ATPL Theo a distance

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
pilotlbe
Copilote posteur

ATPL Theo a distance

Message par pilotlbe »

Bonjour,

Je me permets d'ecrire un petit post concernant l'ATPL en distance learning.

J' ai un ppl cpl ir FAA et je rentre convertir en Europe et la premiere etape est de passer mon ATPL et Classe avant toute conversion CPL ou IR en vol.

En regardant les prix je comptais faire mon ATPL en distance learning chez CATS par exemple avec tout les bouquins en versions ordi ( moins cheres) acheter d'occas les versions papiers ainsi que me payer la database en ligne de Bristol qui est je pense indispensable et peu chere.

Est ce que vous pensez que c'est une bonne idee, je compte vraiment faire cela serieusement et le plus rapidement possible en bossant en partiel en france en meme temps afin de mettre un peu d'argent de cote pour les conversions pratique..

En mettant un gros coup de boost je pensais faire cela en 4 mois max, en comptant 15-20h de boulot par semaines dessus, efficaces.

L'ATPL theo chez bristol a l'air tres bien mais est chere, donc je me disait autant passe par CATS difference de 600pds quand meme.

PAT me disent qu'ils travaillent avec GTS a Bournemouth je ne sais pas si certains connaissent?

Bref si certains on de bon filons pour l'ATPL en distance learning, j'elimine en gros la france je me suis juste renseigne chez Mermoz ils sont hors de prix pour changer!!
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Salut

Message par ooKAISERSOZEoo »

Hjk
Modifié en dernier par ooKAISERSOZEoo le 17 nov. 2012, 04:14, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
pilotlbe
Copilote posteur

Message par pilotlbe »

Ok merci pour les infos..

Ici aux US c'est 1600$ avec ground school (2*10jours) et frais d'exam, C'est pour cela que je me dis qu'en Europe c'est ultra cher..

Pour le temps, un ami a l'enac m'a dit que eux ils font du plein temps en 6 mois, lui me dis qu'en 4 mois c'est faisable en ayant deja ete dans l'aviation et avec un certain niveau de maths mais qu'il faut s'y mettre dur quand meme!!

Ce qui m'etonne quand meme est que le plupart des FTO utilisent Cats et prennent une petite comm par dessus d'ou l'idee de faire cela directement la bas..

Aux US c'est ce qu'ils me disent.
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

Je ne connais pas ton niveau, ni le niveau théorique que demande le CPL IR FAA mais je sais que les plus rapide dans mon FTO ont mit 5 mois pour passer l ATPL theo en full time
Donc 4 mois à 15-20h semaine ca me parait très très optimiste !
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Si tu as un CPL IR FAA et que tu as travaillé sérieusement les livres de la FAA, tu dois avoir déjà un niveau convenable. En bachotant pour atteindre le niveau demandé par l'examen européen, ça doit être faisable en quelques mois.
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Hey je crois qu'on se connait ;)

4 mois à 15 -20h par semaine ça va pas marcher ! Il faudrait que tu vises le double en heures de travail pour être tranquille. Si tu t'y mets bien, 4 mois à 30h 40h par semaine là ça le fera sans souci.

A++ et tiens moi au jus.

Cyp.
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Il faut aussi prendre en compte le temps passer à bachoter les banque de données. Perso, je prévois toujours 1 semaine par certif et ca m'a plutôt réussi jusqu'à présent. Bon courage !
menikos
Copilote posteur

Message par menikos »

Paddzh a écrit :Je ne connais pas ton niveau, ni le niveau théorique que demande le CPL IR FAA mais je sais que les plus rapide dans mon FTO ont mit 5 mois pour passer l ATPL theo en full time
Donc 4 mois à 15-20h semaine ca me parait très très optimiste !
On appelle cela du bachotage
manufly
Captain posteur

Message par manufly »

salut salut pilotlbe, pour ma part :
j'ai commencé mon ATPL théorique chez l'IFAM. 2400€ version cd-rom et 3500€ version papier c'est le moins cher que j'ai trouvé et en FRANCAIS :D
Pour les livres, il y a beaucoup d'annonce sur ce forum tu n'auras pas de mal à trouver.
Bon courage à toi! moi cela fait 8 mois et bientôt 11 modules :)
Auteur du sujet
pilotlbe
Copilote posteur

Message par pilotlbe »

Merci pour vos reponses en tout cas.

Je suis surement un peu trop optimiste! On verra bien je sens qu'il va falloir mettre le paquet en nombre d'heures de travail! Ici aux US c'est vraiment du bachotage pour les ecrits, pas que cela soit facile mais plutot bachotage bachotage et du flight planning ou weight and balance c'est un peu toujours la meme chose...

Je n'ai aucune docs pour le moment donc je ne me rends pas bien compte de la charge de travail..

En francais ca peu etre mieux mais malheureusement je n'ai pas le budget pour..

Salut a toi cypthetopgun comme tu le vois les recherches ce poursuivent!!

Quelqu'un a des infos sur CATs?? leur documents...
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

pilotlbe a écrit :Merci pour vos reponses en tout cas.

Je suis surement un peu trop optimiste! On verra bien je sens qu'il va falloir mettre le paquet en nombre d'heures de travail! Ici aux US c'est vraiment du bachotage pour les ecrits, pas que cela soit facile mais plutot bachotage bachotage et du flight planning ou weight and balance c'est un peu toujours la meme chose...

Je n'ai aucune docs pour le moment donc je ne me rends pas bien compte de la charge de travail..

En francais ca peu etre mieux mais malheureusement je n'ai pas le budget pour..

Salut a toi cypthetopgun comme tu le vois les recherches ce poursuivent!!

Quelqu'un a des infos sur CATs?? leur documents...
Pour la doc, va voir chez Gleim (livre plus version online et tu es prêt en quelques jours)
Répondre