Le plus qu'a une école comme Oxford, c'est son réseau. C'est une énorme structure, ou la formation initiale de pilote ne représente que la partie émergée de l'iceberg. Ils tissent des liens avec les compagnie en offrant des solutions pour le type rating, et pour le placement (parc aviation pour les contrats ezy par exemple fait parti du meme groupe qu'Oxford).roms.77 a écrit : Et si on regarde de plus près, comme recommandations possibles je vois: 6 Aer Lingus, 10 BMI et 6 Flybe. Easyjet c'est majoritairement des cadets il me semble. Ryanair ils recrutent partout et de tous les profils, il faut réussir les sélections, Oxford ou pas, intégrés ou pas. Et le reste c'est en trop petit nombre et dans des compagnies qui n'ont visiblement pas d'accords avec OAA (au regard des années précédentes) pour que ce soit des placements. Ce qui nous laisse une trentaine de recommandations, parmis lesquelles il y a surement des modulaires, sur plusieurs centaines de pilotes, pas grand chose donc. Payer plus de 100.000€ (avec le logement) pour si peu, je ne suis pas convaincu.
BMI régional, Easyjet, air lingus, tiger, ce ne sont pas des cadets. Il s'agit bien de recommandation de l'école après la formation et sur dossier.
Pour les recrutement en faible nombre, certes il n'y a pas d'accord a proprement parler. Mais il y a présélection de cv par oxford pour un nombre définis de place à pourvoir (c'était par exemple le cas l'année dernière de DHL, jet2 et BMI Baby)
Flybe oui ça c'est des cadets (ça ne l'était pas il y a quelques années). British Airways ça sera des cadets, même si dans les années précédentes ça ne l'était pas.
Ryanair ça ne passe pas par le service carrière (pareil ça n'a pas toujours été le cas), et oui y'a un nombre non négligeable de personnes qui se sont débrouillées toutes seules pour trouver un travail.
(Enfin à Oxford, seuls les intégrés bénéficient du service carrière. Apparaissent dans les stats tous les intégrés et les élèves qui sont venus faire toute leur formation modulaire soit environ une trentaine de personne sortant de l'école tous les mois).
Je suis d'accord aussi sur le fait que la formation est chère voir très chère. Mais ils placent ça c'est un fait.