Sondage
Modérateur : Big Brother
Sondage
Salut tout le monde...
bon voila je vous explique je reviens de loin, presque très loin !!
J'etais à deux doigts, de rentrer chez cabair... Pour le programme Pro Pilot qui comprend ATPL, CPL, ME, IR et MCC... (JAA).
Seulement comme certains d'entre vous le savent, Cabair c'est pas ça.. C'est plus CA! Faillite, élèves mis en vacances forcées, forcés à payer plus.. Et j'en passe!
De mon côté tout était prêt, le visa, le prêt, départ le 1er décembre, TOUT !!
Je crois que j'ai eu beaucoup de chance, car je n'ai encore payé "que" 1000$...
Alors voila maintenant je suis un peu perdu.
Du coup petit sondage: Quelle école pour moins de 50 000€? (pour la même formation)
Merci tout le monde.
Et vraiment bon courage aux étudiants de cabair!
bon voila je vous explique je reviens de loin, presque très loin !!
J'etais à deux doigts, de rentrer chez cabair... Pour le programme Pro Pilot qui comprend ATPL, CPL, ME, IR et MCC... (JAA).
Seulement comme certains d'entre vous le savent, Cabair c'est pas ça.. C'est plus CA! Faillite, élèves mis en vacances forcées, forcés à payer plus.. Et j'en passe!
De mon côté tout était prêt, le visa, le prêt, départ le 1er décembre, TOUT !!
Je crois que j'ai eu beaucoup de chance, car je n'ai encore payé "que" 1000$...
Alors voila maintenant je suis un peu perdu.
Du coup petit sondage: Quelle école pour moins de 50 000€? (pour la même formation)
Merci tout le monde.
Et vraiment bon courage aux étudiants de cabair!
-
LJ35
- Chef de secteur posteur
Re: Sondage
Je dirais que la plupart des écoles te permettent de faire ATPL théorique, CPL, IR-ME et MCC pour 50 000 euros...Théo a écrit :Du coup petit sondage: Quelle école pour moins de 50 000€? (pour la même formation)
-
FalconAircraft
Ma réponse sera toujours la même; toutes les fto sont identiques, et aucune ne peut te garantir un emploi.
Tout le monde se fout que tu ais fait ta formation sur un piper seminole ou un cheyenne. A l'arrivée tu as un CPL -IR-MCC ( au mieux) et un bon bout de chemin à parcourir pour trouver une place à droite avec 250 heures de vol sans remettre la main à la poche.
Donc, tu prends la fto la plus proche de chez toi ( ce qui diminue les frais de bouche et de logement, et qui te permettra de payer la qt); si en plus cette FTO te permet d'avoir un bagage reconnu ( style Bachelor ) c'est la cerise sur le gâteau.
Car, la carrière de pilote peut s’arrêter du jour au lendemain, et sans rien d'autre qu'un CPL ou un ATPL, le retour sur terre est difficile. Il faut voir cela comme une assurance, c'est toujours trop cher, sauf lorsque tu en as besoin..
Bonne carrière..
Tout le monde se fout que tu ais fait ta formation sur un piper seminole ou un cheyenne. A l'arrivée tu as un CPL -IR-MCC ( au mieux) et un bon bout de chemin à parcourir pour trouver une place à droite avec 250 heures de vol sans remettre la main à la poche.
Donc, tu prends la fto la plus proche de chez toi ( ce qui diminue les frais de bouche et de logement, et qui te permettra de payer la qt); si en plus cette FTO te permet d'avoir un bagage reconnu ( style Bachelor ) c'est la cerise sur le gâteau.
Car, la carrière de pilote peut s’arrêter du jour au lendemain, et sans rien d'autre qu'un CPL ou un ATPL, le retour sur terre est difficile. Il faut voir cela comme une assurance, c'est toujours trop cher, sauf lorsque tu en as besoin..
Bonne carrière..
-
Jop
- Chef pilote posteur
FalconAircraft a écrit :Ma réponse sera toujours la même; toutes les fto sont identiques
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi quand même, tu choisis pas ton FTO si facilement. Il est vrai que tu ressors avec les mêmes licences au final mais il y a quand même des différences.FalconAircraft a écrit :Donc, tu prends la fto la plus proche de chez toi
La première chose à laquelle je pense, c'est quelqu'un qui choisit un FTO en Angleterre, il s'ouvre clairement à l'Europe pour son recrutement futur. Quelqu'un qui fait son training en France, à moins d'être vraiment très doué en Anglais à la base, il ne part avec les mêmes chances. On a tendance a trop oublier combien l'anglais est important pour le recrutement. C'est la façon dont je vois les choses, je ne sais pas si j'ai raison, l'avenir nous le dira...
Tout ça pour dire, effectivement, peut-être que le choix du FTO ne change pas beaucoup de chose, mais le choix du pays est primordial pour moi.
-
FalconAircraft
si tu ne maitrises pas l'anglais, cela ne sert à rien de commencer. Donc fto anglaise ou francaise pas d'importance.
Ensuite, si d'aventure tu as besoin de localiser ta licence en UK plutôt qu'en france, c'est toujours possible.
maintenant, c'est le forum USA.... alors les fto....
Mais il y a quand même un dicton; le bon marché coûte cher...
Ensuite, si d'aventure tu as besoin de localiser ta licence en UK plutôt qu'en france, c'est toujours possible.
maintenant, c'est le forum USA.... alors les fto....
Mais il y a quand même un dicton; le bon marché coûte cher...