31 ans et près de 8000 HDV : entrer chez AFR ?
Modérateur : BiZ
31 ans et près de 8000 HDV : entrer chez AFR ?
Bonjour à tous,
Je suis Français mais les évènements de la vie ont fait que je suis né à l'étranger. Mon rêve de gosse je l'ai, je suis pilote de ligne. J'en ai bavé, je me suis débrouillé tout seuls après le bac et j'ai réussi dans mon parcours et j'ai maintenant 31 ans et près de 8000 HDV derrière moi sur divers appareils : 4500 sur A320 en tant que copi, 2200 sur B727 en copi et Ingénieur et le reste sur B737 200/300 en copi. J'ai volé sur tout le continent Américain (dans une major) et en Asie Pacifique (low cost). En parallèle de mon boulot j'ai obtenu un Master en Australie sur la gestion des risques en aviation.
J'ai les licences suivantes : Singapore CAAS ATPL. Mexico´s DGAC ATPL, US FAA ATP. UK CAA ATPL
Avec tout ça, je suis venu sur ce forum pour voir si je pouvais obtenir une répons à mes questions :
- ais-je mes chances chez AFR ?
- vais-je débuter tout en bas de l'échelle ?
- combien de temps pour devenir CdB ?
En effet, beaucoup de choses pèsent dans la balance : on me propose CdB A320 en Asie dans ma compagnie actuelle, ou copi 777 dans le Golfe...
J'aimerais tellement revenir en France mais je ne veux pas passer ma vie sur le siège de droite de l'A320. Soit je change de bébé, soit je passe à gauche mais je veux changer. Mais je veux savoir si je peux faire ce changement en France.
Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Blue skies and long runways to you !!
Je suis Français mais les évènements de la vie ont fait que je suis né à l'étranger. Mon rêve de gosse je l'ai, je suis pilote de ligne. J'en ai bavé, je me suis débrouillé tout seuls après le bac et j'ai réussi dans mon parcours et j'ai maintenant 31 ans et près de 8000 HDV derrière moi sur divers appareils : 4500 sur A320 en tant que copi, 2200 sur B727 en copi et Ingénieur et le reste sur B737 200/300 en copi. J'ai volé sur tout le continent Américain (dans une major) et en Asie Pacifique (low cost). En parallèle de mon boulot j'ai obtenu un Master en Australie sur la gestion des risques en aviation.
J'ai les licences suivantes : Singapore CAAS ATPL. Mexico´s DGAC ATPL, US FAA ATP. UK CAA ATPL
Avec tout ça, je suis venu sur ce forum pour voir si je pouvais obtenir une répons à mes questions :
- ais-je mes chances chez AFR ?
- vais-je débuter tout en bas de l'échelle ?
- combien de temps pour devenir CdB ?
En effet, beaucoup de choses pèsent dans la balance : on me propose CdB A320 en Asie dans ma compagnie actuelle, ou copi 777 dans le Golfe...
J'aimerais tellement revenir en France mais je ne veux pas passer ma vie sur le siège de droite de l'A320. Soit je change de bébé, soit je passe à gauche mais je veux changer. Mais je veux savoir si je peux faire ce changement en France.
Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Blue skies and long runways to you !!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 9 Réponses
- 1064 Vues
-
Dernier message par Fantomas78
-
- 4 Réponses
- 472 Vues
-
Dernier message par teubreu
-
- 2 Réponses
- 764 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 3 Réponses
- 450 Vues
-
Dernier message par handil
-
- 3 Réponses
- 875 Vues
-
Dernier message par Batsay