Tu es sur que tu es chez Britair ??? J'ai quelques contacts chez Britair et ils m'ont tous dit hier qu'il n'y a aucune sélection de prévu pour 2012. Des routes qui risquent d'être reprises par Air France et Airlinair.zuluindia a écrit :Bonjour,
Je confirme qu' il y aura bien des sélections chez DB pour la fin de l année ou de debut 2012.
Je suis PNT DB et l info est fiable.
Selection assez complète, une bonne préparation s impose.
Bonne chance a tous !
Britair...
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
Merci zuluindia, c'est vraiment sympa !zuluindia a écrit :Bonjour,
Je suis démasqué, je ne suis pas chez Britair et oubliez ce que je vous est dit, tout ça n'est qu' une blague.
Aurevoir
J'étais en train de prendre mes billets pour Morlaix (suite à ton précieux conseil en mp...).
Je te rassure, je n'ai pas garder l'info pour moi, je l'ai aussi transmise à un bon pote qui, comme moi, galère en cette période de disette et l'a, à son tour, transmis à d'autres.
Tu vois, c'est ça la solidarité chez les pilotes dignes de ce nom et de leur passion : la cohésion, se serrer les coudes quand c'est dur, etc.
Bref, je suis un benêt. J'ai 36 ans et 2500 hdv et je me suis fais couillonné par un salopard.
Enfin, pour conclure, j'avais pas besoin de ça en ce moment, alors encore MERCI !
La blague est bien nulle mais pourquoi prendre des billets pour morlaix sans être convoqué ?
Puisque tu as les billets profites en pour aller parler aux managers sait on jamais, mais ce que je peux te dire d'après des contacts britair il n'y a pas de recrutement en vue mais plutôt une futur proche très sombre.
Puisque tu as les billets profites en pour aller parler aux managers sait on jamais, mais ce que je peux te dire d'après des contacts britair il n'y a pas de recrutement en vue mais plutôt une futur proche très sombre.
-
- Copilote posteur
En tout cas, j'ai 41 ans, 0h en TPP, et Britair considère mon CV.
Dernier courrier du 28/10: "après vérif de l'ensemble des pièces administratives, le dossier sera conservé en vue d'une
éventuelle convocation à une sélection PNT ultérieure, fonction des besoins de l'entreprise".
Eventuelle, ultérieure, fonction des besoins, on voit que comme pour AF, on n'est pas prêt de leur montrer de quoi on est capable.[/u][/b]
Dernier courrier du 28/10: "après vérif de l'ensemble des pièces administratives, le dossier sera conservé en vue d'une
Eventuelle, ultérieure, fonction des besoins, on voit que comme pour AF, on n'est pas prêt de leur montrer de quoi on est capable.[/u][/b]
Tu as des heures autre que TPP? Parce qu'à l'époque ou tous les feux étaient au vert, (2007) , 41 ans sans expérience c'était même pas en rêve.
Il me semble que la limite d'age sans expérience était alors quelque chose comme 31 ans et avec toutes les boites françaises qui ouvraient leur porte.
2007 quelle belle année.... J'ai bien failli y croire à la pénurie de pilote à ce moment là...
Il me semble que la limite d'age sans expérience était alors quelque chose comme 31 ans et avec toutes les boites françaises qui ouvraient leur porte.
2007 quelle belle année.... J'ai bien failli y croire à la pénurie de pilote à ce moment là...
Lors des dernières évaluations en 2008, il y avait 3 filières : A B et C
A : bac + 2 , > 300 hdv, moins de 33 ans
B : bac, plus de 1000 hdv , moins de 31 ans,
Plus de 1500 hdv, moins de 35 Ans,
Plus de 2000 hdv, moins de 37 ans.
C : plus de 2500 hdv, moins de 45 ans
( style anciens militaires )
Aujourd'hui , on ne sait pas quels seront les critères . Mais une expérience TPP est préférée.
Mais c'est vrai qu'un réservoir de pilotes est a refaire, car des pilotes rentrent au compte goutte , mais rentrent quand même.
A : bac + 2 , > 300 hdv, moins de 33 ans
B : bac, plus de 1000 hdv , moins de 31 ans,
Plus de 1500 hdv, moins de 35 Ans,
Plus de 2000 hdv, moins de 37 ans.
C : plus de 2500 hdv, moins de 45 ans
( style anciens militaires )
Aujourd'hui , on ne sait pas quels seront les critères . Mais une expérience TPP est préférée.
Mais c'est vrai qu'un réservoir de pilotes est a refaire, car des pilotes rentrent au compte goutte , mais rentrent quand même.