Très bonne idéepietro a écrit :Salut !
Pour ceux qui seront PCB cet été (2012), j'ai créé un groupe facebook où on pourra mettre des photos des rotations, des conseils et tout ! : )
Bien sûr,le forum restera toujours le plus adapté pour les questions, en plus il est bien structuré. Donc restez-y, ce n'est pas pour faire de la concurrence ! ; )
Ps: si juste les gens qui ont été sélectionnés pouvaient s'inscrire, ce serait plus pratique et 'fluide' pour tt le monde ! : )
Donc c'est "PCB Air France 2012!"
A bientôt !
PCB Air France 2012
Modérateur : Hanni
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 31 mars 2009, 20:09
- Localisation : LFPT
- Âge : 33
Re: Groupe Facebook
Re: Questions relatives à la sélection
Actuellement, non. En revanche, ils attendent 350 PCB cette année chez Air France (source : beh, service carrière + service habillement + service médical au siège d'Air France).sarah_p1 a écrit : Sinon, quelqu'un a une idée ne serait-ce qu’approximative du nombre de sélectionnés pour l'instant?
Faut juste prier prier prier que ça ne fasse pas comme en 2009... :non:
Re: Questions relatives à la sélection
Je ne pense pas que ça fera comme en 2009!FGBJX a écrit :Actuellement, non. En revanche, ils attendent 350 PCB cette année chez Air France (source : beh, service carrière + service habillement + service médical au siège d'Air France).sarah_p1 a écrit : Sinon, quelqu'un a une idée ne serait-ce qu’approximative du nombre de sélectionnés pour l'instant?
Faut juste prier prier prier que ça ne fasse pas comme en 2009... :non:
Je viens de passer au service carrière et la grosse nouveauté aussi incompréhensible qu'elle soit c'est qu'ils ont décidé cette année de favoriser les nouveaux embauchés et ENSUITE seulement combler avec des "anciens".
C'est une bonne nvelle pour les postulants de cette année, une moins bonne pour les ancien et une encore moins bonne quand on te soule avec les politique de "maîtrise des coûts de l'entreprise"!
Mais bon comme elle dit chez AF "on n'a pas tous les éléments qui expliquen tel ou tel décision..."
Bon courage pour les sél!
Re: Questions relatives à la sélection
J'ai envie de dire : "Chacun son tour".sboubi92 a écrit :ils ont décidé cette année de favoriser les nouveaux embauchés et ENSUITE seulement combler avec des "anciens".
C'est une bonne nouvelle pour nous, c'est sûr.
Mais bon, vu le retour "bruyant" de JCS à la tête d'AF, on n'est pas à l'abri de nouvelles décisions irrévocables de sa part pour "réduire la dette". Même si il semblerait qu'il préfère restructurer le court et moyen courrier pour restaurer la compétitivité, il faudrait pas qu'il juge les PCB comme une perte d'argent...
Je retiens quand même une phrase du service carrière : "Pour l'instant, on ne sait même pas s'il y aura des formations pour les PCB cette année.". Alors je préfère rester prudent.
Re: Questions relatives à la sélection
Tu reconnaîtras aussi que c'est bête de former des gens (car ça a un coût je pense que tu le sais) plutôt que reprendre des anciens déjà "prêt" à voler...FGBJX a écrit :J'ai envie de dire : "Chacun son tour".sboubi92 a écrit :ils ont décidé cette année de favoriser les nouveaux embauchés et ENSUITE seulement combler avec des "anciens".![]()
C'est une bonne nouvelle pour nous, c'est sûr.
Mais bon, vu le retour "bruyant" de JCS à la tête d'AF, on n'est pas à l'abri de nouvelles décisions irrévocables de sa part pour "réduire la dette". Même si il semblerait qu'il préfère restructurer le court et moyen courrier pour restaurer la compétitivité, il faudrait pas qu'il juge les PCB comme une perte d'argent...
Je retiens quand même une phrase du service carrière : "Pour l'instant, on ne sait même pas s'il y aura des formations pour les PCB cette année.". Alors je préfère rester prudent.
En 2009, on était en plein dans la crise mais tu as raison, moi j'ai toujours dit je sais que je vole quand je signe mon contrat!FGBJX a écrit :Je le reconnais, je le reconnais. Mais en 2009, il y a bien des gens qui avaient été formé pour la saison, et qui n'ont finalement pas volé.
On va dire que vu toutes les mauvaises surprises qu'il y a depuis quelques années dans le monde de l'aéro, je reste prudent jusqu'au bout..
Je crois que tu n'as pas idée du coût de formation dans le cas de nouveaux embauchés! Si tu veux parler des GP, c'est incomparable :=)sarah_p1 a écrit :En même temps, à partir du moment ou les formations ont été faites, AF n'a plus rien à perdre
à prendre des nouveaux et même un peu à gagner puisque sans les six mois d'ancienneté, il n'y a pas d'avantages
(même les petites économies sont bonnes en temps d'après crise...)
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 15
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 12:58
- Localisation : Paris
- Âge : 34
C'est bien pour ça que je précisais, "à partir du moment où les formations ont été faites"
Je suis bien consciente que ça n'a rien à voir en terme de coût et je voulais simplement dire qu'une fois
les formations faites, il n'y avait a priori plus de désavantages par rapport aux anciens...
Mais bon de toute façon, comme c'était dit plus haut, personne n'est sûr de rien avant d'avoir signé un contrat :non:
Je suis bien consciente que ça n'a rien à voir en terme de coût et je voulais simplement dire qu'une fois
les formations faites, il n'y avait a priori plus de désavantages par rapport aux anciens...
Mais bon de toute façon, comme c'était dit plus haut, personne n'est sûr de rien avant d'avoir signé un contrat :non:
Oui faut être patient chez AF c'est le truc que j'ai appris en premier! Bon courage à tous!sarah_p1 a écrit :C'est bien pour ça que je précisais, "à partir du moment où les formations ont été faites"![]()
Je suis bien consciente que ça n'a rien à voir en terme de coût et je voulais simplement dire qu'une fois
les formations faites, il n'y avait a priori plus de désavantages par rapport aux anciens...
Mais bon de toute façon, comme c'était dit plus haut, personne n'est sûr de rien avant d'avoir signé un contrat :non:
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message