CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
- Messages : 97
- Enregistré le : 01 août 2009, 15:39
- Localisation : FL390 near SXM
- Âge : 31
et quand tu dis un bon resultat c'est par rapport a quoi ? Je veux dire pourquoi certains ne sont pas pris ? Et tu as une idée du pourcentage de gens qui rentrent en compagnie apres les 100 000 euros
Parceque cela dis entre l'epag (si sa existe encore) et les 100 000 euros pour apres etre sure ca vau peu etre le coup de sortir 20 000 euros de plus !
Parceque cela dis entre l'epag (si sa existe encore) et les 100 000 euros pour apres etre sure ca vau peu etre le coup de sortir 20 000 euros de plus !
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 420
- Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14
Félicitations !Erwan a écrit :Comme je le dis sur mon blog les français ont un bon taux de réussite chez CTC en ce moment...
Nous sommes 3 à avoir été pris en 2 jours...
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Bravo Erwan,
Wouhhouuu , bon pour moi également j’ai appris la nouvelle hier
, d’abord du bonheur ensuite ,j’ai été complètement envahi par le trac de tout ce que ma sélection implique, ca va étre un gros changement dans nos vie ^^ , et puis la sa va mieux je commence à digérer et a réaliser les choses .
Trois français succesfull en deux jours de sélécs , tout ca c’est grâce à la french touch ! !
Erwan, je ne sais pas encore si je vais être mis en formation en avril parmi les trois places restantes, mais sinon ca sera juin, dans tout les cas ca fait plaisir de savoir que deux aeronéticiens risquent d’étre intégrés à la méme promo !!! je préférerais presque juin ,comme ca plus de temps pour mettre des sous de coté !!
Qui est le troisième frenchi alors ?
Je commence a réfléchir a dédier un blog sur ma formation , je pense que si j’ai réussi cette séléc c’est notamment grâce aux blogs de Pierre et Jeremy . Ca ma été d’une grande aide pour ma préparation , ce me ferais grand plaisir de me rendre utile à mon tour également et de pouvoir partager autour de ca !
Wouhhouuu , bon pour moi également j’ai appris la nouvelle hier
, d’abord du bonheur ensuite ,j’ai été complètement envahi par le trac de tout ce que ma sélection implique, ca va étre un gros changement dans nos vie ^^ , et puis la sa va mieux je commence à digérer et a réaliser les choses .
Trois français succesfull en deux jours de sélécs , tout ca c’est grâce à la french touch ! !
Erwan, je ne sais pas encore si je vais être mis en formation en avril parmi les trois places restantes, mais sinon ca sera juin, dans tout les cas ca fait plaisir de savoir que deux aeronéticiens risquent d’étre intégrés à la méme promo !!! je préférerais presque juin ,comme ca plus de temps pour mettre des sous de coté !!
Qui est le troisième frenchi alors ?
Je commence a réfléchir a dédier un blog sur ma formation , je pense que si j’ai réussi cette séléc c’est notamment grâce aux blogs de Pierre et Jeremy . Ca ma été d’une grande aide pour ma préparation , ce me ferais grand plaisir de me rendre utile à mon tour également et de pouvoir partager autour de ca !
Oh oui oh oui oh oui... Je serais très heureux d'avoir un blog dédié aux sélec' CTC... (Malheureusement, les blogs de Jérémy et Pierre n'ont plus aucun secret pour moi...). Vous voudriez pas vous allier pour nous faire un "manuel des sélections CTC pour Frenchies" ?floxman a écrit : ce me ferais grand plaisir de me rendre utile à mon tour également et de pouvoir partager autour de ca !
Bravo à vous en tout cas .
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 34
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 18:08
- Localisation : Lille
- Âge : 32
- Contact :
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 434
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
- Localisation : LFPZ
- Âge : 38
- Contact :
Merci!Alexlehay a écrit :Cool félicitations Erwan, l'attente va être maintenant longue jusqu'à juin, les autres Français seront dans ta promo ?Erwan a écrit :Comme je le dis sur mon blog les français ont un bon taux de réussite chez CTC en ce moment...
Nous sommes 3 à avoir été pris en 2 jours...
pour floxman, comme il le dit peut être qu'il sera dans celle d'Avril...
L'autre aéronetien, a un parcours un peu particulier. Il va vraisemblablement partir directement pour la NZ car il possède déjà son ATPL théorique!
Le manuel pour réussir les sélections...je pense qu'il n'y en a pas besoin... Il "suffit" de:
-Acheter le logiciel cockpitweb pour s'entrainer aux psychotech
-Acheter le bouquin: "Get a head in the sky"
-Bosser à mort son anglais
Et ca devrai être suffisant!
A+ et bonne chance à tous les autres qui vont tenter cette selection
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 420
- Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14
je posais justement la question quelques posts plus hauts !Erwan a écrit : L'autre aéronetien, a un parcours un peu particulier. Il va vraisemblablement partir directement pour la NZ car il possède déjà son ATPL théorique!
C'est un francais? Atpl théo en UK. Bref ca m'interesse de savoir
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 434
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
- Localisation : LFPZ
- Âge : 38
- Contact :
Ce n'est pas LE "manuel des sélections", mais après de nombreuses demandes, j'ai écris un billet expliquant la méthode utilisée pour réussir cette sélection cadet:
http://r1-abinitio.blogspot.com/2011/11 ... mploi.html
Pour ceux voulant en savoir plus, sur la journée au manoir de Dibden, j'avais à l'époque fait un billet, je vous le remet aussi:
http://r1-abinitio.blogspot.com/2011/04 ... tions.html
Bien évidement, il faut lire ce topic est ses 139 pages, le topic spécial sur PPRUNE et aussi les nombreux blogs de cadets:
-Jeremy: http://elevepilote.blogspot.com/
-Pierre: http://latetenlair.over-blog.com/
-Kayou: http://airkayou.blogspot.com/
-Adrioun: www.ctc-fcuk.tk
J'espère que cela servira un peu aux futurs intéressés...
A+
http://r1-abinitio.blogspot.com/2011/11 ... mploi.html
Pour ceux voulant en savoir plus, sur la journée au manoir de Dibden, j'avais à l'époque fait un billet, je vous le remet aussi:
http://r1-abinitio.blogspot.com/2011/04 ... tions.html
Bien évidement, il faut lire ce topic est ses 139 pages, le topic spécial sur PPRUNE et aussi les nombreux blogs de cadets:
-Jeremy: http://elevepilote.blogspot.com/
-Pierre: http://latetenlair.over-blog.com/
-Kayou: http://airkayou.blogspot.com/
-Adrioun: www.ctc-fcuk.tk
J'espère que cela servira un peu aux futurs intéressés...
A+
Bonjour à tous
A 27 ans, et après une formation académique ainsi qu'un parcours professionnel qui n'ont rien à voir avec l'univers aéronautique, j'envisage de partir 5-6 mois en Angleterre pour travailler mon anglais et tenter la sélection CTC.
Je me pose juste la question de savoir si mon age (27ans) et surtout mon manque total d'expérience aéro (pas de PPL) peuvent être un frein réel à la réussite de la sélection.
Merci d'avance pour vos avis
A 27 ans, et après une formation académique ainsi qu'un parcours professionnel qui n'ont rien à voir avec l'univers aéronautique, j'envisage de partir 5-6 mois en Angleterre pour travailler mon anglais et tenter la sélection CTC.
Je me pose juste la question de savoir si mon age (27ans) et surtout mon manque total d'expérience aéro (pas de PPL) peuvent être un frein réel à la réussite de la sélection.
Merci d'avance pour vos avis
Bonjour,
J'ai réussi la sélection CTC à 35 ans avec en tout 3 heures de vol au compteur.
La seule chose qui compte c'est ta détermination.
Il faut montrer ta passion pour le métier de pilote et pouvoir l'expliquer même si elle est venue tardivement. Je n'ai d'ailleurs pas eu beaucoup de questions à ce sujet.
Je profite de ce post pour remercier toutes les personnes qui ont partagé des informations qui m'ont bien aidé pour passer la sélection.
Le temps de redescendre de mon nuage, je ferai un post récapitulatif pour expliquer comment je me suis préparé (même si ça restera assez proche de ce qui a déjà pu être dit).
J'ai réussi la sélection CTC à 35 ans avec en tout 3 heures de vol au compteur.
La seule chose qui compte c'est ta détermination.
Il faut montrer ta passion pour le métier de pilote et pouvoir l'expliquer même si elle est venue tardivement. Je n'ai d'ailleurs pas eu beaucoup de questions à ce sujet.
Je profite de ce post pour remercier toutes les personnes qui ont partagé des informations qui m'ont bien aidé pour passer la sélection.
Le temps de redescendre de mon nuage, je ferai un post récapitulatif pour expliquer comment je me suis préparé (même si ça restera assez proche de ce qui a déjà pu être dit).
Je suis intéressé par les cadets CTC, mais je me pose une question :
Quelles sont les conditions de travail, le salaire, le temps de vol, tout ça... chez easyjet?
J'imagine très bien qu'elles sont moins bonnes qu'à air france, mais si l'on doit comparer à air france, quelles sont les différence? (je connais des pilotes air france, ça me permettrait donc de mieux comprendre...)
Merci
Quelles sont les conditions de travail, le salaire, le temps de vol, tout ça... chez easyjet?
J'imagine très bien qu'elles sont moins bonnes qu'à air france, mais si l'on doit comparer à air france, quelles sont les différence? (je connais des pilotes air france, ça me permettrait donc de mieux comprendre...)
Merci
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 106 Réponses
- 21026 Vues
-
Dernier message par Jibbs_Speed
-
- 5 Réponses
- 2734 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 127 Réponses
- 33535 Vues
-
Dernier message par Alexpilot06
-
- 2 Réponses
- 1188 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 6 Réponses
- 1997 Vues
-
Dernier message par MetallSly