L'EPAG en cessation de paiements
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
Quand je parle d'immersion totale c'est pas pour aller se tourner les pouces mais pour aller bosser, dans un resto, dans un bar, et si un an est l'idéal, au bout de quelques mois c'est deja une grosse partie du boulot de fait.
Quant aux "facilités" d'embauche quand t'es bilingue: la aussi c'est très flou, tu passe pas un concours de littérature, donc si tu sais t'exprimer, écrire, lire et comprendre normalement il n'y aura pas de problème.
Après le mec qui se lance dans une formation de pilote et qui n'a jamais pratiquer l'anglais avant, la oui, ca risque d'être très compliqué...mais en théorie quand on veut faire ce job, on est un minimum au courant que l'anglais est essentiel, sinon on a un peu loupé qqchose.
Quant aux "facilités" d'embauche quand t'es bilingue: la aussi c'est très flou, tu passe pas un concours de littérature, donc si tu sais t'exprimer, écrire, lire et comprendre normalement il n'y aura pas de problème.
Après le mec qui se lance dans une formation de pilote et qui n'a jamais pratiquer l'anglais avant, la oui, ca risque d'être très compliqué...mais en théorie quand on veut faire ce job, on est un minimum au courant que l'anglais est essentiel, sinon on a un peu loupé qqchose.
Encore une fois, 100% d'accord!SR71_Blackbird a écrit :Quand je parle d'immersion totale c'est pas pour aller se tourner les pouces mais pour aller bosser, dans un resto, dans un bar, et si un an est l'idéal, au bout de quelques mois c'est deja une grosse partie du boulot de fait.
-
J'aimerais juste raconter une petite anecdote.
En prenant l'avion, on prend un peu de retard après l'embarquement. Le pilote annonce donc juste avant le push qu'il y avait une fuite, mais que le problème est résolu et que nous pouvons partir. Il raconte tout ça en anglais et dit à la fin : "the problem is no solved, so we can leave"
En prenant l'avion, on prend un peu de retard après l'embarquement. Le pilote annonce donc juste avant le push qu'il y avait une fuite, mais que le problème est résolu et que nous pouvons partir. Il raconte tout ça en anglais et dit à la fin : "the problem is no solved, so we can leave"
au lieu de vous chamailler pour savoir comment faire pour être embauché en UK, et de vous défiez avec des bétises comme "je ne suis pas convaincu...je ne suis pas ceci...je ne suis pas cela...", je vous rappelle qu'il y a quand même quelques gars sur ce forum qui y travaillent déjà...
alors demandez leurs juste par ou ils sont passé, gardez les réponses au chaud et quand vous en aurez assez, vous pourrez regarder la tendance, les filières qui ressortent...ça sera bien plus démonstratif...
alors demandez leurs juste par ou ils sont passé, gardez les réponses au chaud et quand vous en aurez assez, vous pourrez regarder la tendance, les filières qui ressortent...ça sera bien plus démonstratif...
-
Salut !!
Juste pour rajouter quelque chose, le point essentiel qui est même plus que primordial c'est quand même le nombre de compagnies en Angleterre et le nombre de compagnies en France !!!!!! Je parles pas de compagnie avec des Airbus et Boeing même au niveau travail aérien, aviation d'affaires, plus les majors leur nombre est sensiblement plus grand en Angleterre. Donc forcément les possibilités d'embauche s'élargissent, c'est une évidence, et je dois dire que ceux qui n'en sont pas encore convaincus devrait sérieusement revoir leur recherches et leur stratégies à long terme pour trouver du boulot.
On ne parle pas de l'Allemagne d'ailleurs mais c'est pareil les opportunités dans l'aviation d'affaires sont incroyable dans ce pays. En France, le marché est totalement bloqué par Air France, et quand Air France va mal tout le secteur de l'emploi est bloqué et c'est bien dommage.
Plus la DGAC qui nous aide pas, même au niveau des licences et de leur efficacité légendaire, plus leur "haine" envers la petite aviation et toutes les régulations qui vise à réduire l'aviation générale...
Perso, j'ai compris depuis quelques années que l'époque des pionniers de l'aérien et de l'aéronautique française éblouissante c'est fini depuis longtemps et c'est bien dommage... Les pays qui valent la peine pour voler c'est les Etats-unis et l'Angleterre mais ça reste mon opinion perso.
Ciao.
Juste pour rajouter quelque chose, le point essentiel qui est même plus que primordial c'est quand même le nombre de compagnies en Angleterre et le nombre de compagnies en France !!!!!! Je parles pas de compagnie avec des Airbus et Boeing même au niveau travail aérien, aviation d'affaires, plus les majors leur nombre est sensiblement plus grand en Angleterre. Donc forcément les possibilités d'embauche s'élargissent, c'est une évidence, et je dois dire que ceux qui n'en sont pas encore convaincus devrait sérieusement revoir leur recherches et leur stratégies à long terme pour trouver du boulot.
On ne parle pas de l'Allemagne d'ailleurs mais c'est pareil les opportunités dans l'aviation d'affaires sont incroyable dans ce pays. En France, le marché est totalement bloqué par Air France, et quand Air France va mal tout le secteur de l'emploi est bloqué et c'est bien dommage.
Plus la DGAC qui nous aide pas, même au niveau des licences et de leur efficacité légendaire, plus leur "haine" envers la petite aviation et toutes les régulations qui vise à réduire l'aviation générale...
Perso, j'ai compris depuis quelques années que l'époque des pionniers de l'aérien et de l'aéronautique française éblouissante c'est fini depuis longtemps et c'est bien dommage... Les pays qui valent la peine pour voler c'est les Etats-unis et l'Angleterre mais ça reste mon opinion perso.
Ciao.
-
Est ce que les écoles d'aviation publient le % d'élèves ayant trouvé un boulot après x mois, comme le font les écoles d'ingénieur et les universités sérieuses? Est ce qu'elles posent la question à leurs anciens élèves pour savoir ce qu'ils deviennent?
S'il y a un critère de choix d'une école de formation professionnelle, c'est bien celui là..
S'il y a un critère de choix d'une école de formation professionnelle, c'est bien celui là..
-
cypthetopgun a écrit :Salut !!
Ciao.
Pour l'Allemagne, point d'espoir si tu ne parles pas la langue
-
Désolé de te contredire mais si tu sais te vendre aprés ca passe !SR71_Blackbird a écrit :Pour l'Allemagne, point d'espoir si tu ne parles pas la langue
J'y ais passé une peu plus de la moitié de cette année dans un premier temps à Frankfurt puis à graviter entre 2 ou trois boites selon leur besoins , et cela sans causer German pour un rond !
-
Comment peut on en arriver à dépenser des dizaines de milliers d'euros sans exiger d'avoir des informations sur le sujet?rewind a écrit :Ca serait signer leur arrêt de mort!!!JAimeLesAvions a écrit :Est ce que les écoles d'aviation publient le % d'élèves ayant trouvé un boulot après x mois, comme le font les écoles d'ingénieur et les universités sérieuses?
-
article de journal a écrit :Hier, les avions de l'école de pilotage Amaury-de-la-Grange (EPAG) décollaient de l'aérodrome de Merville, dans un bruit sourd de réacteurs
Je ne connais pas l'epag. La formation ultra chère en anglais avec l'accent frenchy ne m'a jamais tenté. Il ne faut pas s'étonner que son école coule quand on est aussi cher! Bonne chance à eux.
-
Si c'est juste pur avoir la licence, en modulaire on peut payer 2x moins cher. En continuant à travailler à côtéfl300 a écrit :Par passion ,
Un peu comme ce qui te poussera à dépenser des milliers d'euros pour une nana qui est peut être une sacré P lol
Quel intérêt de dépenser 2x plus si on n'a pas de chiffes sur le placement en compagnie des anciens élèves?
-
- Chef pilote posteur
Il n'y a pas de chiffre sur la placement des élèves et il n'y en aura jamais... Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucun suivi après la formation! J'y ai fini ma formation il y a 3 ans et demi, et je n'ai jamais eu de leurs nouvelles depuis, et je n'en ai jamais donné!JAimeLesAvions a écrit : Quel intérêt de dépenser 2x plus si on n'a pas de chiffes sur le placement en compagnie des anciens élèves?
De toute façon, lorsque j'étais élève là bas, il n'y avait aucun partenariat avec ds compagnies... Rien du tout, nada! C'était à nous d'envoyer nos CVs même auprès des compagnies qui "recrutent largement nos élèves"
Quoi qu'il en soit, les chiffres seraient catastrophiques donc mieux vaut ne pas en publier
En tout cas, l'EPAG reste une très bonne école et je ne regrette rien de ma formation chez eux
bonne journée
-
- Captain posteur
Dans la grande majorité (>95%) on aime tous l'école dans laquelle on s'est formé. Ce sont les premières années, toujours une belle époque qu'on oubliera jamais. Les premiers vols, les premiers vols solo, les copain(e)s, les pints, les premiers bimoteurs, la licence de pilote pro, etc.... Les gens qui ont fait une formation a l'EPAG en dirontautant de bien que les gens qui ont fait leur formation a Jerez, CTC, OAT, Cabair, Aeromadrid, ENAC, ESMA, Hub Air, etc... Dnc tout ceci n'est que subjectif.
Ce qui n'est pas subjectif c'est les points évoqués au dessus:
-Formation en France
-Formation en Français ou Franglais
-Prix de la formation
-Débouchés zero.
Ce qui n'est pas subjectif c'est les points évoqués au dessus:
-Formation en France
-Formation en Français ou Franglais
-Prix de la formation
-Débouchés zero.
OAA fait un suivi: http://www.oaa.com/pages/training_cours ... _stats.php , easyJet et Ryanair restent largement en tête. Pour le pourcentage, un ancien ou actuel d'Orxford pourra surement nous dire le nombre d'élèves qui sortent chaque année de l'école.JAimeLesAvions a écrit :Est ce que les écoles d'aviation publient le % d'élèves ayant trouvé un boulot après x mois
-
Je ne veux pas faire de polémique, mais je ne comprends pas bien. Quel est ta définition d'une "très bonne école", puisque apparemment ce n'est pas la capacité à placer ses étudiants.Oliv' a écrit : Il n'y a pas de chiffre sur la placement des élèves et il n'y en aura jamais... Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucun suivi après la formation! J'y ai fini ma formation il y a 3 ans et demi, et je n'ai jamais eu de leurs nouvelles depuis, et je n'en ai jamais donné!
De toute façon, lorsque j'étais élève là bas, il n'y avait aucun partenariat avec ds compagnies... Rien du tout, nada! C'était à nous d'envoyer nos CVs même auprès des compagnies qui "recrutent largement nos élèves"![]()
(...)
En tout cas, l'EPAG reste une très bonne école et je ne regrette rien de ma formation chez eux![]()
Tu as payé environ 30000 euros de plus qu'un modulaire qui a cherché à faire le moins cher possible, qu'as tu eu en plus pour ce prix là?
30000 euros, c'est une QT, c'est 100 heures avec instructeur sur avion complexe, c'est un line training en environnement anglophone, c'est un avion d'occasion qui marche encore bien, c'est plus 300 heures de jodel, qu'as tu eu à l'EPAG de si bien qui vaut 30000 euros?
Et comment considérer qu'une école de formation professionnelle qui ne sait même pas ce que deviennent ses étudiants et qui s'en fiche est sérieuse? Quels sont les parents qui acceptent de payer un truc pareil?
-
Mes anciens binomes qui sont passés par l'EPAG ont déboursé 3 fois moins qu'une formation OAA, CTC and co...Donc renseigne toi un minimum sur TOUS les tarifs pratiqués avant d'avancer n'importe quoi...Si t'es vraiment pointilleux sur le financement de ta formation, tu la joue fine pour que ca te coute le moins possible...JAimeLesAvions a écrit :Je ne veux pas faire de polémique, mais je ne comprends pas bien. Quel est ta définition d'une "très bonne école", puisque apparemment ce n'est pas la capacité à placer ses étudiants.Oliv' a écrit : Il n'y a pas de chiffre sur la placement des élèves et il n'y en aura jamais... Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucun suivi après la formation! J'y ai fini ma formation il y a 3 ans et demi, et je n'ai jamais eu de leurs nouvelles depuis, et je n'en ai jamais donné!
De toute façon, lorsque j'étais élève là bas, il n'y avait aucun partenariat avec ds compagnies... Rien du tout, nada! C'était à nous d'envoyer nos CVs même auprès des compagnies qui "recrutent largement nos élèves"![]()
(...)
En tout cas, l'EPAG reste une très bonne école et je ne regrette rien de ma formation chez eux![]()
Tu as payé environ 30000 euros de plus qu'un modulaire qui a cherché à faire le moins cher possible, qu'as tu eu en plus pour ce prix là?
30000 euros, c'est une QT, c'est 100 heures avec instructeur sur avion complexe, c'est un line training en environnement anglophone, c'est un avion d'occasion qui marche encore bien, c'est plus 300 heures de jodel, qu'as tu eu à l'EPAG de si bien qui vaut 30000 euros?
Et comment considérer qu'une école de formation professionnelle qui ne sait même pas ce que deviennent ses étudiants et qui s'en fiche est sérieuse? Quels sont les parents qui acceptent de payer un truc pareil?
Autre point, certains auront déboursé quasi rien du tout en étant passé par l'EPAG ou autre FTO française car ils ont pu bénéficier d'un FONGECIF, chose que tu ne pouvais pas obtenir en faisant ta formation à l'étranger (à moins que cela ait changé depuis).
-