pour les feedback atpl
Modérateur : Big Brother
Réponse rapide sur l'aptitude médicale.
Normalement, ton admission est valable 5 ans. C'est à dire qu'il est inutile de renouveller tous les ans tant que tu ne voles pas en tant que Pro. D'où une économie substantielle.
Expérience perso : Admission en 97, 1er renouvellement en 2001.
renseignes-toi quand même auprés du CEMPN au cas où les régles se seraient modifiées...
Fatar l'aviateur.
Normalement, ton admission est valable 5 ans. C'est à dire qu'il est inutile de renouveller tous les ans tant que tu ne voles pas en tant que Pro. D'où une économie substantielle.
Expérience perso : Admission en 97, 1er renouvellement en 2001.
renseignes-toi quand même auprés du CEMPN au cas où les régles se seraient modifiées...
Fatar l'aviateur.
-
- Captain posteur
- Messages : 229
- Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 745
- Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
- Localisation : dubai
Quelques questions en vrac qui ont été posées en Septembre dernier :
Droit :
- nombres d HDV pour la qualification supérieure ( la moitié des HDV prises en compte pour une qualif supérieure
- nombre d hdv lors d une formation ATPL ab inintio (en solo et en DC)
- rayon de virage si route Y32RF ou un truc comme ca. Les reponses sont :
soit 15,5 soit 22 NM, au dessus du FL 195 ou en dessous.
- longueure de piste dispo pour decollage (piste + prolongement d dégagé, et pas prolongement d arret...)
- questions sur les 25 NM d un chart IFR et les 1000 ft de MFO
- Que signiefie le drapeau au sol LL
- Que signifie le drapeau X au sol
Cellule systemes
- utilisation de la hache de bord (il y a meme une proposition disant que c est pour régler un différent entre 2 passagers... evitezla choisir !!)
- electricité, calculer frequences electriques avec les paires de poles...
- Si la tension monte, qu est ce qui va la reguler.... l'augmentation de l intensité (appliquer U= E-rI)
Mecavol :
- pente de montée mais d une facon que j avais jamais vu, avec bcp de
trigonometrie dans les propositions
- quel est le moteur critique dans le cas ou quadrireacteur et vent travers gauche
Instruments.
- Dans le GPWS, quel avertissement fait le bazard en cas de perte d altitude apres T/O (don t sink don t sink)
- acceleration hemisphere nord avec cap plein west...
Communication :
- Indicatif normal d un avion assigné au transport des malades : pan pan Medical
- Qu est ce qu une CTZ?
Si je me souviens de quelque chose d autre je ferai un amendement a ce post.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Herta le 2003-11-12 20:19 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Herta le 2003-11-12 20:21 ]</font>
Droit :
- nombres d HDV pour la qualification supérieure ( la moitié des HDV prises en compte pour une qualif supérieure
- nombre d hdv lors d une formation ATPL ab inintio (en solo et en DC)
- rayon de virage si route Y32RF ou un truc comme ca. Les reponses sont :
soit 15,5 soit 22 NM, au dessus du FL 195 ou en dessous.
- longueure de piste dispo pour decollage (piste + prolongement d dégagé, et pas prolongement d arret...)
- questions sur les 25 NM d un chart IFR et les 1000 ft de MFO
- Que signiefie le drapeau au sol LL
- Que signifie le drapeau X au sol
Cellule systemes
- utilisation de la hache de bord (il y a meme une proposition disant que c est pour régler un différent entre 2 passagers... evitezla choisir !!)
- electricité, calculer frequences electriques avec les paires de poles...
- Si la tension monte, qu est ce qui va la reguler.... l'augmentation de l intensité (appliquer U= E-rI)
Mecavol :
- pente de montée mais d une facon que j avais jamais vu, avec bcp de
trigonometrie dans les propositions
- quel est le moteur critique dans le cas ou quadrireacteur et vent travers gauche
Instruments.
- Dans le GPWS, quel avertissement fait le bazard en cas de perte d altitude apres T/O (don t sink don t sink)
- acceleration hemisphere nord avec cap plein west...
Communication :
- Indicatif normal d un avion assigné au transport des malades : pan pan Medical
- Qu est ce qu une CTZ?
Si je me souviens de quelque chose d autre je ferai un amendement a ce post.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Herta le 2003-11-12 20:19 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Herta le 2003-11-12 20:21 ]</font>
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 17 Réponses
- 3291 Vues
-
Dernier message par LFSDLFLJ
-
- 0 Réponses
- 4000 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 16 Réponses
- 2177 Vues
-
Dernier message par dieselpilot
-
- 59 Réponses
- 15803 Vues
-
Dernier message par godzillav1
-
- 2 Réponses
- 642 Vues
-
Dernier message par oiatic