Formation Agent de trafic
Modérateur : Dan
-
Auteur du sujetL'apprenti
- Copilote posteur
Formation Agent de trafic
Bonjour a tous, voila j'ai l'ambition de me former en tant que agent de trafic ou coordinateur chef avion c'est la même chose. Je suis dépendant du pole emploi et d'une mission locale.
J'aimerai savoir si cette formation peut être en partie rémunère par ces organismes? Si non lesquelles peuvent être une aide financière pour passer cette formation a L'ENAC ou L'ESMA?
J'aimerai savoir si cette formation peut être en partie rémunère par ces organismes? Si non lesquelles peuvent être une aide financière pour passer cette formation a L'ENAC ou L'ESMA?
-
laugar1
- Copilote posteur
Re: Formation Agent de trafic
Bonjour,
L'idéal serait de passer par un Fongécif si tu remplis les conditions ?
Sinon malheureusement le métier d'agent de trafic n'est pas un métier d'avenir, si tu as la possibilité de faire une autre formation...
@++
L'idéal serait de passer par un Fongécif si tu remplis les conditions ?
Sinon malheureusement le métier d'agent de trafic n'est pas un métier d'avenir, si tu as la possibilité de faire une autre formation...
@++
L'apprenti a écrit :Bonjour a tous, voila j'ai l'ambition de me former en tant que agent de trafic ou coordinateur chef avion c'est la même chose. Je suis dépendant du pole emploi et d'une mission locale.
-
- Copilote posteur
Et peux tu nous dire pourquoi? C'est ce que j'ai l'intention de faire.laugar1 a écrit :
@++
-
- Copilote posteur
ca a l'air pas mal de l'exterieur mais est ce aussi bien a l'interiieur faut des témoignages!xend a écrit :Et peux tu nous dire pourquoi? C'est ce que j'ai l'intention de faire.laugar1 a écrit :
@++
-
laugar1
- Copilote posteur
Et bien regarde les offres d'emploi "Agent de Trafic" et tu comprendras...
xend a écrit :Et peux tu nous dire pourquoi? C'est ce que j'ai l'intention de faire.laugar1 a écrit :
@++
Si tu te fies aux offres d'emplois disponibles sur internet alors il ne vaut mieux pas du tout regarder le transport aérien en général...laugar1 a écrit :Et bien regarde les offres d'emploi "Agent de Trafic" et tu comprendras...
Le métier d'agent de trafic est un métier très spécifique et peu connu du grand public. Pourtant un des métiers les plus intéressant de l'aéroport. Comme il est peu connu, peu de candidats, et même si relativement peu d'offres, les sociétés d'assistance ou les compagnies aériennes cherchent souvent de bons candidats.
Il faut arrêter de faire de la désinformation gratuite comme ça !
-
laugar1
- Copilote posteur
Salut,Liparus a écrit :Si tu te fies aux offres d'emplois disponibles sur internet alors il ne vaut mieux pas du tout regarder le transport aérien en général...laugar1 a écrit :Et bien regarde les offres d'emploi "Agent de Trafic" et tu comprendras...
Le métier d'agent de trafic est un métier très spécifique et peu connu du grand public. Pourtant un des métiers les plus intéressant de l'aéroport. Comme il est peu connu, peu de candidats, et même si relativement peu d'offres, les sociétés d'assistance ou les compagnies aériennes cherchent souvent de bons candidats.
Il faut arrêter de faire de la désinformation gratuite comme ça !
Non ce n'est pas de la désinformation ! il se trouve que je connais bien et ce depuis plus de 10 ans.
Je connais parfaitement les les plateformes de CDG et ORY et je peux te dire que c'est un métier à forte précarisation : pas de CDI, souvent des CDD, la plupart du temps des missions d’intérim ! et avec un salaire proche du SMIC.
Il y a extrêmement peu d'embauches.
Pendant ce temps les organismes de formation forment à tour de bras en vendant "du rêve" un peu à la manière des écoles de pilotage d'ailleurs !! abandonnant à leur désillusions les prétendants.
Si je peux donner un conseil, opter plus pour une formation d'agent d'Ops il y aura un peu plus de débouchés avec une meilleure stabilité mais encore une fois, les places sont chères.
Ah, là ton analyse est déjà différente, tu ne parles déjà plus du nombre d'offres mais de la précarité. La précarité fait partie générale des métiers aéroportuaires malheureusement et si je peux dire de tous les autres secteurs à l'heure actuelle...laugar1 a écrit : Salut,
Non ce n'est pas de la désinformation ! il se trouve que je connais bien et ce depuis plus de 10 ans.
Je connais parfaitement les les plateformes de CDG et ORY et je peux te dire que c'est un métier à forte précarisation : pas de CDI, souvent des CDD, la plupart du temps des missions d’intérim ! et avec un salaire proche du SMIC.
Il y a extrêmement peu d'embauches.
Pendant ce temps les organismes de formation forment à tour de bras en vendant "du rêve" un peu à la manière des écoles de pilotage d'ailleurs !! abandonnant à leur désillusions les prétendants.
Si je peux donner un conseil, opter plus pour une formation d'agent d'Ops il y aura un peu plus de débouchés avec une meilleure stabilité mais encore une fois, les places sont chères.
Quelques chiffres: CDG c'est environ 500.000 vols (arrivées + départs) en 2010, sachant qu'il faut un coordo par arrivée/départ... ça fait quand même du monde... sans ajouter Orly...
Après, oui c'est un métier spécifique, mais il y a de la place pour les gens motivés/bons profils.
-
aerofutur
- Elève-pilote posteur
Agent de trafic
Bonjour,
La formation Ex Creufop de l'université de Perpignan Agent de Trafic et d'Opérations Aériennes (A.T.O.A) débouche sur une double possibilité d'emploi. Elle est aujourd'hui dispensée à l'aéroport de Perpignan par les mêmes intervenants sur environ 3 mois plus un stage en compagnies (ou sté d'assistance, handling).
Par aérofutur et AéroPyrénées FTO qui forme des pilotes jusqu'à la licence de pilote de ligne ATPL .
voir sur : www.aerofutur.com
ou http://www.aerofutur.com/Formation_agen ... ennes.html
A bientôt
La formation Ex Creufop de l'université de Perpignan Agent de Trafic et d'Opérations Aériennes (A.T.O.A) débouche sur une double possibilité d'emploi. Elle est aujourd'hui dispensée à l'aéroport de Perpignan par les mêmes intervenants sur environ 3 mois plus un stage en compagnies (ou sté d'assistance, handling).
Par aérofutur et AéroPyrénées FTO qui forme des pilotes jusqu'à la licence de pilote de ligne ATPL .
voir sur : www.aerofutur.com
ou http://www.aerofutur.com/Formation_agen ... ennes.html
A bientôt
Bruno
-