Premier vol solo !!!

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
banove66
Elève-pilote posteur

Premier vol solo !!!

Message par banove66 »

Bonjour,

Je suis entrain de aire un site web et j'aimerai avoir un recueil de tout les pilote qui ont était lacher...
Je voudrait état avant le vol (le stress, l'angoisse, la joir, ...)
Le ressentit pendant le vol
La joie du retour...

Tout ces récit seront publier sur ce site (si vous vouler que votre message ne soit pas envoyer sur le site préciser le dans votre message...)
http://www.le-site-du-pilote.com/

Cordialement ami(e)s pilote
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

pangibau
Copilote posteur

Message par pangibau »

APM20 a écrit :Une adresse, une seule :

http://www.orthographe-recommandee.info/
Si tu avais un peu d'humilité, tu serais allé sur son site.
Tu aurais pu voir un gosse de 15 ans, certes qui fait des fautes d'orthographes mais aussi de frappes!
Son site n'est pas une merveille littéraire, mais il a plaisir à le faire,

Du haut de ton savoir de l'écrit, ton indulgence aurait dû être.

Simba, tout le monde n'est pas....

.
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

J'y suis allé (mais c'est vrai, ce n'est pas une preuve d'humilité) et j'ai vu. Même tabac.
Oui 14 ans. Et alors. Je n'ai jamais été aussi bon en orthographe qu'à cet âge là. J'ai régressé depuis. Et le clavier n'est pas mon fort. Mais je me relis, je me relis encore et je corrige. En cas de doute, le dictionnaire n'est jamais loin.
C'est tout ce que je dis. C'est un simple conseil. Il est libre de le suivre ou pas. S'il le suit, son site gagnera en qualité.
C'est Cavok par ici...
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

Je pense que Pangibau voulait dire que l'accueil était un peu rude pour un ado qui fait (ou au moins à la volonté de faire) quelque chose d'intéressant, ce qui n'est pas si courant que ça.

De plus, sans être un modèle du domaine, il me semble moi, que l'orthographe et la grammaire ne sont pas si mauvaises, comparativement à d'autres sites de personnes du même age, bien au contraire, l'effort est louable.

Bravo Banove, continue ! :P
eeesprit
Captain posteur

Message par eeesprit »

. . .
Modifié en dernier par eeesprit le 02 nov. 2011, 19:57, modifié 1 fois.
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

Je suis entrain de aire un site web et j'aimerai avoir un recueil de tout les pilote qui ont était lacher...
un poême...
Je voudrais également signaler la légèreté de la démarche : "mon site est plus intéressant que ce forum : venez chez moi."
Quand on a quelque chose d'intéressant à dire, on ne demande pas aux autres, sur d'autres sites ou forums d'alimenter son propre site. On se suffit à soi-même.

Mais enfin, si cela ne vous gêne pas, je n'y vois pas d'inconvénient.
L'avenir nous dira s'il a encore des choses à dire l'année prochaine.

pour un ado qui fait (ou au moins à la volonté de faire) quelque chose d'intéressant, ce qui n'est pas si courant que ça.
(a la volonté... / je rigole... c'est le 5% syndical)
Oui enfin, site réalisé à 95% par le tonton (si je me trompe, corrigez moi), dans le lequel je distingue deux styles très différents. Alors avant de crier au génie, parce qu'il fait moins de fautes qu'ailleurs, il y a de la marge.

PS : la fonction "éditer" en haut du post à droite permet de corriger les fautes de français, de grammaire, et de frappe... qu'une simple relecture permet de détecter.
Mais c'est vrai que :
...entrain de aire..
est très intéressant comme concept! Mais moi et les arts contemporains... ça fait deux!
Auteur du sujet
banove66
Elève-pilote posteur

Message par banove66 »

Merci beaucoup pour vos commentaires,
Oui enfin, site réalisé à 95% par le tonton (si je me trompe, corrigez moi), dans le lequel je distingue deux styles très différents. Alors avant de crier au génie, parce qu'il fait moins de fautes qu'ailleurs, il y a de la marge.
Ce site a était réalisée entièrement par "Moi" même si j'ai fais relire quelques pages pour les fautes d’orthographes.

Mon site est avant tout sur "l'aviation en général" et non sur "l’orthographe".
Je vais faire relire se site pour corrige toutes les fautes....
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

Félicitation.

Fais relire toutes les pages de ton site, et accessoirement tes réponses sur aéronet.

Mais tu devrais quand même te relire avec un minimum d'attention. Tu découvriras des perles.

Ton site est sur "l'aviation en général", mais tes commentaires sont écrits.., et l'écrit se pilote avec l'orthographe et la grammaire... et si tu veux te passer un jour d'un instructeur (d'un correcteur...) fais un effort de ce coté là (surtout si j'ai bien suivi, tu es en seconde cette année...)
SBKep
Elève-pilote posteur

Message par SBKep »

APM20 a écrit :
un poême...
Jusqu'à preuve du contraire, c'est un accent grave et non un accent circonflexe dans "poème"...
Ne donne pas de leçons si toi même tu fais des fautes, aussi infimes soient-elles.
C'est la mode sur ce forum la "chasse" aux fautes d'orthographe...J'admet que son message est un peu abusé tant les fautes sont grosses, cependant ce n'est pas une raison pour l'envoyer c**er de cette façon.
Ça donne une bonne image du milieu dans lequel vous êtes...
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

Je te suis reconnaissant de m'avoir corrigé. J'ai des lacunes en ce qui concerne les accents. je fais des efforts.
Poème... merci encore. à charge de revanche.

au fait,
J'admet
un S s'il te plaît.
Quant au "message un peu abusé", tu es décevant...

je ne te parlerai pas de
c**r
. Si tu as honte d'écrire le bon français de chez moi, utilise un dictionnaire de synonyme et écris "balader" ou "paître".

Je ne te demanderai pas dans quel milieu je suis: tu n'en sais rien.

Si tu as autre chose à corriger, surtout , n'hésite pas.
SBKep
Elève-pilote posteur

Message par SBKep »

APM20 a écrit :n'hésites pas.
On est deux à avoir un problème avec les S...

Ce n'est pas du tout dans mes habitudes de chercher la petite bête en filtrant chaque mot, histoire de trouver une faute d'inattention ou de frappe.
Mais bon...Ça m'écoeur un peu de voir un jeune de quinze ans qui a l'air passionné se faire freiner ainsi par d'autres passionnés qui selon moi (Selon l'éthique aéronautique ?) de par leur expérience, devraient l'encourager dans sa démarche...
Modifié en dernier par SBKep le 01 nov. 2011, 22:43, modifié 1 fois.
ap00195
Captain posteur

Message par ap00195 »

APM 20, t'as un gros problème de frustration ,je sais pas d'ou ça viens(femmes, carrière raté??), mais honnêtement tu ne fais preuve d'aucune indulgence envers ce jeune passionné.
Je lui souhaite bonne chance, car il a l'air bien engagé pour un jeune de son age.
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

n'hésite pas
je confirme.

N'en invente pas!

Pour en terminer, je l'encourage à se relire, au moins à corriger les mots que le correcteur orthographique de ce site souligne en rouge.
SBKep
Elève-pilote posteur

Message par SBKep »

APM20 a écrit :
n'hésite pas
je confirme.

N'en invente pas!

Pour en terminer, je l'encourage à se relire, au moins à corriger les mots que le correcteur orthographique de ce site souligne en rouge.
Mmhh je ne voyais pas ta phrase à l'impératif autant pour moi.
Cependant essaye d'être un peu plus tolérant la prochaine fois qu'un jeune poste un message sur ce forum, ou passe ton chemin si c'est trop dur pour toi...
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

je ne voyais pas ta phrase à l'impératif autant pour moi.
Non, c'est moi, je n'ai pas mis de point d'exclamation. Je ne voudrais pas abuser mais l'expression correcte est "au temps pour moi". Il y a une référence au temps musical. Mais sur ce dernier point, certains grammairiens ne sont pas d'accord.

ap00195 dit:
APM 20, t'as un gros problème de frustration ,je sais pas d'ou ça viens(femmes, carrière raté??),
Comment as-tu trouvé? Je vais te dire d'où ça vient :
Non seulement j'ai raté ma carrière, mais, plus je n'ai pas eu de carrière. Juste des petits boulots. Et encore pas souvent. Mais toujours mal payés. En tout cas, pas assez pour me payer une femme de temps en temps. Parce que pour moi avoir une femme sans payer, pas la peine d'y penser. Alors l'amour d'une femme... inimaginable. Idem pour les amis : inconnu au bataillon.
Alors je bois.
Je bois quand j'ai des sous pour acheter une bouteille de gnôle. ça tombe bien, ce soir j'en ai une. Je vais essayer de la faire durer. Elle m'attend , au chaud... je voulais dire au frais.

Allez, salut ap00195. l'anglais c'est bien; le français correct, ce n'est pas mal non plus. On en rediscute dans 20 ans.
ap00195
Captain posteur

Message par ap00195 »

Salut à toi!!
stéphaen
Copilote posteur

Message par stéphaen »

Juste pour rigoler, je suis allé ici : http://who.is/dns/le-site-du-pilote.com et ici : http://who.is/dns/aeroreve.com/
Même adresse IP et DNS,
Même orthographe,
Mêmes expressions comme "pilote chevronné" que presque seul notre ami aeroreve utilise.
:turn:
Quand le rêve devient réalité
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Et ça vous étonne qu'aerotruc soit un troll?
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

J'avoue j'ai encore fait fort, faut vraiment que je prenne mes médocs...
Modifié en dernier par Carbak le 03 nov. 2011, 02:10, modifié 1 fois.
Répondre