Ah....bordel [Vidéo]
Modérateur : Big Brother
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
-
thomas1984
- Chef pilote posteur
Qu'est-ce qui déclenche initialement cette alarme? la configuration atterrissages (volets sortis) ?
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-
excelaviation
Salut,
Le passager de droite dit quelque chose qui est interessant: "il me semblait que c'etait un peu rapide", mais apres les faits... Je pense que les 2 gars devant etaient pilotes, le gars derriere est juste un passager. Pourquoi, quand on pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas, la plupart des gens ne disent rien?
Le passager de droite dit quelque chose qui est interessant: "il me semblait que c'etait un peu rapide", mais apres les faits... Je pense que les 2 gars devant etaient pilotes, le gars derriere est juste un passager. Pourquoi, quand on pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas, la plupart des gens ne disent rien?
-
JAimeLesAvions
Je dis toujours à mes passagers avant chaque vol: "si quelque chose vous semble bizarre, n'hésitez pas, dites le", mais je ne sais pas si c'est efficace...excelaviation a écrit :Salut,
-
Gaston77
Parce qu'une "approche un peu rapide" peut être perçue comme une remise en cause de la compétence du pilote, ce qui risque d'être délicat, surtout si il a beaucoup plus d'expérience que soi.excelaviation a écrit : Pourquoi, quand on pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas, la plupart des gens ne disent rien?
Le ménagement de la susceptibilité (réelle ou imaginée) des moustachus, voilà la raison. En l'occurrence, si je vole avec un ami pilote qui a beaucoup d'expérience et qu'il est 10 kts ou 15 kts au-dessus de la vitesse habituelle, je ne suis pas certain d'aborder cette question, surtout si en plus, il y a beaucoup de trafic et une approche délicate en vue... (évidemment, c'est surement mal)
-
BastienBAYO
- Chef pilote posteur
-
Erwan
- Chef pilote posteur
Moi perso quand j'emmène des pax, mon instructeur m'a toujours dit de les faire taire en début de vent arrière, voire même dès le début d'intégration du circuit (verticale, point d'entrée CTR...) du coup c'est pas spécialement choquant qu'un pax se taise si il entend un truc qui pour lui n'est juste qu'un bip..
A mon ex taf, nous etions entre 20 et 40 personnes sur un open space en 20 ans de carrière.Gaston77 a écrit :C'est fou de le voir. Ca parait totalement impossible tellement l'alarme est stridente et pénible en visionnant la vidéo.varioboy a écrit : La target fixation c'est ce que l'on nomme en Français, l'effet de tunnellisation. En fait dans le cas présent ( et tu l'entends car le pilote le dit lui même), toute l'attention était portée sur le trafic précédent. Certes l'alarme de train est hyper forte, mais l'esprit du pilote est uniquement concentré sur ce trafic d’où l'oubli du train... ...
Il faut vraiment un effort de concentration très important pour ne pas la capter. Ca donne une idée des ressources mentales accaparées lors de l'atterro.
Pour pouvoir bosser, je me suis habitué à avoir une bulle autour de moi. A tel point que quand on me parle alors que je suis dans ma bulle je n'entends plus rien.
L'avantage est de pouvoir bosser sans etre perturbé par le brouhahah environnant, le téléphone du voisin qui hurle, le type qui blague en faisant rire toute une ruée de buveur de café en pause détente, ect...
L'inconvenient, est qu'un jour mon boss (The Présidente) me parlait de licenciement de collaboraturs, et je ne l'ai pas entendu quand d'un coup en levant la tête je me mis à l'écouter :
- faut que je t'envoi un mail pour que tu me répondes
- hein heuuuu tu me parlais... ah excuse, alors tu disais ?
A cette même époque ci dessus, je me suis vu continuer de bosser alors que l'alarme incendie du taf raisonnait et qu'une grande pârtie de l'entreprise évacuaient les locaux. Ils restaient, devinez qui. mais je n'etais pas le seul
L'habiude de cette concentration etant instauré, j'ai du lutter pour inverser la tendance. Se battre contre l'esprit n'est pas chose facile.
Aujourd'hui j'ai réussi, je suis capable de "partager" ma concentration et d'écouter deux mots sur trois quand je suis dans ma bulle. Ce qui m'evite les
- hein tu dsais, ah oui je dois faire l'arrondi
ou alors les :
- ah, excuse mon cher instructeur, j'avais pas entendu que je devais me poser.
Alors je peux comprendre que l'on ne puisse pas entendre une alarme même aussi strident soit elle.
la target fixation vous disiez. d'autre appelle cela le tunneling
Pascal
Modifié en dernier par pangibau le 10 nov. 2011, 13:43, modifié 1 fois.
Sur Piper Arrow il suffisait d'avoir les gaz sur idle et le train rentré pour que l'alarme se mette à sonner, possible que ca soit pareil ici comme ils n'avaient pas l'air d'arriver à maîtriser la vitesse...thomas1984 a écrit :Qu'est-ce qui déclenche initialement cette alarme? la configuration atterrissages (volets sortis) ?
Je me souviens que ça posait un problème durant les exercices de panne moteur donc pour éviter de s'habituer à voler avec une alarme on mettait un tout petit peu de gaz pour ne pas qu'elle sonne en continu.
-
BastienBAYO
- Chef pilote posteur
Pour info, dans un atterrissage sur le ventre à Mégève, le pilote (luxembourgeois) en place gauche était en formation. L'instructeur était en place droite... un passager derrière. Est-ce celui là? EDit : OUI!
bis repetita:
bis repetita:
Modifié en dernier par APM20 le 10 nov. 2011, 16:13, modifié 1 fois.
-