31 ans et près de 8000 HDV : entrer chez AFR ?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Clipper18
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2011, 17:53

31 ans et près de 8000 HDV : entrer chez AFR ?

Message par Clipper18 »

Bonjour à tous,

Je suis Français mais les évènements de la vie ont fait que je suis né à l'étranger. Mon rêve de gosse je l'ai, je suis pilote de ligne. J'en ai bavé, je me suis débrouillé tout seuls après le bac et j'ai réussi dans mon parcours et j'ai maintenant 31 ans et près de 8000 HDV derrière moi sur divers appareils : 4500 sur A320 en tant que copi, 2200 sur B727 en copi et Ingénieur et le reste sur B737 200/300 en copi. J'ai volé sur tout le continent Américain (dans une major) et en Asie Pacifique (low cost). En parallèle de mon boulot j'ai obtenu un Master en Australie sur la gestion des risques en aviation.

J'ai les licences suivantes : Singapore CAAS ATPL. Mexico´s DGAC ATPL, US FAA ATP. UK CAA ATPL

Avec tout ça, je suis venu sur ce forum pour voir si je pouvais obtenir une répons à mes questions :

- ais-je mes chances chez AFR ?
- vais-je débuter tout en bas de l'échelle ?
- combien de temps pour devenir CdB ?

En effet, beaucoup de choses pèsent dans la balance : on me propose CdB A320 en Asie dans ma compagnie actuelle, ou copi 777 dans le Golfe...

J'aimerais tellement revenir en France mais je ne veux pas passer ma vie sur le siège de droite de l'A320. Soit je change de bébé, soit je passe à gauche mais je veux changer. Mais je veux savoir si je peux faire ce changement en France.

Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Blue skies and long runways to you !!
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

- ais-je mes chances chez AFR ? Oui
- vais-je débuter tout en bas de l'échelle ? Oui
- combien de temps pour devenir CdB ? 10 à 15 ans

Et ne pas oublier qu'il n'y a pas de sélections avant 2015.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Ha ben de toutes façons les sélections chez AF sont fermées pour un moment encore. Et tu peux prévoir de passer une grosse dizaine d'années (voire plus si la tendance se confirme) assis à droite, dont quelques unes sur 320...
Autrement dit, ne pas compter sur AF pour des perspectives à moyen terme.
Avatar du membre
Eowel
Chef de secteur posteur
Messages : 645
Enregistré le : 31 juil. 2010, 12:44

Message par Eowel »

Il y a d'autres compagnies en France: Aigle Azur, Britair, CCM, Corsair, XL, Air Med, Europe Airpost, Regional, Airliner...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

... Dont aucune n'embauche, et encore moins dans de bonnes conditions (surtout quand on a ce profil). A moins de vouloir revenir en France à tout prix, le salut est à l'étranger.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Clipper18
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2011, 17:53

Message par Clipper18 »

Merci à tous pour votre sincérité, même si je m'attendais un peu à cette réponse. Je pense que mon amour pour l'aviation me fera rester loin de la France, malheureusement.

Le système de séniorité est ce qu'il est.

Encore merci messieurs pour vos réponses.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message