Je suis actuellement en MPSI au Lycée Clémenceau à Nantes. Je compte me présenter à l'EPL/s 2012, et une question me trottait dans la tête . . En admettant qu'on ne soit pas éliminé aux PSY1 ni aux PSY2, sur quelle note moyenne aux 4 épréuves notées faut-il raisonnablement compter pour espérer être admis?
Pour les psychotechiques, oui je le savais mais une moyenne de 4 ça ne va pas le faire non plus ^^.
Oui j'en suis même sur, j'avais eu 13,2 aux écrits cette année et ça a été suffisant
il faut 5/9 à tous les test psychotech, et la moyenne ne compte pas, il faut ce minimum de partout.
La barre des écrits était à 11.8 cette année je crois.
Merci de l'info Raf47. Y aurait-il de la discrimination sur la geekitude (dont j'ai heureusement passé l'âge) à l'ENAC?
Avec 13.2 aux écrits tu as été admis Shimoda?
Je veux dire, en dehors de la barre d'admissibilité, il "suffit" d'avoir 13-14 sur l'ensemble des épreuves notées (donc pas les PSY1 ni les épreuves psychologiques) pour espérer être sur la liste d'admis et pas la liste d'attente?
Je veux dire, en dehors de la barre d'admissibilité, il "suffit" d'avoir 13-14 sur l'ensemble des épreuves notées (donc pas les PSY1 ni les épreuves psychologiques) pour espérer être sur la liste d'admis et pas la liste d'attente?
Oui, comme quoi il ne faut pas necessairement avoir 17 pour passer ! J'étais no1 sur liste d'attente.
Les PSY1 et 2 jouent un rôle plus important encore .
Je confirme les psychotechs c'était bien 4 cette année.
par contre ils n'acceptent pas les geeks de GTA désolé.
D'accord, ça me rassure, je pensais qu'il fallait minimum 15/16 de moyenne
Enfin comme tu dis ça peut effectivement varier suivant les années.
Hum, 14 en sup ça peut être possible hein, en commençant les révisions tôt, et en bossant à fond l'anglais . . J'ai déjà commencé à faire des annales EPL d'anglais, par contre les annales de maths / physique c'est autre chose . .
Faites la différence sur l'Anglais. L'oral d'Anglais pour les psy2 compte pour la moitié de la note finale.
Je vous conseille de bouffer des annales d'Anglais pour l'instant.
L'oral d'anglais est coefficient 1. Les maths, la physique et l'anglais écrit sont coefficient 1 chacun ! Donc l'oral d'anglais ne compte que pour le quart de la note finale. Pas d'accord avec toi born to fly