Lettre de motivation EOPN

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

john300691
Copilote posteur

Message par john300691 »

lol grave ils sont trop en décalage !!!! :P
genre moi Vincenne ils m'ont appelé le 23 août pour me dire que j'étais pris en com ....
"heu oui, merci, mais je le savais juste depuis le 1er août quand même" :turn:
ah très bien donc maintenant vous serez convoquer pour aller à Percy...
"heu oui, merci, mais j'en reviens" >< trop fort les CIRFA 8) et bravo à la communication ^^
MaxPilot
Copilote posteur

Message par MaxPilot »

ah ouais quand meme :tss:
Max
Atilen
Copilote posteur

Message par Atilen »

Lol franchement sur ce coup ils sont fort faut vraiment qu'il fassent des effort.
saysay59
Elève-pilote posteur

Message par saysay59 »

Ca y est , convocation recu ce matin avec les BUT pour le train...ca deviens concret et sa fais flipper :D j'aime !!
john300691
Copilote posteur

Message par john300691 »

et c'est pour quand le grand jour ??
john300691
Copilote posteur

Message par john300691 »

et c'est pour quand le grand jour ??
saysay59
Elève-pilote posteur

Message par saysay59 »

le 16 octobre ^^
john300691
Copilote posteur

Message par john300691 »

ça approche ! ça approche ^^ tiens nous au jus de tes résultats... et si t'as des question hésite pas ;)
saysay59
Elève-pilote posteur

Message par saysay59 »

coucou a tous voila ! j'ai pris le temps de digérer avant d’écrire. 20 au départ ( première journée )

réveillé pour 7h15 pour le petit dej puis début de la journée avec des test psychotechnique variées et le TAMI-C qui sera valable pour tout autre candidature au sein des forces armée française.

après midi test du palonnier remis a neuf ( un peu de peinture ^^ ).

fin de journée éliminatoire par le test palonnier , on est plus que 8 pour le lendemain.

le lendemain on enchaîne donc avec encore des test sur le pc...personnalité , math , localisation géographique... au faite, j’étais apte que PILOTE

donc on continu l'aprem avec le fameux ! SECPIL.là on y croit vraiment , le casque / masque , le manche la manette des gaz , l'espace restreint , tout y est !

donc la plusieurs partie avec des sous parties...

on refais le palonnier , en 3x2min ( pour les timming je c plus trop mais je donne approximativement ce dont je me souviens ) avec un curseur qui se déplace de gauche a droite de façon aléatoire et avec les palonniers on doit se caler dessus.

après ça ! deuxième partie , prise en main du manche avec le quel on a un gabarie ( un grand 8 ) a l’écran et un point qui se déplace dessus, avec le manche on doit suivre ce point sur le "8". on le fais trois fois de suite

après ça ! les deux précédente épreuve , ensemble avec un calcul mental ( des chiffre de 1 a 9 qui apparaisse successivement dans l’écran du dessous et que l'on doit additionner et donner le résultat a la fin de la partie ) et c'est la que tout se gate , il faut vraiment s’accrocher parce que les trois opération sont assez compliqué a réaliser en même temps , du moins moi j'ai eu un moment de flottement et c'est un effet dominos quand on ne suit plus une des actions les autres déraille aussi. encore une fois on le fais 3 fois 2 min.

et en dernier ! la même chose mais avec un son , qui bip fort quand on s’éloigne trop du point avec les palonnier ou avec le manche et quand ça bip ça panique ^^

sorti du SECPIL , je savais plus ou moins que je m’étais planté a la fin plutôt que de m’améliore comme il est souhaité.

décision 30 minute après , on est 2 a partir après le SECPIL donc 6 restant pour la fin de la semaine...

pour info le SPORT c'est juste lu léger et tractions ABSOLUMENT RIEN d'autre.

dans le bureau du capitaine pour un compte rendu et "débriefing" donc " monsieur vous n'est pas nul ou quoi que ce soit du genre , votre courbe de progression a cet épreuve a été constante , calcul mental bien , palonnier et manche bien mais les trois ensemble tout a déraillé , ne vous blâmez pas , vous partez sur un exercice ou il est impossible de s’entraîner donc ne vous en voulez pas c'est juste que la formation est assez chère et que on doit être sur a 100% que vous serrez rentable pour l'investissement qui sera fais et on ne peut se caler que sur les résultat du test..."

donc fin des EOPN pour moi , je ne me braque pas, j'ai retirer le jour de mon arrivé chez moi un dossier pour les sous off dans L'AA , un Dossier pour les ALAT et un pour les EOPAN , je me tâte encore et je verrais bien !

j'ai fais un grosse synthèse parce que tout ne me viens pas en tête mais si vous avez des questions sur c'est deux jours ou autres j'y répondrais sans soucis !

je tiens a vous remercier encore a tous pour les infos et divers conseils apportés...
john300691
Copilote posteur

Message par john300691 »

MERDE >< !! dsl pr toi mec :(
Si je peux me permettre de te donner mon avis (je ne dis pas que c'est le meilleur hein ^^) je tenterai les EOPAN... certe, certain vont te dire "ouai mais c plus difficile etc..." mais perso je pense que t'aura aussi "l'entraînement de Bret" ... donc tente les EOPAN tant que c encore frais et que t'as encore la motivation et l'esprit de compétition !! si tu laisse traîner les choses, oublie....:pekin:

Amicalment John ...
saysay59
Elève-pilote posteur

Message par saysay59 »

je te remercie john , je crois que c'est ce que je vais faire. maintenant je sais a quoi m'attendre et comme tu dis je vais en profiter tant que c'est encore frais ! je te tiens au jus des le depot de dossier , j'attend juste mes acte de naissances qui devrais arriver.
Atilen
Copilote posteur

Message par Atilen »

Pour suivre l'idée de John tu as quand même réussie le test des palonniers et tu a réussie les deux premières phases du SECLIP. Et comme on te la la au "débriefing".
Ce qui veux dire que tu est capable de le faire mais il faut s'entrainer a faire plusieurs chose en même temps (dash 2en1 ^^).
Sincèrement désoler pour toi mais continue dans cette voie là rien n'est jamais perdu.

Je trouve sa fais le mec vieux qui a réussi les test et tout alors que pas du tout je n'est rien fais du tout je suis encore chez moi a pensez a ce fameux jour qui peut tout changer.
Tu me diras peut être aussi que ce que je dis est faux.
Enfin voila et bonne continuation.
Eiffel
Copilote posteur

Message par Eiffel »

Arf Désolé pour toi Saysay ! Mais bienvenue au club ^^

Perso j'pensais aussi faire les EOPAN, mais apres avoir pas mal discuté avec des recruteurs etc de tout ca, il m'a dit que mon dossier a peu de chance de passer en comm' meme apres reussite de tous les test parce que j'ai un Bac ES... C'est un peu bete mais bon.

Et tu serais tenté par quoi comme spécialité dans l'AA ?
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
pep
Chef pilote posteur

Message par pep »

Mouais, les recruteurs racontent pas mal de bobards quand même. Un conseil: t'arrête pas à ce qu'il ta dit. ;)
Chamborant
Elève-pilote posteur

Message par Chamborant »

D'accord avec pep ! Il ne faut pas t'arreter à ça...

Il y a des EOPANs avec toutes sortes de diplomes et pas uniquement avec un BAC S. Certains le sont même avec des bac technologiques. Ca n'aurait aucun sens sinon d'élargir aux autres bacs si c'est pour les recaler après...
saysay59
Elève-pilote posteur

Message par saysay59 »

atilen : tu as tout a fais raison maintenant j'ai un petit entrainement sur le SECPIL je sais a quoi m'attendre ^^

eiffel : je pense que tu as toujours possibilité d'avoir une chance dans les EOPAN de tout façon j'ai rencontré un mec a bret , qui a déposer en même temps EOPN , ALAT et EOPAN il venait de passé il y a une semaine Les ALAT ( échoué ) il était a bret pour les EOPN (dans les 6 derniers) et le 11 Novembre il a les EOPAN donc voila ça ma motivé ! et puis si je ratais c'est trois la ce sera mécano electro dans L'AA

pep et chamborant : merci je lâche pas l'affaire !!!

par contre la lettre de motivation pour les EOPAN va être marrante faudra bien la tournée je pense !
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Chamborant a écrit :D'accord avec pep ! Il ne faut pas t'arreter à ça...

Il y a des EOPANs avec toutes sortes de diplomes et pas uniquement avec un BAC S. Certains le sont même avec des bac technologiques.
Certains ont même des bacs pro.
john300691
Copilote posteur

Message par john300691 »

euhh bah pr l'ALAT peut-être j'en sais rien ... mais ce qui est sur c'est que: pas de bac pro pr EOPN ou EOPAN (c pas nouveau =p) :)

amicalement John...
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

john300691 a écrit :euhh bah pr l'ALAT peut-être j'en sais rien ... mais ce qui est sur c'est que: pas de bac pro pr EOPN ou EOPAN (c pas nouveau =p) :)

amicalement John...
Pour les EOPN, on est d'accord. Pour les EOPAN, selon l'instruction régissant ce recrutement (INSTRUCTION N° 497/DEF/DPMM/SICM/ENG relative au recrutement d'élèves officiers pilotes de l'aéronautique navale destinés à servir en qualité d'officiers sous contrat de la spécialité pilote de l'aéronautique navale du 30 mai 2001), le minimum requit est un diplôme de niveau IV. Rien d'autre n'est précisé. Pour rappel, un diplôme de niveau IV est : "Baccalauréats (Bac général, bac technologique et bac professionnel)".

Et c'est pas nouveau.

EDIT : pour l'avoir re-lue, cette dernière ne parle pas de diplôme de niveau IV, mais juste de "Baccalauréat", ce qui revient exactement au même, les bacs généraux, technologiques et pro étant du même niveau.
L'instruction régissant les EOPN, elle, précise que ce type de recrutement ne d'adresse qu'aux jeunes gens ayant obtenus un bac général ou technologique UNIQUEMENT.
john300691
Copilote posteur

Message par john300691 »

:tss: on ne peux faire plus clair !!!
je m'incline pour cette fois :priere:
;)

amicalement John...
Répondre