Salut !
Si si, tu as tres bien compris, effectivement, un Français sans Green Card ne peut travailler aux US, et oui, tu es juste un pilote Pro FAA.
Donc le seul système, c'est la green card et avoir le droit de travail.
Et comme l'a très bien souligné le Chti, on te racontera tout plein de plans, ou tu en inventera toi même, mais ce qui compte c'est la Green Card.
Je suppose donc que tu te demandes : Mais pourquoi passer une licence FAA then ?
Avec ta licence FAA, tu auras plusieurs choix : Faire convertir tes licences FAA en JAA pour pouvoir revenir travailler en Europe, tenter de travailler au Canada ou l'immigration y est "légèrement" ( et je mets bien les guillemets ) plus facile, ou bien essayer de trouver du boulot ailleurs dans le monde ( Afrique, Asie, Iles perdues etc... ) ce qui peut être sympa mais je dois t'avouer que avec 250h tu aura du mal a avoir ton CV considéré par une boite, etc..
Donc quels sont les avantages ? Et bien tu aura un Anglais qui sera nettement amélioré, tu aura une expérience de vol dans un autre pays, tu fera des choses que tu n'oubliera jamais ( Feux de foret, voyages de plusieurs milliers de N.M, voler a 500ft au dessus du Golden Gate , et j'en passe...

).
L'aventure en vaut le coup, mais effectivement, réfléchis ton projet, ton budget sous tous les angles, ce que tu comptes faire après etc...
Mais garde bien ça en tête, pas de Green Card, pas de boulot ... Aux US .
Goux