Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

saintex32
Captain posteur

Message par saintex32 »

seuls 15 opl db et ys et une petite douzaine d epl sont programmes en qt integration.. apres fermeture totale ufn..infos recentes
dormez en paix l' aéronavale veille
popeye
Copilote posteur

Message par popeye »

saintex32 a écrit :seuls 15 opl db et ys et une petite douzaine d epl sont programmes en qt integration.. apres fermeture totale ufn..infos recentes
Bienvenu saintex 32.
pour ton premier post, tu tiens du lourd !
Tu saurais être plus précis: date INFO, sources...
Juste pour éviter un nouveau trolling :-)
(indicatif armée de l air qui signe comme un marin...!)
À+
Popeye
saintex32
Captain posteur

Message par saintex32 »

Juste vieux cdb chez db et je connais perso les gars qui ont eu leurs dates ,en plus d une com interne af d un ponte pnt.
ceci pour donner des infos a des ptits gars dans l attente a qui il faut encore un peu de patience je pense..
de route maniere tout depend de la fameuse restructuration du mc ET des filiales.
je pense que dans la foulee la dynamique repartira comme avant.
Faut pas oublier que nous payons( et vous encore plus)la loi sur le deplafonnement a 60 ans..

calme et serenite les cockpits sont pleins de gars qui en ont baves et c est tant mieux..
dormez en paix l' aéronavale veille
popeye
Copilote posteur

Message par popeye »

saintex32 a écrit :Juste vieux cdb chez db et je connais perso les gars qui ont eu leurs dates ,en plus d une com interne af d un ponte pnt.
ceci pour donner des infos a des ptits gars dans l attente a qui il faut encore un peu de patience je pense..
de route maniere tout depend de la fameuse restructuration du mc ET des filiales.
je pense que dans la foulee la dynamique repartira comme avant.
Faut pas oublier que nous payons( et vous encore plus)la loi sur le deplafonnement a 60 ans..

calme et serenite les cockpits sont pleins de gars qui en ont baves et c est tant mieux..
Merci...! C'est intéressant, j'espère que ça bougera en positif en 2012... ça commence à être long.
A la prochaine,
Popeye
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Parait qu'en ce moment chez AF ça se bat pour faire son minimum d'heures de vol réglementaire .... à confirmer par ceux qui sont dedans.

Bon courage à ceux qui attendent.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Fred95 a écrit :Parait qu'en ce moment chez AF ça se bat pour faire son minimum d'heures de vol réglementaire .... à confirmer par ceux qui sont dedans.

Bon courage à ceux qui attendent.
Non, sans blague? ;)
flag'ada jones
Captain posteur

Message par flag'ada jones »

pour décembre: pour les 100%, sur 320 ils sont a 65h , Sur 330 747 idem a peu près, sur 777 81h (le seuil des heures supp est à 75h). seul le 380 est à la traine, 45h, en partie du au fait que la chine a refusé tardivement l'arrivée du 380 sur PVG, donc ils n'ont pas eu le temps de réorganiser la répartition des vols... au global, on a connu largement pire donc mefiez vous des rumeurs....
quant à votre avenir proche, il dépend énormement de la manière dont JCS va exposer et faire passer son "retour à la compétitivité..." bon courage! :pekin:
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

flag'ada jones a écrit :pour décembre: pour les 100%, sur 320 ils sont a 65h , Sur 330 747 idem a peu près, sur 777 81h (le seuil des heures supp est à 75h). seul le 380 est à la traine, 45h, en partie du au fait que la chine a refusé tardivement l'arrivée du 380 sur PVG, donc ils n'ont pas eu le temps de réorganiser la répartition des vols... au global, on a connu largement pire donc mefiez vous des rumeurs....
quant à votre avenir proche, il dépend énormement de la manière dont JCS va exposer et faire passer son "retour à la compétitivité..." bon courage! :pekin:
Les cadences sont soutenues sur 777... étonnant qu'il n'y ait pas plus de qualifs, non?

Notre avenir proche risque de ressembler à notre passé des 3 dernières années, càd ... rien. Le plus dur ce sont les hauts et les bas, en 2009 c'était la cata, en 2010 ça reprenait plein pot, on nous laissait entendre que pour 2012 c'était presque sûr. Jusqu'à cet été je me disais que je n'en avais plus que pour quelques mois mais vlan, depuis août c'est la dégringolade. Et encore j'ai un bon boulot, je me mets dans les bottes de ceux qui comptaient sur Af pour leur premier emploi et je me dis que certaines situations doivent être très difficiles.

Fondamentalement pour moi l'attente supplémentaire ne change pas grand chose, j'ai encore quelques années devant moi avant d'être trop "vieux" pour qu'il soit intéressant pour moi d'aller chez AF. Mais quand même... c'est long...

:snif:
flag'ada jones
Captain posteur

pour les cadences 777, ce leger sur-régime est dû à plusieurs facteurs: les vols shanghaii que le 380 devaient sont resté sur 777 , sans contrepartie (à l'oreillette on me dit qu'on va leur donner le dubaii sous peu mais un calcul rapide me fait dire que 7vols DXB contre 7 vols PVG , le compte n'y est pas). ajouté à cela une gestion plus simple et une optimisation plus poussée d'une flotte de 60 777 contre de 6 à 15 pour les autres appareils, en plus du fait que le 777 est parait il chez AF le seul "money maker" entraine une utilisation à bloc de cette flotte. quant à la question des qualifs, il y en a sur 777 cet hiver je crois.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Un A340 d'Air France volait avec une trentaine de vis manquantes

PARIS, 25 nov 2011 (AFP)

Un Airbus A340 de la compagnie Air France, qui venait d'être entièrement révisé en Chine, a dû être immobilisé mi-novembre à Boston après qu'un mécanicien a constaté l'absence d'une trentaine de vis sur un panneau de carénage, a-t-on appris de sources concordantes.

© 2011 AFP
:tss:
La mienne est plus grosse que la votre .
flyrawdata
Copilote posteur

Message par flyrawdata »

Et le rapport avec le sujet......
Globetrotteur
Chef pilote posteur

Message par Globetrotteur »

flyrawdata a écrit :Et le rapport avec le sujet......
Que c'est un point de plus qui 'plombe' l'image de la boite, et une écharde supplémentaire sur le chemin du retour à une croissance durable, préalable impératif à la reprise des embauches...
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Globetrotteur a écrit :
Que c'est un point de plus qui 'plombe' l'image de la boite, et une écharde supplémentaire sur le chemin du retour à une croissance durable, préalable impératif à la reprise des embauches...
En même temps, avoir quelques surprises avec un avion en sortie de maintenance n'est pas tout à fait exceptionnel.

Ce qui est dommage est que du fait des difficultés d'Af dont la presse se fait largement l'echo, le moindre truc est monté en épingle. Et c'est ça qui est dommageable.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

c'est clair qu'il n'y a rien de pire qu'un avion qui sort juste du hangar...
flag'ada jones
Captain posteur

là où c'est "savoureux", c'est que c'est un avion entretenu " à l'extérieur" (en l'occurence à xiamen, que tout le monde connait comme la mecque de la mécanique aéronautique) afin de faire des économies pour retrouver "la croissance durable".... sachant que le meme genre de mésaventures était arrivé aux 747 l'année dernière, je ne suis pas peu fier de voir qu'on retienT de nos erreurs chez
AF :D ... Et heureusement que ce n'était QUE le karman!
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Aucun.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

MRA38746 a écrit :
Aucun.
Tout est dit :D
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

ezydriver a écrit :
MRA38746 a écrit :
Aucun.
Tout est dit :D
lol
lolokam
Elève-pilote posteur

Message par lolokam »

..
Modifié en dernier par lolokam le 25 oct. 2022, 16:13, modifié 1 fois.
Bluesky320
Copilote posteur

Message par Bluesky320 »

Bases de province/Orly: Air France vise un retour à l'équilibre fin 2013

TOULOUSE, 5 déc 2011 (AFP)
Air France ambitionne de retrouver l'équilibre financier sur son réseau de point à point (lignes qui n'alimentent pas le hub de Roissy-Charles de Gaulle) fin 2013, a annoncé lundi Alexandre de Juniac, le nouveau PDG de la compagnie française.
Répondre