EVAL HUBAIR AVANT QT

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
geardown3green
Elève-pilote posteur

EVAL HUBAIR AVANT QT

Message par geardown3green »

Bonjour,

Je vais effectuer une QT B737 chez Hubair mais auparavant ils m'ont informé que je devais d'abord passer une évaluation sur leur simu FNPT2 à Zaventem.
Si des élèves parmi vous ont déjà passé cette éval,pourriez-vous me dire en quoi consiste-t-elle exactement?
Est-ce un vol IFR avec toutes les procédures vues pendant la phase IR avec par exemple SID/STAR EBBR,hodling,procédures etc...?

Par avance, je vous en remercie.

Didier.
flyinglion
Captain posteur

Message par flyinglion »

Je serais toi je me préparerai à une SID, une approche à zaventem RW 24 en ILS, go arround, engine failure si sur twin et une approche VOR.

Mais sérieux stresse pas, c'est juste pour se donner un genre ils les veulent tes 30 000 euros donc ils vont pas te faire chier ;)

Amuse toi bien et bonne études pour la QT :D
titi2012
Pax du forum

Re: EVAL HUBAIR AVANT QT

Message par titi2012 »

Salut,

Je ne connais pas les évals Hub'air mais cependant j'ai trouvé un simu B737 NG pas cher avec des instructeurs pros sur Paris...Peut être qu'un entrainement peut aider...

Bon courage ;-)
hotto1
Captain posteur

Message par hotto1 »

titi2012 a écrit :Salut,

Je ne connais pas les évals Hub'air mais cependant j'ai trouvé un simu B737 NG pas cher avec des instructeurs pros sur Paris...Peut être qu'un entrainement peut aider...

Bon courage ;-)
Salut,
peut tu nous donner plus d'infos??
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Il doit parler du centre qui offre des cours sur simulateurs de niveau D mais pas certifié niveau D. Ce qui permet de s’entraîner dessus mais de ne pas avoir à payer le surcoût (pas contre tu log pas les heures)
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

geardown3green a écrit :Bonjour,

Je vais effectuer une QT B737 chez Hubair mais auparavant ils m'ont informé que je devais d'abord passer une évaluation sur leur simu FNPT2 à Zaventem.

Didier.
Je suis sur que même si tu crash l'avion au décollage il te prendront, les temps sont dur et ils ne vont certainement pas perdre une occasion de récupérer quelques milliers d'euros!!!
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

rewind a écrit : Je suis sur que même si tu crash l'avion au décollage il te prendront, les temps sont dur et ils ne vont certainement pas perdre une occasion de récupérer quelques milliers d'euros!!!
Non tu te trompes, Hub'Air met un point d'honneur à ne former que des gens qui sont au niveau, question de réputation... la boite tourne bien, ils peuvent se permettre de ne pas prendre les (rares) candidats qui n'ont pas le niveau. La formation, surtout sur A320, est hyper courte, ça dépote, et le TRE n'étant pas un salarié Hub'Air, la réussite à l'issue de la formation n'est absolument pas garantie. En faisant un tri à l'entrée, Hub'Air s'accorde une certaine sécurité pour la sortie.
hotto1
Captain posteur

Message par hotto1 »

Fred95 a écrit :Il doit parler du centre qui offre des cours sur simulateurs de niveau D mais pas certifié niveau D. Ce qui permet de s’entraîner dessus mais de ne pas avoir à payer le surcoût (pas contre tu log pas les heures)
Salut

Peut tu donner le nom de ce centre stp
jlab_ebci
Copilote posteur

Message par jlab_ebci »

flyinglion a écrit :Je serais toi je me préparerai à une SID, une approche à zaventem RW 24 en ILS, go arround, engine failure si sur twin et une approche VOR.

Mais sérieux stresse pas, c'est juste pour se donner un genre ils les veulent tes 30 000 euros donc ils vont pas te faire chier ;)

Tiens il y a une nouvelle piste à Zaventem ??? :D :D

Sinon je confirme ce que dises les autres, HubAir veut garder une réputation de formation de qualité, et prefere prendre des eleves motivés et ayant le niveau necessaire
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Mais bien surrrrrrrrr saperlipopette et meme que la rampe d'app de la 24 c'est des grandes frites une fois :lol: :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
flyinglion
Captain posteur

Message par flyinglion »

jlab_ebci a écrit :
flyinglion a écrit :Je serais toi je me préparerai à une SID, une approche à zaventem RW 24 en ILS, go arround, engine failure si sur twin et une approche VOR.

Tiens il y a une nouvelle piste à Zaventem ??? :D :D
:bleble: de fait c'est 25 alors ou je me trompe encore, je sais plus en fait.... :lol: :lol:

Le truc des heures de vol pas cher en simulateur non certifié si ça te branche, je connais "brugge air collège" fait une petite recherche sur le net.

Franchement c bien foutu et ça coûte pas des masses. genre 50 euros de l'heure je crois. C'est un simu que le mec à fait lui même et si tu veux tu peux faire tes vols avec un instructeur qui était pilote chez Sabena :D
Répondre