Très brièvement, cela va faire quelques années que je parcours aéronet et en particulier cette section, de long en large avec l'idée de me former au Canada. Cette idée, je l'ai travaillé jusqu'à obtenir un projet qui tienne la route. Je l'explique sur mon blog : http://allersimpleverslecanada.blogspot.com/.
J'espère débarquer dans les plaines au alentours de fin 2013, le temps d'obtenir la résidence permanente (la demande est envoyée depuis quelques jours) et de réunir les fonds nécessaires. Deux ans, c'est long et très court à la fois. Je vais mettre ce temps à profit pour essayer de me préparer au mieux, que ça soit du côté de l'anglais aussi bien que du côté de la théorie pour le PPL.
J'envisage probablement un voyage sur place à Winnipeg pour sonder le terrain. Donc si éventuellement des personnes du forum pensent être là pendant le mois de juillet, ça serait avec plaisir que je les inviterais boire un verre
Sur ce, je vous dit à bientôt.