Répertoire FTO

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
FlyingSweden59
Elève-pilote posteur

Répertoire FTO

Message par FlyingSweden59 »

Salut a tous, je ne suis pas (enfin pas completement) nouveau sur le forum, je suis juste Clément59 avec quelques années en plus et un mot de passe oublié.
Bref voila je m'étais dit que ca pourrait etre sympa de faire une sorte de "répertoire" de toutes les FTO, centres de formation que vous connaissez ou par lesquelles vous etes passés. Je pense que ca peux aider ceux qui cherchent ou seront amenés par la suite à chercher une "école", de plus ca peux permettre d'en "découvrire" quelques une pas forcément connues.
Donc si ceux que ca intéressent peuvent laisser un petit message avec le nom d'une FTO, quelques renseignements dessus et pourquoi pas un petit témoignage sur l'ambiance. Qu'il s'agisse de n'importe quelle école, n'importe ou dans le monde, peu importe sa qualité.
Le but ici n'est pas de chercher à débattre de la qualité mais a répertorier selon l'expérience de chaqu'un.

Merci
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Liste des FTO approuvés en France :
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 71011_.pdf
CPL - IR SE
Image
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Petite pub pour les copains qui m'ont reconvertis mon IR en sortant de l'armée "mission pas facile car prendre un branleur de chasseur pour le transformer en autiste , dur dur :pekin: "

Envol 2001 bien sûr !!
A Arcachon , bonne ambiance , terrain sympa , zone pas "trop" busy , AVIONS pas pétrolettes de chez diamond , super instructeurs , mini yak54 au fond de la salle de cours que j'ai oublié en partant "le premier qui le plombe me doit 120€"

Ya même des apéros ;-)

Enfin cool quoi :-)
castello
Captain posteur

Message par castello »

Je rajoute mon petit mot :
Envol2001 : Super école, des instructeurs exceptionnels tant au niveau humain que professionnel. Une instruction béton, des devis respectés à l'euros près, et un avion que l'on trouve plus trop en FTO de nos jours : Le baron 55 (il remplace le beech 95) . 28 heures de baron pour un devis comme ils le proposent, c'est nul part ailleurs (avec une croisière à 185 Kts sans trop le pousser, ça fait tout simplement 3 vols supplémentaires par rapport aux autres écoles qui fonctionnent sur des machine plus "standards" pour un même nombre d'heure). L'ambiance est top et effectivement, l'équipe instructeurs/élèves est très soudée et ça finit régulièrement en apéro. Je conseille fortement !
Pour ton Yak 54 Lio je ne le vois plus...je checkerai cette aprem quand même...:)

Castello
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Lol , salut GD ;-)

T'inquiète le Yak est bien au chaud , je l'ais groundé pour la saison d'hivers car il y a quelques petit travaux à faire dessus avant la prochaine saison ;-) .

Je vais essayer de passer en novembre ou décembre faire un bjr à tout le monde ;-)

A bientôt

Lio
castello
Captain posteur

Message par castello »

ça roule Lio, fait signe quand tu es dans le coin surtout !

Castello
Répondre