JET2
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
Tant que vous n'aurez pas compris que les choses ont changé, et que seules les autorités compétentes sont en mesure d'arrêter ça, vous pouvez continuer à vous égosiller.
Arreter de taper sur ceux qui sont en formation, en passe de l'être, se renseigne ou alors ceux qui sont cpl ir me mep.
N'avez-vous jamais rêver?
Vous êtes comme les gros ba...ards qui klaxonnent le pauvre gars de 18 ans avec encore de l'acnée qui passe son permis et qui cale...
Vous avez trop vite oublier.
Comme l'a dit un gars dans un précedent post, il est facile quand on est au chaud de dire, il faut faire ci, il faut faire ca, moi j'ai fait comme ca, alors fait comme ca.
Mais pour combien votre exemple marchera?
Vous n'avez toujours pas compris qu'il n'y a pas de vérité dans ce milieu, et dans la vie en générale, que ce qui fonctionne pour l'un, ne fonctionne pas pour l'autre, même à compétences égales.
Tout n'est question que de contacts, de chance, d'endroit, de moment.
On voit des mecs qui pilotent comme des manches qui vous passent devant, et on reste sur le bord du trottoir.
Messieurs les donneurs de leçon, les grands hommes d'Aeronet, sur ce petit forum franco-français, arrêtez de vous masturber avec rien, vous n'êtes pas dans la tête des gens, vous n'êtes pas dans leur vie, pour qui vous prenez vous pour juger? N'avez-vous jamais pensé à faire ce que aujourd'hui vous critiquez? Cela ne vous a jamais traversé l'esprit? Si vous répondez positivement à cette question, vous n'êtes juste que des hypocrites...
Vous pronez que vous êtes competent pour donner des conseils, mais vous n'êtes que comme tous ces vieux cons d'aeroclub qui donnent des conseils et qui gueulent, tout ca pour découvrir un jour que finalement ce sont ces mêmes qui ont éclaté un train par ci par la, et que la seule chose sur laquelle ils ont volé, ce sont des avions de toiles et de bois.
Etes-vous à ce point frustré dans votre carrière que vous décrivez comme si géniale et dans votre vie privé que vous venez vous défouler ici? Vous êtes moche? Petit? Une petite ...eue? Ejaculateur précoce? Bande-mou? Que vous ayez besoin de vous affirmer ici?
Vous devez avoir du recul contenu de votre situation, alors faîtes-en profiter tout le monde, par des conseils, et surtout, dans le respect de l'avis de chacun.
Il ne sert à rien de gueuler pour se faire entendre, ne vous a-t-on jamais dit que ce n'était pas CRM? J'espere pour vous que vous ne vous comportez pas comme cela dans votre avion, je plains votre équipier, et n'espere jamais voler avec vous.
Qui doit-on blamer? Ceux qui se lance dans une formation? Parce que ce métier a une attraction sans commune mesure?
Non ceux qui sont à blamer sont les premiers effectivement à avoir payé, type rating, mcc, joc ( ou joke??), line training?
Maintenant il y a deux solutions et deux types de personnes, une phrase de JFK résume bien la situation :
"Il y a ceux qui regardent le monde en se disant pourquoi? Et ceux qui se disent pourquoi pas?"
Pour résumer, vous ne changerez pas la donne, alors soit vous vous adaptez, soit vous restez la où vous êtes.
Laissez les gens faire les choix qu'ils pensent bons, la seule vraie solution, c'est de faire un choix, et d'aller au bout de son choix, de son rêve, elle est là la seule vérité, alors mesdemoiselles, messieurs, haut les coeurs, reveillez vous, ne laissez pas les médisants dire que ce que vous faites ou pensez est mal, pas la bonne solution faîtes les choses en votre âme et conscience, et nous savons tous au fond de nous, dans notre ventre, quand nous faisons ce qui nous parait juste et bon pour nous. Poursuivez votre rêve où qu'il vous mène avec conviction, passion, et surtout ne perdez votre humanité, n'oubliez jamais la main qu'on vous a tendu, tendez la votre le jour où vous pouvez la tendre.
Tout ne se résume qu'à être au bon endroit, au bon moment.
Arreter de taper sur ceux qui sont en formation, en passe de l'être, se renseigne ou alors ceux qui sont cpl ir me mep.
N'avez-vous jamais rêver?
Vous êtes comme les gros ba...ards qui klaxonnent le pauvre gars de 18 ans avec encore de l'acnée qui passe son permis et qui cale...
Vous avez trop vite oublier.
Comme l'a dit un gars dans un précedent post, il est facile quand on est au chaud de dire, il faut faire ci, il faut faire ca, moi j'ai fait comme ca, alors fait comme ca.
Mais pour combien votre exemple marchera?
Vous n'avez toujours pas compris qu'il n'y a pas de vérité dans ce milieu, et dans la vie en générale, que ce qui fonctionne pour l'un, ne fonctionne pas pour l'autre, même à compétences égales.
Tout n'est question que de contacts, de chance, d'endroit, de moment.
On voit des mecs qui pilotent comme des manches qui vous passent devant, et on reste sur le bord du trottoir.
Messieurs les donneurs de leçon, les grands hommes d'Aeronet, sur ce petit forum franco-français, arrêtez de vous masturber avec rien, vous n'êtes pas dans la tête des gens, vous n'êtes pas dans leur vie, pour qui vous prenez vous pour juger? N'avez-vous jamais pensé à faire ce que aujourd'hui vous critiquez? Cela ne vous a jamais traversé l'esprit? Si vous répondez positivement à cette question, vous n'êtes juste que des hypocrites...
Vous pronez que vous êtes competent pour donner des conseils, mais vous n'êtes que comme tous ces vieux cons d'aeroclub qui donnent des conseils et qui gueulent, tout ca pour découvrir un jour que finalement ce sont ces mêmes qui ont éclaté un train par ci par la, et que la seule chose sur laquelle ils ont volé, ce sont des avions de toiles et de bois.
Etes-vous à ce point frustré dans votre carrière que vous décrivez comme si géniale et dans votre vie privé que vous venez vous défouler ici? Vous êtes moche? Petit? Une petite ...eue? Ejaculateur précoce? Bande-mou? Que vous ayez besoin de vous affirmer ici?
Vous devez avoir du recul contenu de votre situation, alors faîtes-en profiter tout le monde, par des conseils, et surtout, dans le respect de l'avis de chacun.
Il ne sert à rien de gueuler pour se faire entendre, ne vous a-t-on jamais dit que ce n'était pas CRM? J'espere pour vous que vous ne vous comportez pas comme cela dans votre avion, je plains votre équipier, et n'espere jamais voler avec vous.
Qui doit-on blamer? Ceux qui se lance dans une formation? Parce que ce métier a une attraction sans commune mesure?
Non ceux qui sont à blamer sont les premiers effectivement à avoir payé, type rating, mcc, joc ( ou joke??), line training?
Maintenant il y a deux solutions et deux types de personnes, une phrase de JFK résume bien la situation :
"Il y a ceux qui regardent le monde en se disant pourquoi? Et ceux qui se disent pourquoi pas?"
Pour résumer, vous ne changerez pas la donne, alors soit vous vous adaptez, soit vous restez la où vous êtes.
Laissez les gens faire les choix qu'ils pensent bons, la seule vraie solution, c'est de faire un choix, et d'aller au bout de son choix, de son rêve, elle est là la seule vérité, alors mesdemoiselles, messieurs, haut les coeurs, reveillez vous, ne laissez pas les médisants dire que ce que vous faites ou pensez est mal, pas la bonne solution faîtes les choses en votre âme et conscience, et nous savons tous au fond de nous, dans notre ventre, quand nous faisons ce qui nous parait juste et bon pour nous. Poursuivez votre rêve où qu'il vous mène avec conviction, passion, et surtout ne perdez votre humanité, n'oubliez jamais la main qu'on vous a tendu, tendez la votre le jour où vous pouvez la tendre.
Tout ne se résume qu'à être au bon endroit, au bon moment.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
-
- Elève-pilote posteur
5 Rings a écrit :ben les p'tits gars qui sortent de chez Oxford Aviation ont l'air plus malins que toi...car ils n'ont que 200hrs et pas de LT, et O miracle, certains rentrent chez Jet2...DAVID37 a écrit :Troll ou pas trop troll,c'est facile de faire ce genre de remarque à 2 balles quand vous etes bien au chaud bande de nazes![]()
dan,pour JET2,si t'as pas la QT 737 et les 300 de LT,tu fais comment pour entrer chez eux?
Et d'une façon générale,t'as une idée pour avoir un job sans QT+LT et surtout sans piston???
J'encourage personne à suivre mon parcours,chacun est libre de faire ce qu'il veut ou ce qu'il peut mais me concernant,après ma QT 37 suivi de mon LT auprès d'eaglejet,j'ai réussi à avoir ce job.Et j'en connais plus d'un qui s'en sont sortis comme ça.
Ce n'est pas les quelques pélerins d'aéronet qui fustigent le LT qui va dissuader les postulants auprès d'eaglejet,il y a meme près de 6 mois d'attente pour décrocher un stage donc...
Au plaisir
mais bon...un p'tit coup de planche a billets pour la QT+LT devraient de permettre d'avoir encore plus froid une fois sorti du Lt quand t'aura plus de tune pour te payer un manteau...l'hiver va etre long...
Je pense que tu parles en connaissance de cause et je compatis à ta douleurun p'tit coup de planche a billets pour la QT+LT devraient de permettre d'avoir encore plus froid une fois sorti du Lt quand t'aura plus de tune pour te payer un manteau...l'hiver va etre long
Car "Mr q400,l'expert qui croit tout connaitre et qui a tout fait" , je suis au regret de te dire que ma formation CPL-IRME-MCC m'a été financé à 90% par le FONGECIF Midi-Pyrénées et à l'époque j'étais ingénieur donc j'avais aussi mon maintien de salaire pendant toute la durée de ma formation.Le Conseil Général m'a octroyé une aide de 3000 euros "au titre promotion de l'emploi" (c'était son appelation) et après avoir monté un dossier,la Mairie de Toulon m'a filé 1500 euros.
Au total,pour mon CPL-IR-MCC,j'ai déboursé exactement 2000 euros.
A cela ma QT+LT que j'ai rééllement payé de ma poche soit un total de 32100 euros.
Quand je fais le total final :CPL-IR-MCC+QT373+LT ,'ai claqué de ma propre poche :34100 euros.
C'est mon seul crédit à rembourser, je vole sur 737 et j'ai un salaire confortable.
Et je ne pense pas que tu puisses en dire autant sur toi car avec toutes les aides financières dont j'ai pu bénéficier,seuls la QT+LT ont été financés par mes propres fonds.
Je suis persuadé et convaincu que tu as du payer beaucoup cher que moi,tu as peut-etre meme du te saigner (je ne dirais pas prostituer lol,je reste poli) pour trouver de la thune,d'où ton post plein d'amertume.
C'est pour ça que je pense,en effet,que l'effet sera dur pour toi.En plus y a la crise qui persiste,là t'es vraiment mal barré.
Donc un conseil q400,quand tu ne connais pas les gens ni leurs vies,évite de sortir des aneries ou de généraliser sur ce qui tu as vécu.
Tu t'en sortiras grandi
Quant aux élèves qui sortent d'oxford,je pense qu'ils ont du payer le prix fort eux-aussi,notamment car les FTO anglais sont plus chers qu'en France mais c'est leur problème et ça ne me dérange pas s'ils y sont arrivés meme gratuitement.Je dirais tant mieux pour eux.
-
- Chef de secteur posteur
A te lire, j'ai plutôt le sentiment que tu as eu de la chance, comme tous ceux qui trouvent un boulot rapidement aujourd'hui en sortant d'école sans connaissance bien placée. Mais malgré tout tu as payé pour travailler, tu as pris la place d'un pilote qui aurait pu être payé pour faire le même travail que toi, un pilote qui avait juste besoin d'un salaire pour vivre et qui galère peut-être encore aujourd'hui, parce que des mecs comme toi peuvent aligner leur pognon...DAVID37 a écrit :5 Rings a écrit :ben les p'tits gars qui sortent de chez Oxford Aviation ont l'air plus malins que toi...car ils n'ont que 200hrs et pas de LT, et O miracle, certains rentrent chez Jet2...DAVID37 a écrit :Troll ou pas trop troll,c'est facile de faire ce genre de remarque à 2 balles quand vous etes bien au chaud bande de nazes![]()
dan,pour JET2,si t'as pas la QT 737 et les 300 de LT,tu fais comment pour entrer chez eux?
Et d'une façon générale,t'as une idée pour avoir un job sans QT+LT et surtout sans piston???
J'encourage personne à suivre mon parcours,chacun est libre de faire ce qu'il veut ou ce qu'il peut mais me concernant,après ma QT 37 suivi de mon LT auprès d'eaglejet,j'ai réussi à avoir ce job.Et j'en connais plus d'un qui s'en sont sortis comme ça.
Ce n'est pas les quelques pélerins d'aéronet qui fustigent le LT qui va dissuader les postulants auprès d'eaglejet,il y a meme près de 6 mois d'attente pour décrocher un stage donc...
Au plaisir
mais bon...un p'tit coup de planche a billets pour la QT+LT devraient de permettre d'avoir encore plus froid une fois sorti du Lt quand t'aura plus de tune pour te payer un manteau...l'hiver va etre long...Je pense que tu parles en connaissance de cause et je compatis à ta douleurun p'tit coup de planche a billets pour la QT+LT devraient de permettre d'avoir encore plus froid une fois sorti du Lt quand t'aura plus de tune pour te payer un manteau...l'hiver va etre long![]()
Car "Mr q400,l'expert qui croit tout connaitre et qui a tout fait" , je suis au regret de te dire que ma formation CPL-IRME-MCC m'a été financé à 90% par le FONGECIF Midi-Pyrénées et à l'époque j'étais ingénieur donc j'avais aussi mon maintien de salaire pendant toute la durée de ma formation.Le Conseil Général m'a octroyé une aide de 3000 euros "au titre promotion de l'emploi" (c'était son appelation) et après avoir monté un dossier,la Mairie de Toulon m'a filé 1500 euros.
A cela ma QT+LT que j'ai rééllement payé de ma poche soit un total de 32100 euros.
Quand je fais le total final :CPL-IR-MCC+QT373+LT ,'ai claqué de ma propre poche :34100 euros.
C'est mon seul crédit à rembourser, je vole sur 737 et j'ai un salaire confortable.
Et je ne pense pas que tu puisses en dire autant sur toi car avec toutes les aides financières dont j'ai pu bénéficier,seuls la QT+LT ont été financés par mes propres fonds.
Je suis persuadé et convaincu que tu as du payer beaucoup cher que moi,tu as peut-etre meme du te saigner (je ne dirais pas prostituer lol,je reste poli) pour trouver de la thune,d'où ton post plein d'amertume.
C'est pour ça que je pense,en effet,que l'effet sera dur pour toi.En plus y a la crise qui persiste,là t'es vraiment mal barré.
Donc un conseil q400,quand tu ne connais pas les gens ni leurs vies,évite de sortir des aneries ou de généraliser sur ce qui tu as vécu.
Tu t'en sortiras grandi
Quant aux élèves qui sortent d'oxford,je pense qu'ils ont du payer le prix fort eux-aussi,notamment car les FTO anglais sont plus chers qu'en France mais c'est leur problème et ça ne me dérange pas s'ils y sont arrivés meme gratuitement.Je dirais tant mieux pour eux.
-
- Captain posteur
Tout à fait d'accord, mais ça marche dans les deux sens : il me semble que toi aussi tu généralises ton cas. Tu as économisé sur la formation initiale, très bien, tu as trouvé du boulot après QT et LT, parfait, mais tout ça ne reste pertinent que dans ton cas particulier.DAVID37 a écrit :évite de sortir des aneries ou de généraliser sur ce qui tu as vécu.
De manière générale, le premier conseil à donner n'est pas de se lancer dans une QT et Line Training payant, mais bien de montrer qu'il y a d'autres solutions à envisager en premier lieu ! C'est du bon sens.
-
- Elève-pilote posteur
ToMs a écrit :A te lire, j'ai plutôt le sentiment que tu as eu de la chance, comme tous ceux qui trouvent un boulot rapidement aujourd'hui en sortant d'école sans connaissance bien placée. Mais malgré tout tu as payé pour travailler, tu as pris la place d'un pilote qui aurait pu être payé pour faire le même travail que toi, un pilote qui avait juste besoin d'un salaire pour vivre et qui galère peut-être encore aujourd'hui, parce que des mecs comme toi peuvent aligner leur pognon...DAVID37 a écrit :5 Rings a écrit : ben les p'tits gars qui sortent de chez Oxford Aviation ont l'air plus malins que toi...car ils n'ont que 200hrs et pas de LT, et O miracle, certains rentrent chez Jet2...
mais bon...un p'tit coup de planche a billets pour la QT+LT devraient de permettre d'avoir encore plus froid une fois sorti du Lt quand t'aura plus de tune pour te payer un manteau...l'hiver va etre long...Je pense que tu parles en connaissance de cause et je compatis à ta douleurun p'tit coup de planche a billets pour la QT+LT devraient de permettre d'avoir encore plus froid une fois sorti du Lt quand t'aura plus de tune pour te payer un manteau...l'hiver va etre long![]()
Tu t'en sortiras grandi
Aligner le pognon??J'ai aligné,comme tu dis 34.100 euros en tout pour ma formation.C'est grosso modo de cout d'un CPL-IR-MCC.des mecs comme toi peuvent aligner leur pognon
La seule chose que j'ai payé de ma poche c'est ma QT et mon LT qui me sont revenus à un cout équivalent à celui d'une formation CPL-IR-MCC.
Le seul emprunt que j'ai du faire a été pour la QT et le LT.
Maintenant,j'ai un salaire pour vivre et j'ai un job qui me plait.
De toute façon,je vais te dire une chose:Ce n'est pas en critiquant le fait de se payer une QT et/ou un LT qu'on va faire bouger les choses.
Malheureusement,c'est comme ça et on fait avec.
Parceque c'est bien de critiquer ça sur aéronet,mais que fait le législateur,à part de s'occuper de la grossesse de carla et de son nain?Rien !!
Que font les syndicats (SNPL en tete)?Les a-t-on dèjà entendu se bouger le cul pour faire en sorte que ça change???
Moi j'ai pas eu envie d'attendre une hypothétique place qui ne viendrait jamais comme des potes à moi qui attendent depuis plus de 3 ans pour certains.
Ils se sont déplacés partout en Europe,en Asie et en Afrique avec toujours les meme réponses :pas de recrutement,pas de qualifs etc etc...
-
- Chef pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
5 rings,5 Rings a écrit :David37,
ton style aura probablement ete reconnu par plus d'un ici...
fais-toi soigner...
T'es vraiment pitoyable.
Pourquoi deverses-tu tant de haine,de jalousie et d'amertume??
Essaie d'etre constructif et positif,tu verras ça te changera un peu.Enfin je crois car je pense que ta maladie est incurable,hélàs...et tant pis pour toi,je t'aimais bien
Eh garcon, si tu crois etre le seul a galerer dans cette industrie, tu te trompes lourdement.alloverthesky a écrit :Mais pour qui tu te prends 5 rings? Redescends, faut arreter de respirer de l'Helium
Comme tu l'as extremement bien ecrit, en plus du reste, il faut enormement de chance pour reussir a mettre un pieds dans ce boulot, et rien ne garanti que tu y restes.
Donc ca ne sert a rien "d'acheter" son job, c'est une illusion, un mirage...ce qui ne l'est pas, ce sont les consequences pour les conditions dans lesquelles on est employe.
DAVID37 a écrit :5 rings,5 Rings a écrit :David37,
fais-toi soigner...
T'es vraiment pitoyable.
Essaie d'etre constructif et positif,tu verras ça te changera un peu.Enfin je crois car je pense que ta maladie est incurable,hélàs...et tant pis pour toi,je t'aimais bien
-
- Elève-pilote posteur
tu as raison de rire jaune5 Rings a écrit :DAVID37 a écrit :5 rings,5 Rings a écrit :David37,
fais-toi soigner...
T'es vraiment pitoyable.
Essaie d'etre constructif et positif,tu verras ça te changera un peu.Enfin je crois car je pense que ta maladie est incurable,hélàs...et tant pis pour toi,je t'aimais bien![]()
![]()
![]()
-
- Copilote posteur
alloverthesky a écrit :
Oh boy
Par contre, laisser s'installer une dégradation des conditions, ET par la suite alimenter cette tendance, ce n'est pas
de l'adaptation, c'est subir (qui a dit se prostituer ?) !
Pour faire très simple avant on trouvait du boulot avec un CPL-IR ...
- Puis les compagnies ont dit : il nous faut du CPL-IR-ATPL(frozen)
- Comme des cons, on s'est adaptés, alors on a dit : pas de pbs, on vous paye ça de suite mesdames les compagnies
- Alors les compagnies ont dit : il nous faut du CPL-IR-ATPL-MCC
- Comme des cons, quelques personnes se sont adaptées et on dit : pas de pbs, on vous paye ça de suite mesdames les compagnies
- Alors les compagnies ont dit : il nous faut du CPL-IR-ATPL-MCC-QT
- Comme des cons, encore quelques personnes se sont adaptées et on dit : pas de pbs, on vous paye ça de suite mesdames les compagnies
- Alors les compagnies ont dit : il nous faut du CPL-IR-ATPL-MCC-QT-LT
- Là, ça a commencé à gueuler : on s'est dit : éh oh : trop bon trop con ! Mais heureusement JFK l'avait prévu et avait dit : "Et pourquoi pas ?" alors quelque uns plus malins que tout le monde se sont adaptés et on dit : pas de pbs, on vous paye ça de suite mesdames les compagnies ...
Si on continue à pousser ton raisonnement à l'extrême (tu es ingénieur, tu devrais comprendre ça facilement),
- Alors demain les compagnies nous diront : ah messieurs dames, maintenant si vous voulez piloter, alors il faudra payer ...
- Heureusement que les banques sont là, et en faisant du crédit sur les générations (pour les moins riches d'entre nous), on
pourra continuer à vivre notre passion et voler sur du jet en bossant au McDo à côté : Génial
Enfin moi je suis trop arriéré pour comprendre, mais j'espère que les jeunes s'adapteront ...
Bon vols à tous
-
- Copilote posteur
-
- Chef pilote posteur
On va faire simple les arriérés.
Il est juste questions de chiffre en fait.
Prenons deux cas simples.
1ier cas :
un mec fait son cpl ir me mep, il cherche du travail, il veut pas se payer une qt sachant qu'il a deja deboursé en moyenne 50/60 K euros
Il va attendre en moyenne trois/ 4 ans suivant la conjoncture. Que va faire notre gars pendant ce temps la.
Il va travailler dans un autre secteur, pour gagner 1500 euros par mois, donc juste de quoi vivre en france, avec les impots et autres saucissonades franco francaises.
Il ne rembourse rien et n'acquiere aucune experience.
Un beau jour, un gentil monsieur, te donne l'immense privilege de monter dans son avion et de te payer ta qualif.
Resultat des courses au bout de 4 ans tu as 200 h de vol, une belle qualif payée, mais tu es F/O junior, consideré comme une merde qui doit tout apprendre, toujours un pret de 50/60 K euros à rembourser soit à la banque soit à la famille.
(Evidemment il y a les mecs qui vont repondre, oui mais j'ai economisé avant, etc etc, je parle d'un cas d'école).
2ieme cas : Le connard!!!
Le connard fait son cpl ir me mep.
Il se dit bon, soit j'attends comme les copains, soit j'ai l'argent, peu importe comment on s'en fout ca ne regarde personne (100000 euros total), il fonce en QT et va faire de suite son line training dans une compagnie celebre d'asie du sud est.
Ca dure 5 mois pour faire son block de 500H. Dans cette famous compagnie, tous les mecs que j'ai rencontré sont embauché car il y a un besoin enorme de pilotes.
Les mecs se retrouvent avec un contrat de 5 ans avec un salaire moyen de 4000 dollars mis bout à bout.
Donc bilan au bout de 4 ans, le Connard qui paie son LT, il a gagné 120000 dollars, remboursé la moitié, il se retrouve avec le meme credit à payer que le premier, mais ou est la difference?
Connard il a 3500 heures de vol sur jet ( oui vous allez me dire c'est une compagnie mauvaise, mais combien de mecs ici passe de ce genre de boite à Malaysia airline, Cathay pacific? On ne les comptes plus, car les compagnies blacklistées en europe ne le sont pas ailleurs les amis), il a bien vécu en asie du sud est, une experience humaine riche, et maintenant il peut postuler à la Cathay, chez air hong kong, air china, malaysia, avec des supers conditions.
Alors qui est le con?
Il est juste questions de chiffre en fait.
Prenons deux cas simples.
1ier cas :
un mec fait son cpl ir me mep, il cherche du travail, il veut pas se payer une qt sachant qu'il a deja deboursé en moyenne 50/60 K euros
Il va attendre en moyenne trois/ 4 ans suivant la conjoncture. Que va faire notre gars pendant ce temps la.
Il va travailler dans un autre secteur, pour gagner 1500 euros par mois, donc juste de quoi vivre en france, avec les impots et autres saucissonades franco francaises.
Il ne rembourse rien et n'acquiere aucune experience.
Un beau jour, un gentil monsieur, te donne l'immense privilege de monter dans son avion et de te payer ta qualif.
Resultat des courses au bout de 4 ans tu as 200 h de vol, une belle qualif payée, mais tu es F/O junior, consideré comme une merde qui doit tout apprendre, toujours un pret de 50/60 K euros à rembourser soit à la banque soit à la famille.
(Evidemment il y a les mecs qui vont repondre, oui mais j'ai economisé avant, etc etc, je parle d'un cas d'école).
2ieme cas : Le connard!!!
Le connard fait son cpl ir me mep.
Il se dit bon, soit j'attends comme les copains, soit j'ai l'argent, peu importe comment on s'en fout ca ne regarde personne (100000 euros total), il fonce en QT et va faire de suite son line training dans une compagnie celebre d'asie du sud est.
Ca dure 5 mois pour faire son block de 500H. Dans cette famous compagnie, tous les mecs que j'ai rencontré sont embauché car il y a un besoin enorme de pilotes.
Les mecs se retrouvent avec un contrat de 5 ans avec un salaire moyen de 4000 dollars mis bout à bout.
Donc bilan au bout de 4 ans, le Connard qui paie son LT, il a gagné 120000 dollars, remboursé la moitié, il se retrouve avec le meme credit à payer que le premier, mais ou est la difference?
Connard il a 3500 heures de vol sur jet ( oui vous allez me dire c'est une compagnie mauvaise, mais combien de mecs ici passe de ce genre de boite à Malaysia airline, Cathay pacific? On ne les comptes plus, car les compagnies blacklistées en europe ne le sont pas ailleurs les amis), il a bien vécu en asie du sud est, une experience humaine riche, et maintenant il peut postuler à la Cathay, chez air hong kong, air china, malaysia, avec des supers conditions.
Alors qui est le con?
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
-
- Chef de secteur posteur
Alors ça se résume par soit on est un connard soit on est dans la merde?! :reflexion:
Tu crois pas qu'il y a beaucoup plus de possibilités que ça...lis bien ce thread jusqu'au bout, je me rappelle pas avoir vu beaucoup de tes 2 cas!!
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=17408
Tu crois pas qu'il y a beaucoup plus de possibilités que ça...lis bien ce thread jusqu'au bout, je me rappelle pas avoir vu beaucoup de tes 2 cas!!
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=17408
Ben Connard en est vraiment un, parce que des collegues qui ont quitte la compagnie ou je travaille, sont maintenant dans les comapgnies que tu cites...CX, Air Hong Kong....et ils n'ont pas eu besoin de payer leurs QT ni un LT, donc ils sont au meme niveau de seniorite que Connard mais cela leurs a couter bien moins cher, et ils peuvent se regarder dans la glace le matin fiers de ne pas avoir baisser leur pantalon.
Enfin pour ne pas gacher le plaisir, ils peuvent toujours aussi rigoler au nez du premier imbecile venu qui va leur demander du pognon pour piloter ceci ou cela...parce qu'ils s'en foutent comme de l'an 40, ils savent que le type d'avion piloter est probablement le facteur le moins interessant dans le boulot.
Enfin pour ne pas gacher le plaisir, ils peuvent toujours aussi rigoler au nez du premier imbecile venu qui va leur demander du pognon pour piloter ceci ou cela...parce qu'ils s'en foutent comme de l'an 40, ils savent que le type d'avion piloter est probablement le facteur le moins interessant dans le boulot.
-
- Chef pilote posteur
Ca devient grave vous repondez à un message sans lire le reste. Le connard c'est juste pour faire réference à ce qui font passer comme vilain petit canard David 37 et d'autres.
Ma crise d'ado? Lol, pas vraiment, les testicules sont descendu, et bien accroché.
Mais c'est pas grave les gars faites tous comme vous voulez rester bien la ou vous etes... restez en Europe, avec votre vision etriqué du monde.
Pas de soucis.
Ma crise d'ado? Lol, pas vraiment, les testicules sont descendu, et bien accroché.
Mais c'est pas grave les gars faites tous comme vous voulez rester bien la ou vous etes... restez en Europe, avec votre vision etriqué du monde.
Pas de soucis.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
-
- Copilote posteur
Mais putain qu'il est con ce con
!!!
En fait pour résumer, vu que la technique de la démonstration n'a pas été bien comprise ...
(je pensais qu'avec ton esprit d'ingénieur acéré, tu saurais arriver à la bonne conclusion, mais en fait : non
...)
Bref :
Le con : (c'est moi
)
Je fais tout pour ne pas favoriser le p2f et donc je subis le système que des
connards : (c'est toi
)
adoptent en pensant doubler tout le monde, gagner du temps, de l'argent (c'est sûr que tu as raison : ça marche)
Mais peux-tu penser 2 secondes à ce que tu es en train de faire au secteur déjà pas joli de l'aviation ?
Si tout le monde faisait comme toi, alors tu serais comme un con aussi :
On ne pourrait même plus se démarquer en payant dis-donc ...
Moralité, c'est une attitude de connard, qui ne voit pas plus loin que ses propres intérêts ... Mais on ne peut pas
t'en vouloir, on ne vit qu'une fois, alors autant obtenir ce qu'on veut, et les autres se démerderont ... La belle attitude
de tellement de personnes : on se demande comment on fait pour vivre dans la même société !
Voilà, c'est plus simple comme ça ?
En fait pour résumer, vu que la technique de la démonstration n'a pas été bien comprise ...
(je pensais qu'avec ton esprit d'ingénieur acéré, tu saurais arriver à la bonne conclusion, mais en fait : non
Bref :
Le con : (c'est moi
Je fais tout pour ne pas favoriser le p2f et donc je subis le système que des
connards : (c'est toi
adoptent en pensant doubler tout le monde, gagner du temps, de l'argent (c'est sûr que tu as raison : ça marche)
Mais peux-tu penser 2 secondes à ce que tu es en train de faire au secteur déjà pas joli de l'aviation ?
Si tout le monde faisait comme toi, alors tu serais comme un con aussi :
On ne pourrait même plus se démarquer en payant dis-donc ...
Moralité, c'est une attitude de connard, qui ne voit pas plus loin que ses propres intérêts ... Mais on ne peut pas
t'en vouloir, on ne vit qu'une fois, alors autant obtenir ce qu'on veut, et les autres se démerderont ... La belle attitude
de tellement de personnes : on se demande comment on fait pour vivre dans la même société !
Voilà, c'est plus simple comme ça ?