J'aurais pas mal de questions à vous poser, parce que j'avoue que je rame complètement.
Pour faire très simple, j'envisage de devenir pilote, et si possible de chasse.
Je suis actuellement en terminale S, option Sciences de l'Ingenieur ... et je dois donc rapidement avoir trouver mes réponses.
C'est là que vous intervenez !
Je suis sur ce forum depuis 13h dans l'espoir de trouver autant d'informations que possible sur les cursus. Le principal problème, c'est qu'il y a des acronymes partout, des termes bien précis que je ne parviens pas à décoder, et j'ai pas beaucoup de références.
Vu que je n'ai pas trouvé de sujet centralisant toutes les infos ( ou une bonne partie ) ni ici, ni ailleurs, je me permets de vous le demander.
Quels sont les possibles écoles a intégrer, et vers quoi débouchent elles ( Hierarchiquement, professionellement ) ?
A vrais dire, je me moque royalement de passer par une voie "royale", qui semble être a Salon de Provence, ou par ailleurs.
Si ma petite histoire est nécéssaire pour répondre à ma question, là voila :
Je suis passionné depuis tout petit par l'informatique, la musique, et les sensations.
Comme beaucoup d'enfants, j'ai rêvé de devenir astronaute, et pilote. Mais ma famille m'a rapidement montré que c'était des domaines difficiles d'accès, voir impossible.
Donc j'ai laissé mes passions se développer, en masquant un peu l'aviation.
Mais j'ai eu un PC, je me suis acheté Flight simulator, et j'ai commencé à voler de temps à autre, pour me faire plaisir ... persuadé que je ne ferais jamais mieux. ( J'avais pas beaucoup plus de 12ans )
Et puis petit à petit, j'ai réalisé que tout ce qui m'intéressais jusqu'à présent risque fort de ne plus me plaire au bout d'une 15aine d'années à travailler dedans ...
J'arettais de jouer à FS de temps en temps, par perte de motivation ( c'est quand même froids comme contact un fauteuil de bureau et un joystick en plastique ^^ ) et puis sa revenais. Depuis une quinzaine de jours je m'attaque à Lock On, simulateur d'avions de chasse ( qualifié d'ultra-réaliste par certains ... )
Aujourd'hui, je suis passé au rang d'au dessus de toutes ces questions, j'ai une orientation à choisir, et je veux pas me tromper dans mes choix.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre,
Nicolas alias Olbaïd