Let's DO IT

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
agallet
Copilote posteur

Let's DO IT

Message par agallet »

Hello,

Je suis a la recherche d'une école (sa doit se voir avec mes autres post :lol: ) ...
Mais WHICH ONE ?
Je suis PPL JAA . je voudrais mon IR CPL ME FAA .... puis apres 1500h mon ATP
Avec un IR CPL ME FAA et quelques heures on peux rentrer dans des boites régionales genre "american eagle" ...

Merci beaucoup si vous avez des suggestion d'écoles .... :thumb:

A plus
Goux08
Copilote posteur

Message par Goux08 »

Salut !

Permet moi de remettre en cause la clarté de ta question,

En effet, je pense, que plusieurs d'entre nous ont déjà répondu a quelques unes de tes questions, notamment concernant le fait de rentrer dans des compagnies Américaines dans ton post que tu avais crée : "AA, US Air, United ... How ? "

Sinon, deux topics sur plus ou moins les mêmes sujets dans la même journée... Ou bien es tu intéressé par l'ATPL JAA puisque tu as signalé il y a quelques jours que tu étais a la recherche de bouquins ATPL?

Je t'assure que tu peux déjà commencer par fouiller dans ce Forum avec énormément d'infos sur différentes écoles aux US.

Essaies de prendre un petit moment pour la réflexion, faire un résumer de toutes tes questions dans un seul et même post en étant sur de ce que tu veuilles et je suis sur que les réponses se feront plus nombreuses et avec un peu plus de considération.

My 2 Cents..

Goux
Auteur du sujet
agallet
Copilote posteur

Message par agallet »

Hello,

je comprend ... mais c'est un peu chaud en ce moment pour faire le bon choix et tout ... Je reflechi mais je met les differentes questions qui me passent par la tête .

Merci quand meme
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Ouai bon, arrêtes d'abuser.

En quoi est ce chaud en ce moment précis de faire son choix ?

Quand tu seras vraiment décidé à chercher une école FAA, reviens ;).
Auteur du sujet
agallet
Copilote posteur

Message par agallet »

Oula les copains .... Keep Cool !

Vous voulez repondre .. vous répondez ... Pas besoin de perdre votre temps a raconter votre vie !!!! Je savais pas qu'il y avait un nombre max de post ... J'ai plusieurs questions donc je les posent !

On est pas la pour se prendre le choux ! si ;) ?
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

agallet a écrit :Oula les copains .... Keep Cool !

Vous voulez repondre .. vous répondez ... Pas besoin de perdre votre temps a raconter votre vie !!!! Je savais pas qu'il y avait un nombre max de post ... J'ai plusieurs questions donc je les posent !

On est pas la pour se prendre le choux ! si ;) ?
Un peu quand même :D .
Auteur du sujet
agallet
Copilote posteur

Message par agallet »

lol :D

Ok ba on a notre quota pour l'année :)

Sinon je suis vraiment a la recherche d'une bonne école aux US pour l'année prochaine donc si vous avez des noms je suis preneur :turn:

Merci ;)
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

En fait la question que je te poserais c plutot: "pourquoi tu veux une formation FAA ?"
Qu'est ce que tu veux en faire apres ?
Car si tu n'est pas resident ou citoyen US, tu ne pourras pas bosser aux US...point final.
Oui il y a toujours les plans tordus que certains te raconteront, ou les plans tordus que tu imagineras toi meme.
Mais au bout du compte, sans carte de resident ou nationalite US, y aura rien pour toi de ce cote de l'Atlantique.
Alors fait ton budget, et reflechis bien si tu veux vraiment faire une formation US.
Et dans ton budget, oublies pas d'incorporer en plus du cout du training, le logement, le transport un fois sur place, la bouffe, les petits extras, et bien sure la marge de maneuvre entre le devis de ton ecole et le resultat que tu obtiendras lors de ton training.
(par exemple un PPL FAA a une moyenne nationale de 60 h de vol...le devis de ton ecole sera base sur les minimums FAA c a d 35 h de vol....petit difference quand meme)....cette marge se reduit quand meme lors de l'IR et du CPL ME; mais si tu rates un test en vol c'est facile 1 a 2 h de vol de rajout.
Finalement, une fois que tu auras fais ton calcul, fias le meme calcul pour une ecole en europe.

Donc "think about it before you do it" ;)
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Auteur du sujet
agallet
Copilote posteur

Message par agallet »

Mais alors ya un truc que je ne comprend pas ...

Si on est Français sans green card, on peux pas bosser la bas ? Jamais ? Tu es juste pilote pro FAA Et voila ?

Comment marche exactement le système pour avoir le droit de travailler la bas ?

Je veux faire sa parcequ'avec une license FAA on trouve du taf partout et que les US on l'air un peu deboucher par rapport a la france. Je voudrais travailler la bas au final
Goux08
Copilote posteur

Message par Goux08 »

Salut !

Si si, tu as tres bien compris, effectivement, un Français sans Green Card ne peut travailler aux US, et oui, tu es juste un pilote Pro FAA.

Donc le seul système, c'est la green card et avoir le droit de travail.
Et comme l'a très bien souligné le Chti, on te racontera tout plein de plans, ou tu en inventera toi même, mais ce qui compte c'est la Green Card.

Je suppose donc que tu te demandes : Mais pourquoi passer une licence FAA then ?

Avec ta licence FAA, tu auras plusieurs choix : Faire convertir tes licences FAA en JAA pour pouvoir revenir travailler en Europe, tenter de travailler au Canada ou l'immigration y est "légèrement" ( et je mets bien les guillemets ) plus facile, ou bien essayer de trouver du boulot ailleurs dans le monde ( Afrique, Asie, Iles perdues etc... ) ce qui peut être sympa mais je dois t'avouer que avec 250h tu aura du mal a avoir ton CV considéré par une boite, etc..

Donc quels sont les avantages ? Et bien tu aura un Anglais qui sera nettement amélioré, tu aura une expérience de vol dans un autre pays, tu fera des choses que tu n'oubliera jamais ( Feux de foret, voyages de plusieurs milliers de N.M, voler a 500ft au dessus du Golden Gate , et j'en passe...;) ).

L'aventure en vaut le coup, mais effectivement, réfléchis ton projet, ton budget sous tous les angles, ce que tu comptes faire après etc...
Mais garde bien ça en tête, pas de Green Card, pas de boulot ... Aux US .

Goux
ManuduBourg
Copilote posteur

Message par ManuduBourg »

De facon generale, la premiere recherche a faire pour toute expatriation (aviation ou pas) concerne le droit de travaillez legalement dans le pays. Ce n'est pas la partie la plus interessante du projet mais c'est sans doute la plus importante.
Concernant les US, la green card est la voie royale. Il y a des exceptions comme se faire sponsoriser pour obtenir un visa mais:
- il faut que la boite soit prete a investir en temps et en argent. Un employeur potentiel choisira toujours la solution la plus simple. Et sponsorisez un foreigner n'en fait pas partie a moins que les competences soient exceptionnelles et qu'il y ait un retour sur investissement.
- il faut prouver a l'immigration que tu as des qualifications que n'auraient pas un citoyen americain. Je ne connais pas la situation exacte de cette industrie (aviation) aux US mais de facon generale, le chomage n'est pas tres encourageant. Le role des services de l'immigration est entre autre de garantir que les jobs US ne vont pas a des foreigner a moins de competences particulieres. Encore une fois, y'a moyen de le prouver... Avec un bon avocat qui coute une fortune a la boite. Voir point precedent.

Tu peux aussi investir et creer une boite US. Je ne connais pas les conditions mais j'imagine qu'il faut debarquer avec pas mal de vert...

en considerant que ces deux points, reflechis a ton projet. Ou travailler? Comment travailler legalement dans ce pays. Etre pilote est un beau projet. Mais aussi un serieux business tout comme doit etre le projet. Encore une fois, la partie fun (aviation ou autre) est secondaire... Malheureusement.

Bon courage
Manu
Auteur du sujet
agallet
Copilote posteur

Message par agallet »

Merci beaucoup pour toute vos réponses détaillées !

Si j'ai bien compris la carte verte c'est lotterie ou se marier ! ... :D
Goux08
Copilote posteur

Message par Goux08 »

Now you're talking ! :D
Répondre