CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

VinceR a écrit :J espere ne pas te dire de betises mais dans mon cas, ca a ete comme ca.
L entretien de groupe compte autant que l entretien individuel, mais s ils te refont passer une selec, ils te feront faire les deux (a moins que ca ait change depuis...mais ca m etonnerait).
Je pense avoir vu des personnes qui étaient là pour la seconde fois, recalés dès le matin :-? Donc à mon avis les choses ont changé !
Kayou
Copilote posteur

Message par Kayou »

VinceR a écrit :Erwan, malheureusement CTC va te demander de repasser tous les entretiens, qu ils soient de groupe ou individuels. Ca a toujours ete comme ca apres un ajournement.
Le point positif c est que tu passeras dans tous les cas l entretien individuel, meme si les entretiens de groupe ne se sont pas tres bien passes (ce qui te laisse une deuxieme chance de briller).

Bon courage!
Les choses ont dû changer, en effet... ils ont apparemment plus de demande.
Lorsque je me suis fait ajourner à cause de l'entretien individuel, je suis revenu 6 mois plus tard et n'ai repassé que celui-ci. C'était en 2009.
Labor omnia vincit improbus (Virgile, Les Géorgiques)
Image
VinceR
Chef pilote posteur

Message par VinceR »

Pour ma part c etait en 2008. Ils ont donc change leur facon de faire entre 2008 et 2009 puis de nouveau entre 2009 et 2011. Comme tu le dis Kayou, ca doit dependre de la demande...Desole de t'avoir mal informé Erwan.
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

Y a pas de mal...
merci quand même!
;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
floxman
Captain posteur

Message par floxman »

Salut a tous
:)
J’ai deux questions à poser dans le topic en vu de ma convoc à CTC

-Les questions qui sont à renvoyer par fax 10 jours avant la sélec doivent elles être complétées de manière manuscrite, ou bien je peux les faires à l’ordi ?

-Concernant les 15 questions de maths à faire en 15 minutes le matin de la sélec ,es que quelqu’un pourrais m’indiquer des exemples pour que je vois le genre que c’est ?

Merci d’avance

A+
:D
rZ0FR
Elève-pilote posteur

Message par rZ0FR »

-Personellement j'avais repondu par ordinateur.

-Maths tres simple. Additions, soustractions, multiplications, divisions, regle de trois. Pas vraiment utile de te donner des exemples (qui ont je crois deja ete donnes dans ce meme post), mais au pire tu devras convertir des km/h en Kts et/ou convertir des euros en pounds puis en $US. Facile.

Pour conclure, focus plutot sur ton anglais :)
Clavier QWERTY, sorry.
floxman
Captain posteur

Message par floxman »

Merci du conseil ; :pekin:
J’en profite pour poser une autre question concernant les entretient de l’après midi.

Combien de temps cela dur environ ? Je prévois 40 minutes es que c’est juste ?
Je voudrais également connaitre le déroulement type de ce genre d’entretient car c’est mon premier.
Faut t’il s’attendre à ce que ce soit le jury qui mène entièrement la rencontre avec leurs questions ou bien c’est au candidat de diriger l’entretient d’une manière autonome sans l’intervention du jury ??
Voila,
A mon avis il s’agit bel et bien d’un jeu de questions réponse orchestré par le jury mais je voudrais en avoir la certitude.

Merci d’avance pour vos conseils :D :D
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

40 minutes je crois que c'est un minimum...moi je suis resté plus d'une heure.
C'est la personne qui t'interviewe qui mène la danse...Lorsque tu répond elle ne te regarde très très rarement. Le reste du temps, elle note tout ce que tu dit!

Bon courage!
A+
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
FGBJX

Message par FGBJX »

Petite question, je viens de voir une news sur le site de CTC Wings (à cette adresse : http://www.ctcwings.com/france/)... quelqu'un à des infos ? C'est juste une campagne de pub ?

Merci par avance.
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

FGBJX a écrit :Petite question, je viens de voir une news sur le site de CTC Wings (à cette adresse : http://www.ctcwings.com/france/)... quelqu'un à des infos ? C'est juste une campagne de pub ?

Merci par avance.
Simplement une campagne de pub, elle existait déjà sur l'ancien site mais elle était dure à trouver ;)
thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

ML a écrit :
Barbouze a écrit : Peux t'on faire CTC Cadet avec déjà un ATPL en poche (sachant que je l'ai passé en anglais)? Passe t'on les mêmes sélections?

Passe les sélections cadets et négocie après pour l'ATPL. Y en a deux en ce moment à BOH qui ont fait ça. Ils ne sont pas en intégrés du coup mais en modulaire, mais toujours dans la pool cadet!

ça leur a zappé les 5 mois d'ATPL et une partie du SE. Cela dit, garde en tête qu'ils n'hésiteront pas à te filer des heures supp en Twinstar en NZ si tu n'es pas dans leurs SOP et ceux là, tu les paieras (cher... renseigne toi de tes tarifs, je ne les connais pas mais doivent pas faire de cadeaux là-dessus!) de ta poche donc mieux vaut faire un peu plus de SE là-bas pour qu'ils ne puissent pas te dire que tu n'es pas dans leurs standards!

Cela dit, c'est un programme assez à la carte (avec le prix qui varie évidemment). Si tu leur demandes avant d'avoir réussi, ils risqueront ne même pas rentrer en discussion. Tout ce que je sais, c'est que ça peut se faire et que ça s'est fait.

Et dans ca cas tu fais comment lors des entretiens? tu ne dis pas que tu as le PPL et l'atpl théo, tu passes les sélections et en cas de succès tu négocies ensuite?

Tu es sûr que les deux gars sont dans la pool cadets et ne vont pas se retrouver dans une autre pool ?

Ayant l'atpl théo on pourrait commencer directement la partie pratique (quitte à la faire entièrement, SEP inclus)?
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
ML
Captain posteur

Message par ML »

thomas1984 a écrit : Et dans ca cas tu fais comment lors des entretiens? tu ne dis pas que tu as le PPL et l'atpl théo, tu passes les sélections et en cas de succès tu négocies ensuite?

Tu es sûr que les deux gars sont dans la pool cadets et ne vont pas se retrouver dans une autre pool ?

Ayant l'atpl théo on pourrait commencer directement la partie pratique (quitte à la faire entièrement, SEP inclus)?
Sélection complète, rien ne t'empêche de dire que tu as le PPL et l'ATPL mais que tu veux suivre une formation intégrée pour être sûr des standards. Perso, j'ai commencé CTC avec 200hdv, ça n'a posé aucun problème! Par contre, mieux vaut avoir eu des bons résultats à l'ATPL pour négocier. Si tu as eu plusieurs fails ou des notes assez moyennes, tu seras pas en position de force.

J'ai la liste de la pool devant moi et oui, les 2 noms y sont, respectivement n°42 et 49 (liste du 12 octobre donc ils sont quelques places devant maintenant et pour info, le n°49 était le dernier à avoir intégré la pool à cette date, ça donne aussi une idée de sa longueur maintenant!)

Je te conseille effectivement de faire toute la pratique là-bas, comme un cadet lamba, même si tu "perds" 2 ou 3'000€ en SE. Rien n'est perdu, tout se retrouve... Par contre, si ton idée (je ne connais pas ton parcours) était de faire l'atpl en français avant de rejoindre le programme, je le déconseillerai fortement mais ça n'engage que moi.
thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

ML a écrit :
thomas1984 a écrit : Et dans ca cas tu fais comment lors des entretiens? tu ne dis pas que tu as le PPL et l'atpl théo, tu passes les sélections et en cas de succès tu négocies ensuite?

Sélection complète, rien ne t'empêche de dire que tu as le PPL et l'ATPL mais que tu veux suivre une formation intégrée pour être sûr des standards. Perso, j'ai commencé CTC avec 200hdv, ça n'a posé aucun problème! Par contre, mieux vaut avoir eu des bons résultats à l'ATPL pour négocier. Si tu as eu plusieurs fails ou des notes assez moyennes, tu seras pas en position de force.

J'ai la liste de la pool devant moi et oui, les 2 noms y sont, respectivement n°42 et 49 (liste du 12 octobre donc ils sont quelques places devant maintenant et pour info, le n°49 était le dernier à avoir intégré la pool à cette date, ça donne aussi une idée de sa longueur maintenant!)

Je te conseille effectivement de faire toute la pratique là-bas, comme un cadet lamba, même si tu "perds" 2 ou 3'000€ en SE. Rien n'est perdu, tout se retrouve... Par contre, si ton idée (je ne connais pas ton parcours) était de faire l'atpl en français avant de rejoindre le programme, je le déconseillerai fortement mais ça n'engage que moi.
Merci pour ta réponse!

En fait j'ai commencé l'atpl théorique à distance en anglais c'est pour cela.

Mon objectif a court terme est de tenté le concour EPL/U 2012. Mais vu le trés peu de place je me dois de penser et préparer la suite.

Je suis interessé éventuellement par CTC mais je 'ai aucune envie de refaire l'ATPL théo une deuxième fois :) Le CTC takeOff ou ATP sont une autre possibilité mais autant intégrer la pool principale si possible :)

J'ai bien conscience que de (trés) bons résultats seront un pré-requis à d'eventuelles négociations. Mais si je pouvais être cadet wing et démarrer la pratique directement ca serait vraiment cool.

Merci en tout cas.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

thomas1984 a écrit :Je suis interessé éventuellement par CTC mais je 'ai aucune envie de refaire l'ATPL théo une deuxième fois :) Le CTC takeOff ou ATP sont une autre possibilité mais autant intégrer la pool principale si possible :)

J'ai bien conscience que de (trés) bons résultats seront un pré-requis à d'eventuelles négociations. Mais si je pouvais être cadet wing et démarrer la pratique directement ca serait vraiment cool.
De toute façon tu ne connaitras pas tes résultats à l'ATPL théorique, donc par conséquent eux non plus ! Tout ce que tu pourras leur dire et qu'ils pourront vérifier, c'est que tu as tout réussi (ou pas !) à la première tentative.

Pour info un pote avec ATPL théorique français passé en anglais à distance a tenté il y a deux mois de négocier une entrée directe en formation pratique (ceci avant même de passer les sélections), mais c'était niet. J'espère pour toi qu'ils changeront d'avis si tu es sélectionné.

Bonne chance,
agallet
Copilote posteur

Message par agallet »

Hey , je debarque mais j'ai entendu parler de CTC mais je comprend rien sur leur site !

C'est quoi ? des cadets une écoles payante .... ????? Une ENAC anglais ?

Merci de vos réponses les coupains !!
orangina-rouge
Elève-pilote posteur

Message par orangina-rouge »

Image
aahahahhahah
orangina-rouge
Elève-pilote posteur

Message par orangina-rouge »

ahahahahahahaah
Modifié en dernier par orangina-rouge le 19 nov. 2011, 14:26, modifié 1 fois.
aahahahhahah
GABAIR
Captain posteur

Message par GABAIR »

agallet a écrit : C'est quoi ? des cadets une écoles payante .... ????? Une ENAC anglais ?

Merci de vos réponses les coupains !!
c'est un peu ça oui, une ENAC anglaise et surtout payante
What do you call a pregnant flight attendant? Pilot error.
agallet
Copilote posteur

Message par agallet »

Ok .... Et c'est genre boite privée qui a pas de relations, ou si tu réussi les sélections pour les cadet easy jet tu es sure d'etre pilote chez eux ? Ou chez British ou autre ?

Merci de ta reponse en tout cas
GABAIR
Captain posteur

Message par GABAIR »

agallet a écrit :Ok .... Et c'est genre boite privée qui a pas de relations, ou si tu réussi les sélections pour les cadet easy jet tu es sure d'etre pilote chez eux ? Ou chez British ou autre ?
la solution CTC a un certain succès car elle a de bon résultats. Elle place tous (ou une très grosse partie de) ses pilotes en cies.
seul gros bémol, le prix très conséquent (aux alentours de 100 000 € [ formation + frais divers ] )
What do you call a pregnant flight attendant? Pilot error.
Répondre