Livres après le BIA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetHeraklinos06
- Copilote posteur
Livres après le BIA
Bonjour,
Voila, je passe mon BIA cette année et je vais tout faire pour l'obtenir avec Mention Très Bien. Je sais pertinemment que je ne pourrai pas passer mon BB, PPl car même avec les bourses du BIA je ne pourrai continuer sur ma lancée faute d'argent. Je suis en Seconde, je me débrouille plutôt bien et je compte préparer un BAC S puis faire une prepa MPSI pour intégrer l'ENAC ou les Cadets Air France. Je voudrais savoir s'il y a des livres me permettant de continuer la théorie et non la pratique. J'ai acheté initiation aéronautique et mon premier brevet aéronautique édition Cépaduès. Je voudrais m'avancer le plus possible??
Pourriez vous me faire une liste de livres auxquels je pourrai travailler avec par exemple pour le BB, le PPL... enfin vous voyez ce que je veux dire.
Merci de votre réponse.
Voila, je passe mon BIA cette année et je vais tout faire pour l'obtenir avec Mention Très Bien. Je sais pertinemment que je ne pourrai pas passer mon BB, PPl car même avec les bourses du BIA je ne pourrai continuer sur ma lancée faute d'argent. Je suis en Seconde, je me débrouille plutôt bien et je compte préparer un BAC S puis faire une prepa MPSI pour intégrer l'ENAC ou les Cadets Air France. Je voudrais savoir s'il y a des livres me permettant de continuer la théorie et non la pratique. J'ai acheté initiation aéronautique et mon premier brevet aéronautique édition Cépaduès. Je voudrais m'avancer le plus possible??
Pourriez vous me faire une liste de livres auxquels je pourrai travailler avec par exemple pour le BB, le PPL... enfin vous voyez ce que je veux dire.
Merci de votre réponse.
-
- Copilote posteur
Merci de ta réponse,
Mais d'autres personnes m'ont conseillés également le manuel du pilote d'avion et le zilio. Ils sont les deux plus complets pour le BB et PPL mais lequel des deux est le mieux?? SVP, ils coûtent 60 euros chacun et j'ai pas envie de dépenser mon fric pour rien déjà que j'en ai peu.
Mais d'autres personnes m'ont conseillés également le manuel du pilote d'avion et le zilio. Ils sont les deux plus complets pour le BB et PPL mais lequel des deux est le mieux?? SVP, ils coûtent 60 euros chacun et j'ai pas envie de dépenser mon fric pour rien déjà que j'en ai peu.
-
- Chef de secteur posteur
Tu peux aller sur easyPPL, c'est gratuit.
http://easy-ppl.com/V3/index.php?page=l ... izz=ppla_A
Tu auras toutes les question du PPL A, ca recouvre les questions du BIA, sauf l'histoire aéro.
Tu peux faire un test, voir tes erreurs, et essayer de trouver la réponse sur internet !
http://easy-ppl.com/V3/index.php?page=l ... izz=ppla_A
Tu auras toutes les question du PPL A, ca recouvre les questions du BIA, sauf l'histoire aéro.
Tu peux faire un test, voir tes erreurs, et essayer de trouver la réponse sur internet !
-
- Copilote posteur
Recherche dans la rubrique Pilote privé, la réponse à ta question est dans un des post 
EDIT : www.forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=26187
EDIT : www.forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=26187
On a tous un milieu en commun : l'air
-
- Copilote posteur
La dernière édition est faite pour ceux qui passent le PPL théorique cette année et qui ont donc besoin de connaitre les tout derniers changements (réglementation...), tu devrais plutôt te diriger vers une ancienne édition d'occasion beaucoup moins chère puisque les informations telles que la météorologie, les connaissances de l'aéronef, la navigation etc... restent les mêmes, et que le jour où tu débuteras le PPL on te demandera de toutes façons de te procurer la toute dernière version.
-
- Copilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Garde tes sous, peut importe l'édition du cépaduès, depuis la première jusqu'à la dernière l'avion vole toujours de la même manière.
Par contre, je rejoins ce qui a été dit plus haut, soit prendre une version à jour, quand tu passeras ton théorique.
http://°°°.megaupload.com/?d=LSGIS8ME
Bonne lecture
Par contre, je rejoins ce qui a été dit plus haut, soit prendre une version à jour, quand tu passeras ton théorique.
http://°°°.megaupload.com/?d=LSGIS8ME
Bonne lecture
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Salut à toi, comme tu l'as cité plus haut, Il y'a le Zilio qui est un très bon livre allant du BB jusqu'au PPL, mais se penchant plutot sur la pratique mais très interessant pour acquérir de bonnes bases, le manuel du pilote d'avion qui fait la même taille (donc surement le meme prix ^^ se consacre plus a la théorie) M'enfin si mes souvenirs sont bons les deux parlent sensiblement de la même chose : tu tires sur le manches tu montes, tu pousses dessus tu descends... enfin je crois 
Il n'a pas de bon ou de mauvais pilote... Il n'y a que des pilotes vivants.
-
- Copilote posteur
Bonjour,
Merci encore pour toutes vos réponses précise. Comme je vous l'ai expliqué, je n'aurai pas l'occasion de faire de la pratique avant mon entrée à l'ENAC ( si j'y arrive ^^). Je pense que je vais donc acheter le manuel du pilote d'avion dernière édition ( la 15ème datant de fin septembre 2011). Rassurez moi il traite bien du BB et du PPL en même temps?? Merci de vos réponses.
Merci encore pour toutes vos réponses précise. Comme je vous l'ai expliqué, je n'aurai pas l'occasion de faire de la pratique avant mon entrée à l'ENAC ( si j'y arrive ^^). Je pense que je vais donc acheter le manuel du pilote d'avion dernière édition ( la 15ème datant de fin septembre 2011). Rassurez moi il traite bien du BB et du PPL en même temps?? Merci de vos réponses.
-
- Copilote posteur
-