fl300 a écrit :Same que Carbak ,
Un sac à dos ! je viens juste de tomber dans le piège du sac de vol et pour être franc je prend plus souvent mon bon vieux sac à dos qui me suivait autant dans l'armée , qu'à la suite dans le civil .
Ce n'est pas "classe" au yeux des je me la pète , j'ai des lunettes de soleil même quand il fait nuit , mais c'est pratique !
Par contre , pitié , ne tombes pas dans le piège des sac de vols à roulettes etc , j'en croisais à Arcachon qui avaient ca , mais là ils devaient être humoristes lol
Bon achat !
Pourquoi es tu contre le sac à roulettes?
J'ai essayé plein de méthodes, mais il m'est trop souvent arrivé une fois arrivé au terrain, m'apercevant que la météo s'est améliorée plus vite que prévu, de ne pas pouvoir faire une navigation plutôt qu'un petit local parce que je n'avais pas les cartes, ma gomme et mon crayon.
J'ai donc toujours toutes mes cartes, les cartes d'approches des navigations que je fais le plus souvent, les guides meteo et VFR, le complément aux cartes, une radio de secours, un casque, mes lunettes (4 paires de lunettes correctrices, dont deux de soleil), un ordinateur portable pour prendre la météo et les notams, et les AIP des pays voisins, le carnet de vol, des formulaires de plan de vol pour quand internet ne marche pas, le carnet de vol, etc.
Ca fini par faire lourd.
Une petite valise à roulette permet de se préserver le dos. J'ai une valise normale (pas une valise de pilote), mais ça manque de casiers de rangement. Si je trouve une valise rigide à roulettes avec casiers de rangement qui me semble pratique, je n'hésiterai pas.
Le sac à dos est bien une fois en place, mais on peut aussi se faire mal au dos en le mettant. Et de toutes façons, chaque fois que tu portes quelque chose, ça pèse sur tes articulations, ce n'est jamais bon.
Tu verras à mon âge...