Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
Bienvenu saintex 32.saintex32 a écrit :seuls 15 opl db et ys et une petite douzaine d epl sont programmes en qt integration.. apres fermeture totale ufn..infos recentes
pour ton premier post, tu tiens du lourd !
Tu saurais être plus précis: date INFO, sources...
Juste pour éviter un nouveau trolling
(indicatif armée de l air qui signe comme un marin...!)
À+
Popeye
Juste vieux cdb chez db et je connais perso les gars qui ont eu leurs dates ,en plus d une com interne af d un ponte pnt.
ceci pour donner des infos a des ptits gars dans l attente a qui il faut encore un peu de patience je pense..
de route maniere tout depend de la fameuse restructuration du mc ET des filiales.
je pense que dans la foulee la dynamique repartira comme avant.
Faut pas oublier que nous payons( et vous encore plus)la loi sur le deplafonnement a 60 ans..
calme et serenite les cockpits sont pleins de gars qui en ont baves et c est tant mieux..
ceci pour donner des infos a des ptits gars dans l attente a qui il faut encore un peu de patience je pense..
de route maniere tout depend de la fameuse restructuration du mc ET des filiales.
je pense que dans la foulee la dynamique repartira comme avant.
Faut pas oublier que nous payons( et vous encore plus)la loi sur le deplafonnement a 60 ans..
calme et serenite les cockpits sont pleins de gars qui en ont baves et c est tant mieux..
dormez en paix l' aéronavale veille
Merci...! C'est intéressant, j'espère que ça bougera en positif en 2012... ça commence à être long.saintex32 a écrit :Juste vieux cdb chez db et je connais perso les gars qui ont eu leurs dates ,en plus d une com interne af d un ponte pnt.
ceci pour donner des infos a des ptits gars dans l attente a qui il faut encore un peu de patience je pense..
de route maniere tout depend de la fameuse restructuration du mc ET des filiales.
je pense que dans la foulee la dynamique repartira comme avant.
Faut pas oublier que nous payons( et vous encore plus)la loi sur le deplafonnement a 60 ans..
calme et serenite les cockpits sont pleins de gars qui en ont baves et c est tant mieux..
A la prochaine,
Popeye
-
flag'ada jones
- Captain posteur
- Messages : 254
- Enregistré le : 15 avr. 2005, 02:00
- Localisation : paris
- Âge : 42
pour décembre: pour les 100%, sur 320 ils sont a 65h , Sur 330 747 idem a peu près, sur 777 81h (le seuil des heures supp est à 75h). seul le 380 est à la traine, 45h, en partie du au fait que la chine a refusé tardivement l'arrivée du 380 sur PVG, donc ils n'ont pas eu le temps de réorganiser la répartition des vols... au global, on a connu largement pire donc mefiez vous des rumeurs....
quant à votre avenir proche, il dépend énormement de la manière dont JCS va exposer et faire passer son "retour à la compétitivité..." bon courage!
quant à votre avenir proche, il dépend énormement de la manière dont JCS va exposer et faire passer son "retour à la compétitivité..." bon courage!
-
ezydriver
- Chef de secteur posteur
- Messages : 789
- Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
- Localisation : Orly Sud
Les cadences sont soutenues sur 777... étonnant qu'il n'y ait pas plus de qualifs, non?flag'ada jones a écrit :pour décembre: pour les 100%, sur 320 ils sont a 65h , Sur 330 747 idem a peu près, sur 777 81h (le seuil des heures supp est à 75h). seul le 380 est à la traine, 45h, en partie du au fait que la chine a refusé tardivement l'arrivée du 380 sur PVG, donc ils n'ont pas eu le temps de réorganiser la répartition des vols... au global, on a connu largement pire donc mefiez vous des rumeurs....
quant à votre avenir proche, il dépend énormement de la manière dont JCS va exposer et faire passer son "retour à la compétitivité..." bon courage!
Notre avenir proche risque de ressembler à notre passé des 3 dernières années, càd ... rien. Le plus dur ce sont les hauts et les bas, en 2009 c'était la cata, en 2010 ça reprenait plein pot, on nous laissait entendre que pour 2012 c'était presque sûr. Jusqu'à cet été je me disais que je n'en avais plus que pour quelques mois mais vlan, depuis août c'est la dégringolade. Et encore j'ai un bon boulot, je me mets dans les bottes de ceux qui comptaient sur Af pour leur premier emploi et je me dis que certaines situations doivent être très difficiles.
Fondamentalement pour moi l'attente supplémentaire ne change pas grand chose, j'ai encore quelques années devant moi avant d'être trop "vieux" pour qu'il soit intéressant pour moi d'aller chez AF. Mais quand même... c'est long...
-
flag'ada jones
- Captain posteur
- Messages : 254
- Enregistré le : 15 avr. 2005, 02:00
- Localisation : paris
- Âge : 42
pour les cadences 777, ce leger sur-régime est dû à plusieurs facteurs: les vols shanghaii que le 380 devaient sont resté sur 777 , sans contrepartie (à l'oreillette on me dit qu'on va leur donner le dubaii sous peu mais un calcul rapide me fait dire que 7vols DXB contre 7 vols PVG , le compte n'y est pas). ajouté à cela une gestion plus simple et une optimisation plus poussée d'une flotte de 60 777 contre de 6 à 15 pour les autres appareils, en plus du fait que le 777 est parait il chez AF le seul "money maker" entraine une utilisation à bloc de cette flotte. quant à la question des qualifs, il y en a sur 777 cet hiver je crois.
-
Jumbo
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2673
- Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
- Localisation : MRS
Un A340 d'Air France volait avec une trentaine de vis manquantes
PARIS, 25 nov 2011 (AFP)
Un Airbus A340 de la compagnie Air France, qui venait d'être entièrement révisé en Chine, a dû être immobilisé mi-novembre à Boston après qu'un mécanicien a constaté l'absence d'une trentaine de vis sur un panneau de carénage, a-t-on appris de sources concordantes.
© 2011 AFP

PARIS, 25 nov 2011 (AFP)
Un Airbus A340 de la compagnie Air France, qui venait d'être entièrement révisé en Chine, a dû être immobilisé mi-novembre à Boston après qu'un mécanicien a constaté l'absence d'une trentaine de vis sur un panneau de carénage, a-t-on appris de sources concordantes.
© 2011 AFP
La mienne est plus grosse que la votre .
-
flyrawdata
- Copilote posteur
- Messages : 83
- Enregistré le : 14 déc. 2006, 01:00
-
Globetrotteur
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
- Localisation : Merville City
- Âge : 49
- Contact :
-
ezydriver
- Chef de secteur posteur
- Messages : 789
- Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
- Localisation : Orly Sud
En même temps, avoir quelques surprises avec un avion en sortie de maintenance n'est pas tout à fait exceptionnel.Globetrotteur a écrit :Que c'est un point de plus qui 'plombe' l'image de la boite, et une écharde supplémentaire sur le chemin du retour à une croissance durable, préalable impératif à la reprise des embauches...flyrawdata a écrit :Et le rapport avec le sujet......
Ce qui est dommage est que du fait des difficultés d'Af dont la presse se fait largement l'echo, le moindre truc est monté en épingle. Et c'est ça qui est dommageable.
-
flag'ada jones
- Captain posteur
- Messages : 254
- Enregistré le : 15 avr. 2005, 02:00
- Localisation : paris
- Âge : 42
là où c'est "savoureux", c'est que c'est un avion entretenu " à l'extérieur" (en l'occurence à xiamen, que tout le monde connait comme la mecque de la mécanique aéronautique) afin de faire des économies pour retrouver "la croissance durable".... sachant que le meme genre de mésaventures était arrivé aux 747 l'année dernière, je ne suis pas peu fier de voir qu'on retienT de nos erreurs chez
AF
... Et heureusement que ce n'était QUE le karman!
AF
-
Bluesky320
- Copilote posteur
- Messages : 59
- Enregistré le : 29 sept. 2009, 21:58
Bases de province/Orly: Air France vise un retour à l'équilibre fin 2013
TOULOUSE, 5 déc 2011 (AFP)
Air France ambitionne de retrouver l'équilibre financier sur son réseau de point à point (lignes qui n'alimentent pas le hub de Roissy-Charles de Gaulle) fin 2013, a annoncé lundi Alexandre de Juniac, le nouveau PDG de la compagnie française.
TOULOUSE, 5 déc 2011 (AFP)
Air France ambitionne de retrouver l'équilibre financier sur son réseau de point à point (lignes qui n'alimentent pas le hub de Roissy-Charles de Gaulle) fin 2013, a annoncé lundi Alexandre de Juniac, le nouveau PDG de la compagnie française.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 39 Réponses
- 19371 Vues
-
Dernier message par JuCN235
-
- 11 Réponses
- 11049 Vues
-
Dernier message par alquipo
-
- 1 Réponses
- 2473 Vues
-
Dernier message par jdelcuerpo
-
- 2 Réponses
- 5072 Vues
-
Dernier message par TeKo
-
- 10 Réponses
- 9142 Vues
-
Dernier message par Dubble