pour les feedback atpl

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
fatar
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 29 nov. 2002, 01:00

Message par fatar »

Réponse rapide sur l'aptitude médicale.
Normalement, ton admission est valable 5 ans. C'est à dire qu'il est inutile de renouveller tous les ans tant que tu ne voles pas en tant que Pro. D'où une économie substantielle.
Expérience perso : Admission en 97, 1er renouvellement en 2001.
renseignes-toi quand même auprés du CEMPN au cas où les régles se seraient modifiées...

Fatar l'aviateur.
Avatar du membre
invisiblemoon
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00

Message par invisiblemoon »

Quelqu'un pour confirmer ce dernier point ?
Avatar du membre
crevette
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 20 févr. 2002, 01:00

Message par crevette »

je confirme ce dernier point...j'opte pour ma part pour une visite tous les 2 ans pour rester dans la boucle...mais bon, un changement de forum s'impose!
Avatar du membre
Herta
Chef de secteur posteur
Messages : 745
Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
Localisation : dubai

Message par Herta »

Quelques questions en vrac qui ont été posées en Septembre dernier :

Droit :
- nombres d HDV pour la qualification supérieure ( la moitié des HDV prises en compte pour une qualif supérieure
- nombre d hdv lors d une formation ATPL ab inintio (en solo et en DC)
- rayon de virage si route Y32RF ou un truc comme ca. Les reponses sont :
soit 15,5 soit 22 NM, au dessus du FL 195 ou en dessous.
- longueure de piste dispo pour decollage (piste + prolongement d dégagé, et pas prolongement d arret...)
- questions sur les 25 NM d un chart IFR et les 1000 ft de MFO
- Que signiefie le drapeau au sol LL
- Que signifie le drapeau X au sol


Cellule systemes
- utilisation de la hache de bord (il y a meme une proposition disant que c est pour régler un différent entre 2 passagers... evitezla choisir !!)
- electricité, calculer frequences electriques avec les paires de poles...
- Si la tension monte, qu est ce qui va la reguler.... l'augmentation de l intensité (appliquer U= E-rI)




Mecavol :
- pente de montée mais d une facon que j avais jamais vu, avec bcp de
trigonometrie dans les propositions
- quel est le moteur critique dans le cas ou quadrireacteur et vent travers gauche



Instruments.
- Dans le GPWS, quel avertissement fait le bazard en cas de perte d altitude apres T/O (don t sink don t sink)
- acceleration hemisphere nord avec cap plein west...


Communication :
- Indicatif normal d un avion assigné au transport des malades : pan pan Medical
- Qu est ce qu une CTZ?


Si je me souviens de quelque chose d autre je ferai un amendement a ce post.




<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Herta le 2003-11-12 20:19 ]</font>

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Herta le 2003-11-12 20:21 ]</font>
Avatar du membre
Auteur du sujet
NONO
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 16 janv. 2003, 01:00

Message par NONO »

Merci beaucoup dans l'attente de tes nouvelles....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message