Livres après le BIA

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Heraklinos06
Copilote posteur

Livres après le BIA

Message par Heraklinos06 »

Bonjour,

Voila, je passe mon BIA cette année et je vais tout faire pour l'obtenir avec Mention Très Bien. Je sais pertinemment que je ne pourrai pas passer mon BB, PPl car même avec les bourses du BIA je ne pourrai continuer sur ma lancée faute d'argent. Je suis en Seconde, je me débrouille plutôt bien et je compte préparer un BAC S puis faire une prepa MPSI pour intégrer l'ENAC ou les Cadets Air France. Je voudrais savoir s'il y a des livres me permettant de continuer la théorie et non la pratique. J'ai acheté initiation aéronautique et mon premier brevet aéronautique édition Cépaduès. Je voudrais m'avancer le plus possible??

Pourriez vous me faire une liste de livres auxquels je pourrai travailler avec par exemple pour le BB, le PPL... enfin vous voyez ce que je veux dire.

Merci de votre réponse.
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Manuel du pilote privé de Cépadués, mais Cépadonné (environ 35€ je crois pour la dernière version mais tu peux trouver des anciennes versions (genre 2009, 2010) sur internet).

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Auteur du sujet
Heraklinos06
Copilote posteur

Merci de ta réponse,

Mais d'autres personnes m'ont conseillés également le manuel du pilote d'avion et le zilio. Ils sont les deux plus complets pour le BB et PPL mais lequel des deux est le mieux?? SVP, ils coûtent 60 euros chacun et j'ai pas envie de dépenser mon fric pour rien déjà que j'en ai peu.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Tu peux aller sur easyPPL, c'est gratuit.
http://easy-ppl.com/V3/index.php?page=l ... izz=ppla_A
Tu auras toutes les question du PPL A, ca recouvre les questions du BIA, sauf l'histoire aéro.
Tu peux faire un test, voir tes erreurs, et essayer de trouver la réponse sur internet !
Auteur du sujet
Heraklinos06
Copilote posteur

Merci bien mais je connais déjà easy ppl. C'est surtout interressant pour les questions. Moi c'est sur support papier que je veux, un livre quoi qui explique tout exactement comme dans initiation à l'aéronautique.

Merci de me répondre.
LFEQEP
Copilote posteur

Message par LFEQEP »

Recherche dans la rubrique Pilote privé, la réponse à ta question est dans un des post ;)

EDIT : www.forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=26187
On a tous un milieu en commun : l'air
Auteur du sujet
Heraklinos06
Copilote posteur

Merci pur le tuyau. J'ai trouvé le post en question. Je pense opter pour le manuel du pilote d'avion 15e édition édition cepadues mais j'aimerais tout de même avoir votre avis. Commentez svp.
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

La dernière édition est faite pour ceux qui passent le PPL théorique cette année et qui ont donc besoin de connaitre les tout derniers changements (réglementation...), tu devrais plutôt te diriger vers une ancienne édition d'occasion beaucoup moins chère puisque les informations telles que la météorologie, les connaissances de l'aéronef, la navigation etc... restent les mêmes, et que le jour où tu débuteras le PPL on te demandera de toutes façons de te procurer la toute dernière version.
Auteur du sujet
Heraklinos06
Copilote posteur

D'accord, merci. En clair quel livre avec quel édition vous me conseillez d'acheter pour juste apres le BIA ( disons comme si je voulais passer le BB) puis celui à acheter pour le PPL théorique par la suite??

Merci de vos réponses
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Garde tes sous, peut importe l'édition du cépaduès, depuis la première jusqu'à la dernière l'avion vole toujours de la même manière. 8)
Par contre, je rejoins ce qui a été dit plus haut, soit prendre une version à jour, quand tu passeras ton théorique.

http://°°°.megaupload.com/?d=LSGIS8ME

Bonne lecture
CPL - IR SE
Image
Auteur du sujet
Heraklinos06
Copilote posteur

Ok merci. Quels sont les titres de livres que vous me recommandez alors peu importe l'édition).
little-pilot
Elève-pilote posteur

Message par little-pilot »

Salut à toi, comme tu l'as cité plus haut, Il y'a le Zilio qui est un très bon livre allant du BB jusqu'au PPL, mais se penchant plutot sur la pratique mais très interessant pour acquérir de bonnes bases, le manuel du pilote d'avion qui fait la même taille (donc surement le meme prix ^^ se consacre plus a la théorie) M'enfin si mes souvenirs sont bons les deux parlent sensiblement de la même chose : tu tires sur le manches tu montes, tu pousses dessus tu descends... enfin je crois :)
Il n'a pas de bon ou de mauvais pilote... Il n'y a que des pilotes vivants.
Auteur du sujet
Heraklinos06
Copilote posteur

Bonjour,

Merci encore pour toutes vos réponses précise. Comme je vous l'ai expliqué, je n'aurai pas l'occasion de faire de la pratique avant mon entrée à l'ENAC ( si j'y arrive ^^). Je pense que je vais donc acheter le manuel du pilote d'avion dernière édition ( la 15ème datant de fin septembre 2011). Rassurez moi il traite bien du BB et du PPL en même temps?? Merci de vos réponses.
Shimoda
Elève-pilote posteur

Message par Shimoda »

Salut !

S'il traite du PPL alors il traite du BB ;)
Auteur du sujet
Heraklinos06
Copilote posteur

Merci de ta réponse.
Répondre