bouché pour sentir aussi mal (je te taquine) et pour ton information personnelle apprends à ne pas juger des personnes que tu ne connais pas juste sur une intervention il y a une manière de faire qui s'appelle le dialogue cela permet d'avancer de faire grandir les personnes, je parlais de cette idée selon laquelle un super matheux et je n'ai rien contre serait un super pilote, ensuite pour AF vu que la sélection se fait sur ce critère dans la plupart du temps cela n'empêche pas les accidents mais en aucun cas je crache sur l'ENAC ou autre si tu me connaissais un peu tu n'aurais jamais fait cette remarque, cependant je suis certainement fautif de par la manière dont je me suis exprimé.
Tu sais pour moi le métier de pilote reste et restera magique il est vrai que les conditions sont parfois difficiles mais je suis heureux là ou je suis et je souhaite à chacun de réussir mais ce que je trouve déplacer c'est ce chauvinisme franco français et lorsque tu lis les différents topic on sent bien la mentalité française à savoir peu de construction et beaucoup de critiques on a oublié ce que voulais dire le mot échanger.
Je te souhaite bon courage et surtout une pleine réussite dans le milieu de l'aéro.
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