Ah....bordel [Vidéo]
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetflylfnh
- Chef de secteur posteur
Ah....bordel [Vidéo]
Fly...
Re: Ah....bordel [Vidéo]
Check des 500 ft ! Red Blue green ! all set for landing ! Comme quoi ca sert ! Beau travail !flylfnh a écrit :
Fly...
-
Erwan
- Chef pilote posteur
Je pige pas...Ils ont pas entendu l'avertisseur du train c'est ça??chti71 a écrit :Bon exemple de "Target Fixation".
Ils sont pas les premiers, ils ne seront pas les derniers.
Merci d'avoir posté cette vidéo pour me montrer l'importance des checks!
En tout cas juste des dégâts matériel...c'est le principale!!!
Juste une question...j'ai pas beaucoup d'expérience et a fortiori la caméra est à l'arrière, mais leur plan n'est pas un peu fort???
-
varioboy
- Chef pilote posteur
La target fixation c'est ce que l'on nomme en Français, l'effet de tunnellisation. En fait dans le cas présent ( et tu l'entends car le pilote le dit lui même), toute l'attention était portée sur le trafic précédent. Certes l'alarme de train est hyper forte, mais l'esprit du pilote est uniquement concentré sur ce trafic d’où l'oubli du train... ...Erwan a écrit :Je pige pas...Ils ont pas entendu l'avertisseur du train c'est ça??chti71 a écrit :Bon exemple de "Target Fixation".
Juste une question...j'ai pas beaucoup d'expérience et a fortiori la caméra est à l'arrière, mais leur plan n'est pas un peu fort???
-
JAimeLesAvions
Jusqu'à maintenant je me demandais comment on peut ne pas entendre une alarme... J'avais lu des choses sur target fixation, mais ça me semblait théorique. Maintenant je sais.varioboy a écrit :La target fixation c'est ce que l'on nomme en Français, l'effet de tunnellisation. En fait dans le cas présent ( et tu l'entends car le pilote le dit lui même), toute l'attention était portée sur le trafic précédent. Certes l'alarme de train est hyper forte, mais l'esprit du pilote est uniquement concentré sur ce trafic d’où l'oubli du train... ...Erwan a écrit :Je pige pas...Ils ont pas entendu l'avertisseur du train c'est ça??chti71 a écrit :Bon exemple de "Target Fixation".
Je suis quand même étonné de la réaction à l'issue: dans ce cas, le commandant de bord doit coordonnerl''évacuation rapide des passagers, on ne sait jamais ça peut avoir chauffé et le carburant peut fuir.?Et sortir le manuel de vol pour lire s'il y a une Check list particulière.?
Déjà que tu sais jamais comment un pilote pro qui répète et répète des actions va réagir en emergency (CF le Fokker 100 à Pau) alors un pilote privé sur un TB20, je ne suis pas étonné du tout...JAimeLesAvions a écrit :Je suis quand même étonné de la réaction à l'issue: dans ce cas, le commandant de bord doit coordonnerl''évacuation rapide des passagers, on ne sait jamais ça peut avoir chauffé et le carburant peut fuir.?Et sortir le manuel de vol pour lire s'il y a une Check list particulière.?
-
ToMs
Ca me rappelle une histoire qu'un pote a vécu après une scéance d'exercices avec son binome et l'instructeur (N-1, panne de trains, ...) : à l'arrondi l'instructeur trouve que l'avion est plus bas que d'habitude et se rend compte que le train n'est pas sorti (manette sur "Up"). Remise de gaz et tour de piste au cordeau... Plus de peur que de mal au final, l'adrénaline ça réveille 
-
SR71_Blackbird
Une remise de gaz dans le cas de video en très courte, ca aurait surement fini au tas...heureusement qu'ils s'en sont pas apercu jusqu'au toucher...ToMs a écrit :Ca me rappelle une histoire qu'un pote a vécu après une scéance d'exercices avec son binome et l'instructeur (N-1, panne de trains, ...) : à l'arrondi l'instructeur trouve que l'avion est plus bas que d'habitude et se rend compte que le train n'est pas sorti (manette sur "Up"). Remise de gaz et tour de piste au cordeau... Plus de peur que de mal au final, l'adrénaline ça réveille
-
Gaston77
C'est fou de le voir. Ca parait totalement impossible tellement l'alarme est stridente et pénible en visionnant la vidéo.varioboy a écrit : La target fixation c'est ce que l'on nomme en Français, l'effet de tunnellisation. En fait dans le cas présent ( et tu l'entends car le pilote le dit lui même), toute l'attention était portée sur le trafic précédent. Certes l'alarme de train est hyper forte, mais l'esprit du pilote est uniquement concentré sur ce trafic d’où l'oubli du train... ...
Il faut vraiment un effort de concentration très important pour ne pas la capter. Ca donne une idée des ressources mentales accaparées lors de l'atterro.
-