Connais-tu la date officielle de ce passage à 10h ?ertach a écrit :Je confirme les QT beech passent à 10h (1900 et 90), donc les prix grimpent...c'est ainsi en tous cas dans le FTO de ma boiteRZS a écrit :Il parait que la DGAC a exigé que la durée de formation de cette QT B1900 soit plus longue !!
quelqu'un confirme ?
Quel sera le prix donc ?
V.
à qui la DGAC a annoncé la bonne nouvelle il y a quelques temps...Le 1900 sera dans la classe HPA complexe.
QT Beech, la QT idéal?
Modérateur : Big Brother
-
ToMs
- Chef de secteur posteur
ToMs a écrit :Connais-tu la date officielle de ce passage à 10h ?ertach a écrit :Je confirme les QT beech passent à 10h (1900 et 90), donc les prix grimpent...c'est ainsi en tous cas dans le FTO de ma boiteRZS a écrit :Il parait que la DGAC a exigé que la durée de formation de cette QT B1900 soit plus longue !!
quelqu'un confirme ?
Quel sera le prix donc ?
V.
à qui la DGAC a annoncé la bonne nouvelle il y a quelques temps...Le 1900 sera dans la classe HPA complexe.
20 000€ !!!!!!!!!!!!!
C'est de la folie !!!!
Presque autant que l'ATR.....
Oh lala...
V.
-
golfcharlie232
Tout ce que je sais c'est ce que c'est déjà en application, après la date...je ne sais pas.ToMs a écrit :Connais-tu la date officielle de ce passage à 10h ?ertach a écrit :Je confirme les QT beech passent à 10h (1900 et 90), donc les prix grimpent...c'est ainsi en tous cas dans le FTO de ma boiteRZS a écrit :Il parait que la DGAC a exigé que la durée de formation de cette QT B1900 soit plus longue !!
quelqu'un confirme ?
Quel sera le prix donc ?
V.
-
ToMs
Je viens de recevoir plusieurs devis à 6h pour une BE90... Bizarre...ertach a écrit :Tout ce que je sais c'est ce que c'est déjà en application, après la date...je ne sais pas.ToMs a écrit :Connais-tu la date officielle de ce passage à 10h ?ertach a écrit : Je confirme les QT beech passent à 10h (1900 et 90), donc les prix grimpent...c'est ainsi en tous cas dans le FTO de ma boite
-
EnZo34
- Elève-pilote posteur
Témoignage ...
Pour apporter ma (petite...) pierre à l'édifice, puisque alloverthesky désirait des témoignages :
Je me suis payé une QT Beech 90-200 il y a ... 1 mois, pour la modique somme de 11 000 euros (sans simu, avec 6 h de vol, plus 1h15 de test) dans un TRTO très sympa et compétent du côté du bassin d'Arcachon (je les recommande chaudement, au passage !).
J'ai fait ce choix parce-que j'ai eu une proposition de job, sur Beech 90 pour l'instant et très bientôt sur 200, payé au lance-pierre (1500 euros brut en moyenne, en fait payé à l'heure de vol), mais situé à côté de la maison (j'habite à 30 mn de Provence) et me laissant - potentiellement - du temps libre pour arrondir les fins de mois en donnant, ou plutôt vendant, des cours ATPL théorique dans une grande FTO du côté de Montpellier...
La boite qui m'emploie est une toute petite structure (un Beech 90 en loc, un 200 qui sort de mécanique très bientôt et un seul équipage ...) dont j'ai rencontré le dirigeant responsable totalement par hasard. Je n'ai aucune garantie d'emploi sur le moyen terme (je suis en CDD), si ce n'est que ce dirigeant cherchait quelqu'un prêt à "jouer le jeu": au plus je vole, au plus je suis payé, et au plus la boite tourne. Le but étant de me salarier dès que possible, c-à-d dès que les 20 à 25 heures par mois sont atteintes. Mais ça me fait des heures en IFR et en TPP !
Les conditions sont ce qu'elles sont, mais c'est la première proposition que j'ai eu depuis la fin de ma MCC (avril 2010...) et elles ne me dérangent pas actuellement, au vu de ma situation un peu particulière (je dispose pour l'instant d'un "complément de revenu").
Au passage, pendant la QT, j'ai eu via le TRTO une proposition de job comme Co-pi Beech à Abidjan (ah, la poésie de l'Afrique...) pour 3 mois initiaux et plus si affinités.
Je ne conseille pas de suivre mon exemple, je voudrais juste montrer ici que la situation de tel individu peut lui faire considérer une proposition comme intéressante, alors que la même proposition semblera inadmissible à un autre...
En revanche, le Beech me semble un excellent avion pour débuter dans le TPP et une excellente école en attendant le CJ, le Gulfstream ou le liner, pourquoi pas, je reste à l'affût ...
Pour l'aspect financier: effectivement, les QT HPA (High Performance Aircraft) sont bien passées à 10h de vol, au lieu de 6, ce qui en augmente forcément le prix! Dans mon cas, la QT m'a coûté le prix d'un stage FI non subventionné, mais avec un job à la clef.
Voila, juste un témoignage parmi d'autres...
EnZo, 12 heures + de Beech, en attendant mieux
Je me suis payé une QT Beech 90-200 il y a ... 1 mois, pour la modique somme de 11 000 euros (sans simu, avec 6 h de vol, plus 1h15 de test) dans un TRTO très sympa et compétent du côté du bassin d'Arcachon (je les recommande chaudement, au passage !).
J'ai fait ce choix parce-que j'ai eu une proposition de job, sur Beech 90 pour l'instant et très bientôt sur 200, payé au lance-pierre (1500 euros brut en moyenne, en fait payé à l'heure de vol), mais situé à côté de la maison (j'habite à 30 mn de Provence) et me laissant - potentiellement - du temps libre pour arrondir les fins de mois en donnant, ou plutôt vendant, des cours ATPL théorique dans une grande FTO du côté de Montpellier...
La boite qui m'emploie est une toute petite structure (un Beech 90 en loc, un 200 qui sort de mécanique très bientôt et un seul équipage ...) dont j'ai rencontré le dirigeant responsable totalement par hasard. Je n'ai aucune garantie d'emploi sur le moyen terme (je suis en CDD), si ce n'est que ce dirigeant cherchait quelqu'un prêt à "jouer le jeu": au plus je vole, au plus je suis payé, et au plus la boite tourne. Le but étant de me salarier dès que possible, c-à-d dès que les 20 à 25 heures par mois sont atteintes. Mais ça me fait des heures en IFR et en TPP !
Les conditions sont ce qu'elles sont, mais c'est la première proposition que j'ai eu depuis la fin de ma MCC (avril 2010...) et elles ne me dérangent pas actuellement, au vu de ma situation un peu particulière (je dispose pour l'instant d'un "complément de revenu").
Au passage, pendant la QT, j'ai eu via le TRTO une proposition de job comme Co-pi Beech à Abidjan (ah, la poésie de l'Afrique...) pour 3 mois initiaux et plus si affinités.
Je ne conseille pas de suivre mon exemple, je voudrais juste montrer ici que la situation de tel individu peut lui faire considérer une proposition comme intéressante, alors que la même proposition semblera inadmissible à un autre...
En revanche, le Beech me semble un excellent avion pour débuter dans le TPP et une excellente école en attendant le CJ, le Gulfstream ou le liner, pourquoi pas, je reste à l'affût ...
Pour l'aspect financier: effectivement, les QT HPA (High Performance Aircraft) sont bien passées à 10h de vol, au lieu de 6, ce qui en augmente forcément le prix! Dans mon cas, la QT m'a coûté le prix d'un stage FI non subventionné, mais avec un job à la clef.
If you gonna fly low, do not fly slow...
Re: Témoignage ...
et tu raconte même pas ça à ton ancien binôme??! Ingrat!EnZo34 a écrit :Pour apporter ma (petite...) pierre à l'édifice, puisque alloverthesky désirait des témoignages :
-
SR71_Blackbird
Je ne remets absolument pas en cause ton choix, mais juste pour info, certains se paie directement une QT CJ pour ne devoir en payer qu'une, car les gens qui viennent du Beech (et qui on payé leur qt Beech) et qui veulent évoluer sur CJ (ou équivalent) devront ENCORE payer pour la QT CJ (sauf cas rare).En revanche, le Beech me semble un excellent avion pour débuter dans le TPP et une excellente école en attendant le CJ, le Gulfstream ou le liner, pourquoi pas, je reste à l'affût
Sinon yen plein de belles machines entre le CJ et le Gulfstream
et le step est je pense plus rude de CJ à Gulfstream que du Beech au CJ
Bon vol en Beech !
Je ne détiens pas le savoir absolu c'est une certitude, mais en 1900 c'est une chose sûre, pour le 90 (je poserai la question) mais je l'ai mis dans le même sac un peu trop vite peut être ou j'ai mal écouterToMs a écrit :Je viens de recevoir plusieurs devis à 6h pour une BE90... Bizarre...ertach a écrit :Tout ce que je sais c'est ce que c'est déjà en application, après la date...je ne sais pas.ToMs a écrit : Connais-tu la date officielle de ce passage à 10h ?
Modifié en dernier par ertach le 09 nov. 2011, 20:21, modifié 1 fois.
Désormais il faut pratiquement toujours mettre la main au portefeuille pour changer de boite et de machine (sauf grosse entité, et encore...)...avoir plus de 1500h sur beech en IFR TPP n'apporte pas plus de place sur du JAR 25 car sans première QT JAR25 le pb reste le même (AEL de fou pour la boite, TRI pris sur plus de temps etc...)...mais ça permet l'ouverture de certaines portes (petit jet) ou places équivalentes il faut l'avouer, les temps ni font rien non plus mais ça évoluera un jour et ce qui est pris est toujours un pas vers de meilleurs horizons.SR71_Blackbird a écrit :Je ne remets absolument pas en cause ton choix, mais juste pour info, certains se paie directement une QT CJ pour ne devoir en payer qu'une, car les gens qui viennent du Beech (et qui on payé leur qt Beech) et qui veulent évoluer sur CJ (ou équivalent) devront ENCORE payer pour la QT CJ (sauf cas rare).En revanche, le Beech me semble un excellent avion pour débuter dans le TPP et une excellente école en attendant le CJ, le Gulfstream ou le liner, pourquoi pas, je reste à l'affût
Bon vol en Beech !
-
SR71_Blackbird
Tant qu'a faire le but c'est aussi d'essayer de débourser le moins possible...mais de toute facon, la meilleure QT c'est celle qui te fait travailler !ertach a écrit :Désormais il faut pratiquement toujours mettre la main au portefeuille pour changer de boite et de machine (sauf grosse entité, et encore...)...avoir plus de 1500h sur beech en IFR TPP n'apporte pas plus de place sur du JAR 25 car sans première QT JAR25 le pb reste le même (AEL de fou pour la boite, TRI pris sur plus de temps etc...)...mais ça permet l'ouverture de certaines portes (petit jet) ou places équivalentes il faut l'avouer, les temps ni font rien non plus mais ça évoluera un jour et ce qui est pris est toujours un pas vers de meilleurs horizons.SR71_Blackbird a écrit :Je ne remets absolument pas en cause ton choix, mais juste pour info, certains se paie directement une QT CJ pour ne devoir en payer qu'une, car les gens qui viennent du Beech (et qui on payé leur qt Beech) et qui veulent évoluer sur CJ (ou équivalent) devront ENCORE payer pour la QT CJ (sauf cas rare).En revanche, le Beech me semble un excellent avion pour débuter dans le TPP et une excellente école en attendant le CJ, le Gulfstream ou le liner, pourquoi pas, je reste à l'affût
Bon vol en Beech !
+1 ça résume le fond de ma penséeSR71_Blackbird a écrit :Tant qu'a faire le but c'est aussi d'essayer de débourser le moins possible...mais de toute facon, la meilleure QT c'est celle qui te fait travailler !ertach a écrit :Désormais il faut pratiquement toujours mettre la main au portefeuille pour changer de boite et de machine (sauf grosse entité, et encore...)...avoir plus de 1500h sur beech en IFR TPP n'apporte pas plus de place sur du JAR 25 car sans première QT JAR25 le pb reste le même (AEL de fou pour la boite, TRI pris sur plus de temps etc...)...mais ça permet l'ouverture de certaines portes (petit jet) ou places équivalentes il faut l'avouer, les temps ni font rien non plus mais ça évoluera un jour et ce qui est pris est toujours un pas vers de meilleurs horizons.SR71_Blackbird a écrit : Je ne remets absolument pas en cause ton choix, mais juste pour info, certains se paie directement une QT CJ pour ne devoir en payer qu'une, car les gens qui viennent du Beech (et qui on payé leur qt Beech) et qui veulent évoluer sur CJ (ou équivalent) devront ENCORE payer pour la QT CJ (sauf cas rare).
Bon vol en Beech !
-
ToMs
L'arrêté du 3 Juillet 2011 qui en parle
Et à priori pas besoin de faire 10h sur avion, le simu ça compte, et à 1300€/h de vol sur Be90 en TRTO ça fait une différence
Et à priori pas besoin de faire 10h sur avion, le simu ça compte, et à 1300€/h de vol sur Be90 en TRTO ça fait une différence
-
SR71_Blackbird
Justement de plus en plus de boite exploitent du Mustang, et il y a pour l'instant pas grand monde de qualifiés, autant d'éléments qui obligent les boites à encore payer les QT, ca serait bien que ca reste comme ça...idem pour les phenom...Si tout le monde se lance dans des ces qt ca finira comme pour le CJ, plus de mec qualifiés que de jobs...reef a écrit :une qt dans l'air du temps c'est le mustang. au vu de tous les vols et de la vitalité des wijet, globeair et consors c'est à envisager. par contre je ne sais pas combien ca coute.
-