EVAL HUBAIR AVANT QT
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetgeardown3green
- Elève-pilote posteur
EVAL HUBAIR AVANT QT
Bonjour,
Je vais effectuer une QT B737 chez Hubair mais auparavant ils m'ont informé que je devais d'abord passer une évaluation sur leur simu FNPT2 à Zaventem.
Si des élèves parmi vous ont déjà passé cette éval,pourriez-vous me dire en quoi consiste-t-elle exactement?
Est-ce un vol IFR avec toutes les procédures vues pendant la phase IR avec par exemple SID/STAR EBBR,hodling,procédures etc...?
Par avance, je vous en remercie.
Didier.
Je vais effectuer une QT B737 chez Hubair mais auparavant ils m'ont informé que je devais d'abord passer une évaluation sur leur simu FNPT2 à Zaventem.
Si des élèves parmi vous ont déjà passé cette éval,pourriez-vous me dire en quoi consiste-t-elle exactement?
Est-ce un vol IFR avec toutes les procédures vues pendant la phase IR avec par exemple SID/STAR EBBR,hodling,procédures etc...?
Par avance, je vous en remercie.
Didier.
-
- Captain posteur
Je serais toi je me préparerai à une SID, une approche à zaventem RW 24 en ILS, go arround, engine failure si sur twin et une approche VOR.
Mais sérieux stresse pas, c'est juste pour se donner un genre ils les veulent tes 30 000 euros donc ils vont pas te faire chier
Amuse toi bien et bonne études pour la QT
Mais sérieux stresse pas, c'est juste pour se donner un genre ils les veulent tes 30 000 euros donc ils vont pas te faire chier
Re: EVAL HUBAIR AVANT QT
Salut,
Je ne connais pas les évals Hub'air mais cependant j'ai trouvé un simu B737 NG pas cher avec des instructeurs pros sur Paris...Peut être qu'un entrainement peut aider...
Bon courage
Je ne connais pas les évals Hub'air mais cependant j'ai trouvé un simu B737 NG pas cher avec des instructeurs pros sur Paris...Peut être qu'un entrainement peut aider...
Bon courage
Salut,titi2012 a écrit :Salut,
Bon courage
peut tu nous donner plus d'infos??
Je suis sur que même si tu crash l'avion au décollage il te prendront, les temps sont dur et ils ne vont certainement pas perdre une occasion de récupérer quelques milliers d'euros!!!geardown3green a écrit :Bonjour,
Didier.
Non tu te trompes, Hub'Air met un point d'honneur à ne former que des gens qui sont au niveau, question de réputation... la boite tourne bien, ils peuvent se permettre de ne pas prendre les (rares) candidats qui n'ont pas le niveau. La formation, surtout sur A320, est hyper courte, ça dépote, et le TRE n'étant pas un salarié Hub'Air, la réussite à l'issue de la formation n'est absolument pas garantie. En faisant un tri à l'entrée, Hub'Air s'accorde une certaine sécurité pour la sortie.rewind a écrit : Je suis sur que même si tu crash l'avion au décollage il te prendront, les temps sont dur et ils ne vont certainement pas perdre une occasion de récupérer quelques milliers d'euros!!!
-
- Copilote posteur
Tiens il y a une nouvelle piste à Zaventem ???flyinglion a écrit :Je serais toi je me préparerai à une SID, une approche à zaventem RW 24 en ILS, go arround, engine failure si sur twin et une approche VOR.
Mais sérieux stresse pas, c'est juste pour se donner un genre ils les veulent tes 30 000 euros donc ils vont pas te faire chier![]()
Sinon je confirme ce que dises les autres, HubAir veut garder une réputation de formation de qualité, et prefere prendre des eleves motivés et ayant le niveau necessaire
-
- Captain posteur
jlab_ebci a écrit :Tiens il y a une nouvelle piste à Zaventem ???flyinglion a écrit :Je serais toi je me préparerai à une SID, une approche à zaventem RW 24 en ILS, go arround, engine failure si sur twin et une approche VOR.
Mais sérieux stresse pas, c'est juste pour se donner un genre ils les veulent tes 30 000 euros donc ils vont pas te faire chier![]()
Amuse toi bien et bonne études pour la QT![]()
![]()
Le truc des heures de vol pas cher en simulateur non certifié si ça te branche, je connais "brugge air collège" fait une petite recherche sur le net.
Franchement c bien foutu et ça coûte pas des masses. genre 50 euros de l'heure je crois. C'est un simu que le mec à fait lui même et si tu veux tu peux faire tes vols avec un instructeur qui était pilote chez Sabena