La fin des meetings aériens en France?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
aeroreve
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:19
Localisation : Var (83)
Âge : 57
Contact :

La fin des meetings aériens en France?

Message par aeroreve »

La fin des meetings aériens en France?

Cette issue paraît invraisemblable et pourtant une étude est en cours afin de vérifier quelle est la 'place' et l'importance de l'aviation en France.

Je croise les doigts comme beaucoup de passionnées, mais il est certain qu'en fonction du résultat de cette étude, on pourrait voir à thermes que le nombre de meetings en France pourrait se compter sur les seuls doigts d'une main...

De gros show aérien, mais moins nombreux?

Croisons les doigts!

Fabrice
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 32

Message par Nolan »

On peut voir cette étude ?
Avatar du membre
Pouipouine
Chef pilote posteur
Messages : 472
Enregistré le : 11 nov. 2005, 01:00
Localisation : Lille
Âge : 40

Message par Pouipouine »

Jamais entendu parler d'un truc pareil :o

Tu peux donner tes sources?
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1190
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 48

Message par Mouetterieuse »

Dans la mesure où un travail est en train d'être fait pour remanier l'arrêté sur les manifestations aériennes pour simplifier le processus, çà m'étonnerait que çà soit la fin des meetings...
Avatar du membre
HotelRoméo
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 févr. 2011, 17:12
Localisation : Limoges

Message par HotelRoméo »

Pour info aeroreve a publié le même post sur le forum Jeunes Ailes http://www.jeunes-ailes.org/t8408-la-fi ... nce#102692 :tss:
Et pour les fans qui veulent suivre l'aventure humoristique d' Aeroreve , il y a également le site internet : http://aeroreve.com/ :lol:

Bye.
Avatar du membre
pangibau
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 18 nov. 2008, 19:32

Message par pangibau »

Bon ben comment dire...

Aeroreve est un type passioné par les n'avions, il est un peu naif et simplet, il faut le prendre comme ca.

Il fait pas de troll, enfin pas volontaire, il est "Juste le Blanc", c'est juste.... vous connaissez la suite.

Il croit en ce qu'il dit et dit ce qu'il croit, bon c'est pas toujours d'une grande pertinence, mais il essaye de communiquer.

Il s'est déja fait lourdé du forum pilote privé, il se prends des bouses sur jeunes ailes et aéronet... alors il lui reste son blog.

Bon laissons lui ce plaisir de communiquer, soyons tolérant même si ses notions pédagogiques sur la mécanique de vol et son quizz sont... comment dire... un grand moment, nous en convenons tous.

M'enfin ce qu j'en dis...
Avatar du membre
REGENT
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 07 sept. 2008, 20:01
Localisation : Dans mon fauteuil
Âge : 64

Message par REGENT »

pangibau a écrit :Bon ben comment dire...

Aeroreve est un type passioné par les n'avions, il est un peu naif et simplet, il faut le prendre comme ca.

Il fait pas de troll, enfin pas volontaire, il est "Juste le Blanc", c'est juste.... vous connaissez la suite.

Il croit en ce qu'il dit et dit ce qu'il croit, bon c'est pas toujours d'une grande pertinence, mais il essaye de communiquer.

Il s'est déja fait lourdé du forum pilote privé, il se prends des bouses sur jeunes ailes et aéronet... alors il lui reste son blog.

Bon laissons lui ce plaisir de communiquer, soyons tolérant même si ses notions pédagogiques sur la mécanique de vol et son quizz sont... comment dire... un grand moment, nous en convenons tous.

M'enfin ce qu j'en dis...
Très bonne analyse!
merci, j'ai renoncé à lui expliquer plein de trucs!
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
Avatar du membre
chibani
Captain posteur
Messages : 200
Enregistré le : 25 mai 2010, 10:30
Localisation : region parisienne
Âge : 78

Message par chibani »

pangibau a écrit :Bon ben comment dire...

Aeroreve est un type passioné par les n'avions, il est un peu naif et simplet, il faut le prendre comme ca.

Il fait pas de troll, enfin pas volontaire, il est "Juste le Blanc", c'est juste.... vous connaissez la suite.

Il croit en ce qu'il dit et dit ce qu'il croit, bon c'est pas toujours d'une grande pertinence, mais il essaye de communiquer.

Il s'est déja fait lourdé du forum pilote privé, il se prends des bouses sur jeunes ailes et aéronet... alors il lui reste son blog.

Bon laissons lui ce plaisir de communiquer, soyons tolérant même si ses notions pédagogiques sur la mécanique de vol et son quizz sont... comment dire... un grand moment, nous en convenons tous.

M'enfin ce qu j'en dis...
C'est gentiment dit.

C'est rare un peu d'humanité sur les forums.

En effet si ca lui fait du bien, laissons le réver et passons au sujet suivant.
Avatar du membre
Sandrinou
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2011, 19:02
Âge : 42

Re: La fin des meetings aériens en France?

Message par Sandrinou »

aeroreve a écrit :La fin des meetings aériens en France?

Cette issue paraît invraisemblable et pourtant une étude est en cours afin de vérifier quelle est la 'place' et l'importance de l'aviation en France.

Je croise les doigts comme beaucoup de passionnées, mais il est certain qu'en fonction du résultat de cette étude, on pourrait voir à thermes que le nombre de meetings en France pourrait se compter sur les seuls doigts d'une main...

De gros show aérien, mais moins nombreux?

Croisons les doigts!

Fabrice
pffffffffffff fin des meetings!!!
va dormir !!
Une blonde qui pilote jamais seule
Avatar du membre
Sandrinou
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2011, 19:02
Âge : 42

Message par Sandrinou »

Hey Aeroreve tu reve???

et ben fo arreté

met des vidéos sur ton blog nondediou! c'est dommage!
mank que sa!
Une blonde qui pilote jamais seule
Avatar du membre
F-YOYO
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:05

Message par F-YOYO »

pangibau a écrit :Bon laissons lui ce plaisir de communiquer, soyons tolérant même si ses notions pédagogiques sur la mécanique de vol et son quizz sont... comment dire... un grand moment, nous en convenons tous.
Je viens d'y jeter un oeil, je l'ai vite repris... Faute de réhausser le niveau ou de renoncer, ça pourrait bien nous rééditer ce funeste exploit dont j'ai lu le récit en frémissant : http://www.bea.aero/docspa/2009/f-qc090 ... 090823.pdf :-?.
Avatar du membre
Auteur du sujet
aeroreve
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:19
Localisation : Var (83)
Âge : 57
Contact :

Message par aeroreve »

F-YOYO a écrit :
pangibau a écrit :Bon laissons lui ce plaisir de communiquer, soyons tolérant même si ses notions pédagogiques sur la mécanique de vol et son quizz sont... comment dire... un grand moment, nous en convenons tous.
Je viens d'y jeter un oeil, je l'ai vite repris... Faute de réhausser le niveau ou de renoncer, ça pourrait bien nous rééditer ce funeste exploit dont j'ai lu le récit en frémissant : http://www.bea.aero/docspa/2009/f-qc090 ... 090823.pdf :-?.
Pour etre plus utile dans un forum vous feriez mieux d'expliquer comment ont peut eviter de tel drame et nottament en travaillant meme si ca a rien a voir avec le pepin denoncé ici, la clarification exact d'un bon "prévol"

Car si comme moi vous vous ballader dans les aérodromes, vous conviendrez que beaucoup de guignol ne serais pas au cimetiere aujourd'hui.

Bonne soirée
Avatar du membre
HotelRoméo
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 févr. 2011, 17:12
Localisation : Limoges

Message par HotelRoméo »

aeroreve a écrit : Pour etre plus utile dans un forum vous feriez mieux d'expliquer comment ont peut eviter de tel drame et nottament en travaillant meme si ca a rien a voir avec le pepin denoncé ici, la clarification exact d'un bon "prévol"

Car si comme moi vous vous ballader dans les aérodromes, vous conviendrez que beaucoup de guignol ne serais pas au cimetiere aujourd'hui.

Bonne soirée
Dit le mec qui n'a aucune expérience aéronautique et qui écrit sur son blog (dans la réponse à un "Quizz" pour être exact) que la durée minimum d'une visite prévol est de 30 minutes :

"Il n'y a pas de durée réglementaire, 30 minutes est un minimum! et bien entendu sur certains aéronef cela peut être bien plus long, par exemple sur les avions de voltige..." :lol:

Bye.
Avatar du membre
Auteur du sujet
aeroreve
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:19
Localisation : Var (83)
Âge : 57
Contact :

Message par aeroreve »

HotelRoméo a écrit :
aeroreve a écrit : Pour etre plus utile dans un forum vous feriez mieux d'expliquer comment ont peut eviter de tel drame et nottament en travaillant meme si ca a rien a voir avec le pepin denoncé ici, la clarification exact d'un bon "prévol"

Car si comme moi vous vous ballader dans les aérodromes, vous conviendrez que beaucoup de guignol ne serais pas au cimetiere aujourd'hui.

Bonne soirée
Dit le mec qui n'a aucune expérience aéronautique et qui écrit sur son blog (dans la réponse à un "Quizz" pour être exact) que la durée minimum d'une visite prévol est de 30 minutes :

"Il n'y a pas de durée réglementaire, 30 minutes est un minimum! et bien entendu sur certains aéronef cela peut être bien plus long, par exemple sur les avions de voltige..." :lol:

Bye.
Que tu le veuille ou non, c'est une réalité, certains le font plus court , meme certains aucun, et ensuite ca depend du type d'aeronef.
Maintenant, prouvez moi le contraire, je veut bien!
Avatar du membre
Auteur du sujet
aeroreve
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:19
Localisation : Var (83)
Âge : 57
Contact :

Message par aeroreve »

HotelRoméo a écrit :
aeroreve a écrit : Pour etre plus utile dans un forum vous feriez mieux d'expliquer comment ont peut eviter de tel drame et nottament en travaillant meme si ca a rien a voir avec le pepin denoncé ici, la clarification exact d'un bon "prévol"

Car si comme moi vous vous ballader dans les aérodromes, vous conviendrez que beaucoup de guignol ne serais pas au cimetiere aujourd'hui.

Bonne soirée
Dit le mec qui n'a aucune expérience aéronautique et qui écrit sur son blog (dans la réponse à un "Quizz" pour être exact) que la durée minimum d'une visite prévol est de 30 minutes :

"Il n'y a pas de durée réglementaire, 30 minutes est un minimum! et bien entendu sur certains aéronef cela peut être bien plus long, par exemple sur les avions de voltige..." :lol:

Bye.
J'ai poster sur mon blog une vidéo il y a quyelques semaine l'explication d'une VRAI visite prévol, elle dure une trentaine de minutes.
Et puis tu a le droit de ne pas etre d'accord! ont voit de tout dans l'aviation, meme un pere de famille avec sa femme et ses deux enfants dans un aérodrome de ma region, qui apres avoir installer tout son beau monde est parti sans mme controler les fluides de l'avion.
Enfin bref
Avatar du membre
HotelRoméo
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 févr. 2011, 17:12
Localisation : Limoges

Message par HotelRoméo »

aeroreve a écrit :
HotelRoméo a écrit :
aeroreve a écrit : Pour etre plus utile dans un forum vous feriez mieux d'expliquer comment ont peut eviter de tel drame et nottament en travaillant meme si ca a rien a voir avec le pepin denoncé ici, la clarification exact d'un bon "prévol"

Car si comme moi vous vous ballader dans les aérodromes, vous conviendrez que beaucoup de guignol ne serais pas au cimetiere aujourd'hui.

Bonne soirée
Dit le mec qui n'a aucune expérience aéronautique et qui écrit sur son blog (dans la réponse à un "Quizz" pour être exact) que la durée minimum d'une visite prévol est de 30 minutes :

"Il n'y a pas de durée réglementaire, 30 minutes est un minimum! et bien entendu sur certains aéronef cela peut être bien plus long, par exemple sur les avions de voltige..." :lol:

Bye.
Que tu le veuille ou non, c'est une réalité, certains le font plus court , meme certains aucun, et ensuite ca depend du type d'aeronef.
Maintenant, prouvez moi le contraire, je veut bien!
La majorité des pilotes privés français volent sur des avions de la famille Robin, donc bon on a déjà vu plus complexe qu'un DR400. :tss:
Quand on sait ou regarder, les points sensibles, une visite prévol est très (très) loin de durer 30 minutes. :thumb:
Mais bon encore une preuve que vous n'avez strictement aucune expérience aéro et que vous vous contentez de recopier sur votre blog se que vous trouvez sur différent site (en l'arrangeant à votre sauce) , sans forcément comprendre.
Mais bon, votre profil vous reflette bien, Aeroreve : beaucoup de rêve et pas beaucoup d'aéro.

Bye.
Avatar du membre
HotelRoméo
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 févr. 2011, 17:12
Localisation : Limoges

Message par HotelRoméo »

La vidéo dure 30 minutes, justement par-ce-que c'est une vidéo. Il y a des explications poussé sur certains points sensible, des retours d'expériences...
Dans la vraie vie le jour ou tu fera une prévol de 30 minutes ça sera grave (docteur ;D ).
En plus la vidéo explique la prévol d'un PC-6 (elle généralise aussi, hein), pas celle d'un avion d'aéroclub autrement moins complexe.

Bye.
Avatar du membre
Auteur du sujet
aeroreve
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:19
Localisation : Var (83)
Âge : 57
Contact :

Message par aeroreve »

HotelRoméo a écrit :
aeroreve a écrit :
HotelRoméo a écrit : Dit le mec qui n'a aucune expérience aéronautique et qui écrit sur son blog (dans la réponse à un "Quizz" pour être exact) que la durée minimum d'une visite prévol est de 30 minutes :

"Il n'y a pas de durée réglementaire, 30 minutes est un minimum! et bien entendu sur certains aéronef cela peut être bien plus long, par exemple sur les avions de voltige..." :lol:

Bye.
Que tu le veuille ou non, c'est une réalité, certains le font plus court , meme certains aucun, et ensuite ca depend du type d'aeronef.
Maintenant, prouvez moi le contraire, je veut bien!
La majorité des pilotes privés français volent sur des avions de la famille Robin, donc bon on a déjà vu plus complexe qu'un DR400. :tss:
Quand on sait ou regarder, les points sensibles, une visite prévol est très (très) loin de durer 30 minutes. :thumb:
Mais bon encore une preuve que vous n'avez strictement aucune expérience aéro et que vous vous contentez de recopier sur votre blog se que vous trouvez sur différent site (en l'arrangeant à votre sauce) , sans forcément comprendre.
Mais bon, votre profil vous reflette bien, Aeroreve : beaucoup de rêve et pas beaucoup d'aéro.

Bye.
C'est votre definition, je la respecte!
Pas d'experiences vous avez raison, du recopiage c'est votre choix de dire cela mais je le respecte, ça ne me touche pas.
apres les visites prévol ne se ressemble pas , car comme vous le soulevez si bien, chaque aéronef est different.
Chacun a son point de vue et ce qui compte est le résultat.
j'aurai pu mettre un minimum de 45 minutes ca veut pas dire grand chose non plus, 30 minutes est vraiment un minimum et encore ont pourrais rajouter que pour un debutant c'est bien plus long en terme de minimum.
Avatar du membre
Auteur du sujet
aeroreve
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:19
Localisation : Var (83)
Âge : 57
Contact :

Message par aeroreve »

HotelRoméo a écrit :La vidéo dure 30 minutes, justement par-ce-que c'est une vidéo. Il y a des explications poussé sur certains points sensible, des retours d'expériences...
Dans la vraie vie le jour ou tu fera une prévol de 30 minutes ça sera grave (docteur ;D ).
En plus la vidéo explique la prévol d'un PC-6 (elle généralise aussi, hein), pas celle d'un avion d'aéroclub autrement moins complexe.

Bye.
justement un PC6 est un avion ancien de para, et celui la c'est le moins qu'ont puisse dire etais dans un sale etat pour l'explication.
Contacter les il y a les coordonnées, il vous expliquerons la meme chose qu'a moi

Maintenant ont va closed le debat ca ne sert a rien

Tchao
Avatar du membre
HotelRoméo
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 févr. 2011, 17:12
Localisation : Limoges

Message par HotelRoméo »

aeroreve a écrit : j'aurai pu mettre un minimum de 45 minutes ca veut pas dire grand chose non plus, 30 minutes est vraiment un minimum et encore ont pourrais rajouter que pour un debutant c'est bien plus long en terme de minimum.
Voilà le problème. Vous dites accepter la critique (positive ou négative), mais au finale vous ne tenez pas compte des remarques/critiques que vous font des personnes plus expérimenté que vous (sans prétention aucune). La remise en question est très importante en aéronautique, et à mon avis c'est pas gagné.

Bye.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message