Daisy a écrit :Je sais encore lire ce qu'il y a sur leur site, merci... Cela ne fait que rajouter de la valeur à la proposition qui m'a été faite mais rien n'est finalisé, je le précise quand même mais si ça se confirme, ça se fera (très) rapidement. Pour le moment, c'est une offre de principe.
Pour répondre à Turkim, j'ai envie de dire "une sorte de". L'info n'est pas encore officielle et ne sera publiée que lorsque le tout sera finalisé si ça se concrétise (inutile d'envoyer les CV...), d'ici 15 jours tout au plus donc jusque là, je préfère rester discrète surtout en connaissant aéronet, le topic ne tardera pas à dégénérer et à partir en polémique.
Je prends simplement des infos pour le moment, jusqu'à preuve du contraire, j'ai encore le droit de le faire

.
Vraiment pas crédible tes "arguments".
Cela ne fait que rajouter de la valeur à la proposition qui m'a été faite
Alors tu dois etre la perle rare que qatar airways cherchait et a trouvé
Et d'ailleurs qui t'aurait fait cette proposition??Le pédégé de la boite?Une de leurs chef-pilotes?
Si tu sais encore lire ce qu'il y a sur leur site,tu n'en comprends peut-etre pas le contenu...
Je suis désolé de t'apprendre que ne rentre pas qui veut dans cette boite quoi qu'on en dise.
Tu veux des infos?En voilà:
D'une part,il y a un requirement minimum à respecter notamment en termes d'hdv et tonnage (je te précise que hdv signifie heure de vol)
Après cela tu remplis,l'application online et si une des conditions n'est pas respectée,ta candidature est rejetée avant meme que tu n'aies terminé de la remplir.
Ensuite,la seconde phase se déroule sur plusieurs étapes (entretiens,tests etc etc)
et avec plusieurs intervenants
A l'issue de tout ce processus,et quelques semaines après,on t'informe si tu as été retenu ou non.
Alors soit tu t'es mytho,soit un type t'a raconté qu'il pouvait faire quelque chose pour toi et tu y as naivement cru.
Je suis bien placé pour savoir comment ça se passe puisque j'ai tout passé il y 3 mois et j'ai été retenu mais j'ai opté pour une compagnie anglaise.
Je veux bien croire qu'ils sont en galère de pilotes comme disait notre ami JUMBO

dans son post ("ça chauffe dans l'bac à sable) mais c'est
impossible que tu by-passes tout ce processus pour te retrouver sur un A320 chez eux.
Allez sans rancune mais trouve autre chose la prochaine fois parceque là c'est vraiment trop gros,c'est pas passé et ça ne passera pas