time building après BB
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetppunisherx
- Copilote posteur
time building après BB
Bonjour
J'ai récemment obtenu mon BB, savez-vous si les heures de vol que je fais désormais en tant que CDB sont prise en compte pour une future entrée en formation CPL ?
J'ai récemment obtenu mon BB, savez-vous si les heures de vol que je fais désormais en tant que CDB sont prise en compte pour une future entrée en formation CPL ?
-
- Copilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Tes heures de commandant de bord BB seul à bord ne comptent pas comme formation PPL. (Elle ne compte que pour le dixième).
Si tu as la signature d'un FI pour le même vol, les heures comptent comme formation PPL.
Il me semble que dans les deux cas, ces heures comptent comme heure de commandant de bord pour le CPL.
Tu peux lire le FCL1, ça te servira toujours.
Si tu as la signature d'un FI pour le même vol, les heures comptent comme formation PPL.
Il me semble que dans les deux cas, ces heures comptent comme heure de commandant de bord pour le CPL.
Tu peux lire le FCL1, ça te servira toujours.
-
- Copilote posteur
Je ne pense pas que tu parles des heures de formation mais des minimas pour entrer en formation.
Dans ce cas, oui, ces heures compterons dans les 150h que demandent les FTO avant l'entrée en formartion, par contre cela ne suffira pas car dans les minimas, il y a aussi une navigation de 300NM, il te faudra donc le PPL...
Dans ce cas, oui, ces heures compterons dans les 150h que demandent les FTO avant l'entrée en formartion, par contre cela ne suffira pas car dans les minimas, il y a aussi une navigation de 300NM, il te faudra donc le PPL...
-
- Copilote posteur
merci pour vos réponsessquawk7700 a écrit :Je ne pense pas que tu parles des heures de formation mais des minimas pour entrer en formation.
-