Flyingpoyo a écrit :lorsque les comptes repasseront dans le vert.
le chemin va être long et penible pour les salaries AF qui se sont battus pour bénéficier des conditions qui sont les leurs
il le sera tout autant pour les nombreux pilotes en attentes ,a qui je souhaite de garder espoir et ténacité .
Flyingpoyo, les faits sont malheureusement là :
- Dans les années 90 au moment où les autres majors similaires à Air France (British Airways, Lufthansa, Iberia,...) prenaient des décisions drastiques pour pouvoir survivre dans le marché mondial lorsqu'elles sont devenues privatisées et bien Air France a continué sur sa lancée, comme si elle était toujours compagnie d'état.
- Lorsque les Low Cost sont arrivées en Europe, Air France a laissé faire en pensant que ce modèle économique d'aviation "ne marcherait pas".
- Aujourd'hui il semble qu'Air France avec son organisation digne de la "bureaucratie à la Française" aussi inefficace que coûteuse (pour preuve comme cité ci-dessus le ration de personnel au sol/personnel volant) n'est pas assez rentable pour ses actionnaires. Il est vrai qu'avec tous les privilèges de ses salariés, Air France est l'une des meilleure boîte au monde au niveau conditions de travail t salaires. Les syndicat vont-ils vouloir pousser la compagnie à aller dans le mur pour pouvoir sauver les avantages et privilèges des uns et des autres (comme c'est arrivé au CE d'Air France)?
L'avenir nous le dira , espérons seulement qu'Air France résistera.