JET2

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

JET2

Message par Jumbo »

On en avait parlé récemment , JET2 recrute des gus qualifiés maintenant .

Jet2.com is the North’s leading leisure airline, with a fleet of B757-200s and B737-800s & 300s. As we continue to grow, we are recruiting type-rated Captains and First Officers from both Civilian and Military backgrounds.

We have vacancies at Belfast, Blackpool, East Midlands, Edinburgh, Glasgow, Leeds, Manchester and Newcastle from which we operate a mixture of scheduled and charter programmes, and our all important Royal Mail flights – delivering their First Class service. If you are flexible and adaptable you will enjoy our interesting flying.

You will need enthusiasm, energy and commitment to customer service in delivering Friendly Low Fares to our all important customers.

We offer several contract types including Full-Time or Summer only, each providing excellent benefits.

Interested? Please apply online at Jet2.com/careers or call the recruitment team on 0113 239 7815.
La mienne est plus grosse que la votre .
niokilt
Copilote posteur

Message par niokilt »

300 heures pour les type rated....
DAVID37
Elève-pilote posteur

Message par DAVID37 »

niokilt a écrit :300 heures pour les type rated....
Un LT de 300/500 heures convient très bien...
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Un LT de 300/500 heures convient très bien...
??? :o
Work hard... then Enjoy !
Doudourambo
Captain posteur

Message par Doudourambo »

troll non? :(
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Tellement gros... C'était facile à voir pourtant ;)
DAVID37
Elève-pilote posteur

Message par DAVID37 »

Troll ou pas trop troll,c'est facile de faire ce genre de remarque à 2 balles quand vous etes bien au chaud bande de nazes :)

dan,pour JET2,si t'as pas la QT 737 et les 300 de LT,tu fais comment pour entrer chez eux?
Et d'une façon générale,t'as une idée pour avoir un job sans QT+LT et surtout sans piston???

J'encourage personne à suivre mon parcours,chacun est libre de faire ce qu'il veut ou ce qu'il peut mais me concernant,après ma QT 37 suivi de mon LT auprès d'eaglejet,j'ai réussi à avoir ce job.Et j'en connais plus d'un qui s'en sont sortis comme ça.

Ce n'est pas les quelques pélerins d'aéronet qui fustigent le LT qui va dissuader les postulants auprès d'eaglejet,il y a meme près de 6 mois d'attente pour décrocher un stage donc...

Au plaisir ;)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Le naze il ne s'est jamais prostitué pour avoir du boulot et s'est bougé le derche pour avoir des coups de main.

Pour le reste de TES remarques à deux balles je te laisse parcourir le forum c'est bourré d'idées intéressantes.

Ha oui.... Y'A PAS QUE LE JET POUR COMMENCER SA CARRIERE BORDEL!
DAVID37
Elève-pilote posteur

Message par DAVID37 »

Dan a écrit :Le naze il ne s'est jamais prostitué pour avoir du boulot et s'est bougé le derche pour avoir des coups de main.

Pour le reste de TES remarques à deux balles je te laisse parcourir le forum c'est bourré d'idées intéressantes.

Les temps ont changé DAN,reveille-toi !!!Ou alors tu fais semblant de ne pas le voir.
Mais après tout,on t'en veut pas,t'es plus concerné toi puisque t'as un job et tant mieux pour toi.
Avant avec un CPL et quelques certifs PL Théoriques,les compagnies aériennes venaient chercher leurs futurs pilotes dans les aéroclubs
Ensuite il a fallu se payer son CPL-IR et dans certains cas la MCC en plus.
Les années avançant,la QT permettait l'entrée en compagnie pour une bonne majorité des postulants.
Non seulement c'est la crise et les places quasi-inexistantes.

Moi j'ai fait mon choix,aussi critiquable soit-il,j'ai réussi à obtenir une place à droite sur 37.

J'ai énormément de potes (CPL-IR-MCC) qui galèrent et meme un job sur turboprop les interesserait.
Mais quand ils postulent,soit l'annonce n'est plus d'actualité soit elle est pour l'ami d'un ami du'un pilote qui connait bien le chef pil !!!Le piston quoi !!

Comme tu joues le role de donneur de leçon,tu as des tuyaux à filer à tous ceux qui galèrent en ce moment??
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

DAVID37 a écrit : Moi j'ai fait mon choix,aussi critiquable soit-il,j'ai réussi à obtenir une place à droite sur 37.
Non non tu as acheté ta place à droite... Je ne vois aucune notion de réussite là dedans.
DAVID37 a écrit : Comme tu joues le role de donneur de leçon,tu as des tuyaux à filer à tous ceux qui galèrent en ce moment??
Oui j'en ai: sortez vous les doigts et donnez vous les moyens d'accéder à ce que vous voulez. Je ne dis pas que c'est facile, je ne dis pas que tout le monde y arrive, mais au moins le jour où tu rentres le train pour la première fois en étant payé tu as le sourire parceque tu mérites ta place. Etre "pistonné" ça ne veut pas forcément dire passer devant tout le monde juste parceque tu connais untel. Etre pistonné ça peut aussi avoir accès au bureau du boss d'une petite boîte, avoir la primeur de certaines infos, tout ça parcequ'on te fait confiance. Pas juste parceque papa a filé un bifton. Mais ça ça se travaille...

Je ne juge pas les gens qui prennent la voie du LT payant en désespoir de cause. Mais les gamins qui prévoient ça dans le budget de leur formation initiale et qui appellent Eaglejet à peine leur CPL/IR en poche ça me fait hurler. Autant que me font hurler les irreponsables qui prônent l'usage de cette voie comme passage obligé.
DAVID37
Elève-pilote posteur

Message par DAVID37 »

Dan a écrit :
DAVID37 a écrit : Moi j'ai fait mon choix,aussi critiquable soit-il,j'ai réussi à obtenir une place à droite sur 37.
Non non tu as acheté ta place à droite... Je ne vois aucune notion de réussite là dedans.
DAVID37 a écrit : Comme tu joues le role de donneur de leçon,tu as des tuyaux à filer à tous ceux qui galèrent en ce moment??
Oui j'en ai: sortez vous les doigts et donnez vous les moyens d'accéder à ce que vous voulez. Je ne dis pas que c'est facile, je ne dis pas que tout le monde y arrive, mais au moins le jour où tu rentres le train pour la première fois en étant payé tu as le sourire parceque tu mérites ta place. Etre "pistonné" ça ne veut pas forcément dire passer devant tout le monde juste parceque tu connais untel. Etre pistonné ça peut aussi avoir accès au bureau du boss d'une petite boîte, avoir la primeur de certaines infos, tout ça parcequ'on te fait confiance. Pas juste parceque papa a filé un bifton. Mais ça ça se travaille...

Je ne juge pas les gens qui prennent la voie du LT payant en désespoir de cause. Mais les gamins qui prévoient ça dans le budget de leur formation initiale et qui appellent Eaglejet à peine leur CPL/IR en poche ça me fait hurler. Autant que me font hurler les irreponsables qui prônent l'usage de cette voie comme passage obligé.
Je ne vois aucune notion de réussite là dedans

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.Moi je la vois chaque jour lorsque je vole sur mon 737 bien que j'ai payé un LT, j'ai pu obtenir ce que je voulais.
Je suis tenté de dire que la fin justifie les moyens tellement les temps sont durs.Et ce n'est pas etre égoiste de parler de la sorte puisque combien d'entre NOUS (tu vois je m'y inclus aussi) si nous avions été encore en galère et qu'un plan se profilerait, aurions-nous partager ce tuyau??
Malheureusement chacun voit midi à sa porte et essaie d'y arriver par tous les moyens.C'est triste mais c'est comme ça.
Ca a marché pour moi et beaucoup d'autres.

N'y avait-il pas une pétition contre le PTF?Où en est-elle?Tout le monde s'enfou et à commencer par le législateur qui n'aura jamais les c...... d'interdire cette pratique car si elle l'était en France,le PTF est autorisé ailleurs en Europe.Et comme on sait que les pays d'Europe se sont mis d'accord pour ne pas etre d'accord donc aucun risque que le PTF disparaisse,hélas.
Donc on fait avec.
Mais les gamins qui prévoient ça dans le budget de leur formation initiale et qui appellent Eaglejet à peine leur CPL/IR en poche ça me fait hurler
je te rejoins à 100% sur ce point,mais le problème est toujours le meme:que faire??

PS :Tout à l'heure quand je te traitais de naze,c'était une plaisanterie car malgré que nous ne soyons pas d'accord,je respecte tes arguments et apprécie ta personne (à travers tes différents posts sur ce forum)
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Dan a écrit :Le naze il ne s'est jamais prostitué pour avoir du boulot et s'est bougé le derche pour avoir des coups de main.

Mais pour un jour passer sur jet, quelle compagnie est à recommander ?
Parce qu'apparemment, 5000 heures sur ATR ils s'en tapent l'une avec l'autre.
Ca ne m'enchante pas de devoir peut-être ajouter 20k minimum à une hypothétique cagnotte de 50.....
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

DAVID37 a écrit :Et ce n'est pas etre égoiste de parler de la sorte puisque combien d'entre NOUS (tu vois je m'y inclus aussi) si nous avions été encore en galère et qu'un plan se profilerait, aurions-nous partager ce tuyau??
Autant auraient eu un job sans avoir payé de QT mais de LT. Et ne viens pas dire que c'est pas égoïste, assumes un peu.
Je ne critique pas le fait que tu sois égoïste, mais le fait que tu viennes ici tenter de défendre l'indéfendable.
Après chacun voit midi à sa porte et je ne critique pas le fait que tu sois passé par un LT mais comme KAG te l'a dit une fois:

"David, paye pour voler si tu veux, aujourd'hui personne ne t'en empechera pas. Mais au moins n'essayes pas de t'acheter une bonne conscience dans un forum."
DAVID37
Elève-pilote posteur

Message par DAVID37 »

Blackberry a écrit :
DAVID37 a écrit :Et ce n'est pas etre égoiste de parler de la sorte puisque combien d'entre NOUS (tu vois je m'y inclus aussi) si nous avions été encore en galère et qu'un plan se profilerait, aurions-nous partager ce tuyau??
Autant auraient eu un job sans avoir payé de QT mais de LT. Et ne viens pas dire que c'est pas égoïste, assumes un peu.
Je ne critique pas le fait que tu sois égoïste, mais le fait que tu viennes ici tenter de défendre l'indéfendable.
Après chacun voit midi à sa porte et je ne critique pas le fait que tu sois passé par un LT mais comme KAG te l'a dit une fois:

"David, paye pour voler si tu veux, aujourd'hui personne ne t'en empechera pas. Mais au moins n'essayes pas de t'acheter une bonne conscience dans un forum."
"Mais au moins n'essayes pas de t'acheter une bonne conscience dans un forum.
Pfff tu racontes vraiment n'importe quoi!!!!
Je te rassure ma conscience est en paix et se porte très bien.Je n'ai VRAIMENT pas à m'en plaindre,bien au contraire vois-tu?
Et supposons qu'elle ne l'eut pas été,ce n'est pas ici que j'aurai fait en sorte d'avoir une bonne conscience.
De toute façon,j'assume mon parcours et c'est pour ça que je raconte ce que j'ai fait.
Quant à toi,essaie de faire 1/10ème de ce que j'ai fait et après tu pourras parler de ce que tu sais car là,c'est que du verbiage ce que tu racontes.
Maintenant j'excerce le job que j'ai toujours voulu faire et chaque jour que je pars en vol,j'ai le sourire !!

Mais peux-tu en dire autant sur toi?J'en doute fortement mais bon c'est ta vie et je m'en tape complètement!!! :lol:
Iwannabeapilot
Copilote posteur

Message par Iwannabeapilot »

DAVID37 a écrit : Avant avec un CPL et quelques certifs PL Théoriques,les compagnies aériennes venaient chercher leurs futurs pilotes dans les aéroclubs
Ensuite il a fallu se payer son CPL-IR et dans certains cas la MCC en plus.
Les années avançant,la QT permettait l'entrée en compagnie pour une bonne majorité des postulants.
Non seulement c'est la crise et les places quasi-inexistantes.
...
mais le problème est toujours le meme:que faire??
Bin peut-être tout simplement arrêter de P2F non ;) ?
Si tout le monde était CPL-IR et c'est tout, il n'y aurait pas d'autre choix que d'embaucher des CPL-IR ...

Mais bon, là on peut effectivement toujours rêver : Et au final les compagnies (et FTO affiliées) sont bien mortes de rire
quand elles voient des ch'tis gars comme nous : tellement opportunistes (?) désespérés (?) qu'on est prêts à payer
n'importe quoi pour y arriver et à griller les étapes et les collègues ...
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

DAVID37 a écrit : Quant à toi,essaie de faire 1/10ème de ce que j'ai fait et après tu pourras parler de ce que tu sais car là,c'est que du verbiage ce que tu racontes.
Maintenant j'excerce le job que j'ai toujours voulu faire et chaque jour que je pars en vol,j'ai le sourire !!

Mais peux-tu en dire autant sur toi?J'en doute fortement mais bon c'est ta vie et je m'en tape complètement!!! :lol:
Tu ne sais vraiment rien de moi.
Dis toi juste que t'auras payé 3 fois plus que moi au final pour te trouver dans un cockpit :lol:. Et encore, je suis gentil .
:lol:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Dubblee a écrit : Mais pour un jour passer sur jet, quelle compagnie est à recommander ?
Parce qu'apparemment, 5000 heures sur ATR ils s'en tapent l'une avec l'autre.
Ha bon? Dubble occupe toi de ta prépa puis de ta formation, et essaie de t'intéresser un peu au marché de l'emploi des pilotes. Tu as encore des choses à apprendre. Un type avec 5000h sur ATR il trouve du boulot parcequ'il a une vraie expérience sur un avion JAR25 très bien considéré.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

DAVID37 a écrit :
Mais les gamins qui prévoient ça dans le budget de leur formation initiale et qui appellent Eaglejet à peine leur CPL/IR en poche ça me fait hurler
je te rejoins à 100% sur ce point,mais le problème est toujours le meme:que faire??
Que faire? Ce que la plupart de ceux qui sont en ligne, ici ou ailleurs, ont fait. Bouger, accepter des boulots sur des avions moins prestigieux, faire son bonhomme de chemin même si parfois c'est difficile, faire des choix de vie, voire des sacrifices...
Le marché est saturé depuis suffisamment longtemps pour que ça ne soit pas une surprise en fin de formation. Quelqu'un qui dépense une somme d'argent aussi énorme est censé s'être renseigné un minimum avant, et est donc censé savoir à quelles épreuves il va être confronté.
alternat
Chef pilote posteur

Message par alternat »

DAVID37 a écrit : dan,pour JET2,si t'as pas la QT 737 et les 300 de LT,tu fais comment pour entrer chez eux?
Et d'une façon générale,t'as une idée pour avoir un job sans QT+LT et surtout sans piston???
Il y a le recrutement ab initio pour les personnes sans experience. (c'est vrai qu'au final ca ne fait pas beaucoup de monde surtout si l'on compte le nombre de "non british")

Il est vrai que quelques personnes sont rentrées suite à un LT payant, mais au final ça ne représente pas tant de pilotes. (enfin il me semble).
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

DAVID37 a écrit :Troll ou pas trop troll,c'est facile de faire ce genre de remarque à 2 balles quand vous etes bien au chaud bande de nazes :)

dan,pour JET2,si t'as pas la QT 737 et les 300 de LT,tu fais comment pour entrer chez eux?

J'encourage personne à suivre mon parcours,chacun est libre de faire ce qu'il veut ou ce qu'il peut mais me concernant,après ma QT 37 suivi de mon LT auprès d'eaglejet,j'ai réussi à avoir ce job.Et j'en connais plus d'un qui s'en sont sortis comme ça.

Ce n'est pas les quelques pélerins d'aéronet qui fustigent le LT qui va dissuader les postulants auprès d'eaglejet,il y a meme près de 6 mois d'attente pour décrocher un stage donc...

Au plaisir ;)
ben les p'tits gars qui sortent de chez Oxford Aviation ont l'air plus malins que toi...car ils n'ont que 200hrs et pas de LT, et O miracle, certains rentrent chez Jet2...

mais bon...un p'tit coup de planche a billets pour la QT+LT devraient de permettre d'avoir encore plus froid une fois sorti du Lt quand t'aura plus de tune pour te payer un manteau...l'hiver va etre long...
Répondre