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langue anglaise FCL 1.200
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farfadet
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Messages: 704

MessagePosté: Sam 02 Déc 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Es tu sûr que ton cdrom fonctionne toujours?
Le logiciel s'ouvre sans cd c'est normal: tu as les menus, mais quand tu charges un fichier, c'est la que le cd doit être présent!

Quand tu insères le cd, utilise la fonction explorer sur le cdrom pour voir s'il voit bien les fichiers dedans.
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johan_w
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Messages: 61

MessagePosté: Sam 02 Déc 2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour deltaYankee, le FCL 1.200 c'est la qualification de radio téléphonie en langue Anglaise ... bref avec t'es censé pouvoir parler et comprendre l'anglais sur la fréquence ...
Il n'est pas nécessaire pour ton CPL mais pour la qualif IR il est obligatoire.

Attention il est possible de passer son IR sans le FCL1.200 mais alors ta qualif ne sera pas exploitable sur ton CPL, apres le succes à l'épreuve FCL 1.200, tu auras un "full" IR

Pour ce qui est de l'entraînement à l'écoute le mieux est encore LiveATC LIVE ATC. Pour commencer les terrains d' Europe et après tente la version US.
Tu comprendras vite ton malheur
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ToMs
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Inscrit le: 06 Oct 2002
Messages: 1552

MessagePosté: Mer 03 Jan 2007 14:43    Sujet du message: Répondre en citant


 Citation: 

Je tiens à préciser qu'il est installé (puisque j'ai eu le monsieur au téléphone, qui donne un code... ) et qu'il marchait au début.
Puis j'ai arreté de l'utiliser, pour passer aux bouquins, et aujourd'hui (qqs mois après) rien! Je n'ai rien désinstallé donc.


Le chemin du CDROM est écrit en dur dans un fichier config du répertoire où s'installe le bignou. Est-ce que tu aurais donc pas, par hasard, changé la lettre de ton lecteur CD (toi ou ton PC) ?

Si rien n'a changé dans ta config PC, le mieux est de désinstaller le logiciel, ré-installe et re-appelle le Mr au téléphone. Pour le prix que tu payes pour avoir le CD, tu peux bien le déranger une fois de plus. Au pire tu lui expliques ton histoire, ça lui fera comprendre que son soft n'est pas très mature !

Bonne préparation, je suis aussi dedans.
ToMs, english power (Copyright Worms ).

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'"Volez planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent...!'"
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CockpitSeeker
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Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 484

MessagePosté: Jeu 01 Déc 2011 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les gens qui repasseraient par là après 4 ans
Un lien pour vous (le bon?):
http://www.cockpitseeker.com/fcl1200/
    26 écoutes de bande de 45' environ avec scripts et cartes ATLAS
    60 ATIS avec scripts
    85 VOLMET (avec script toujours)
    147 phrases d'urgences


les écoutes sont d'un peu partout dans le monde (Amérique du Nord, du Sud, Afrique etc...) et la source n'est autre que le CD de préparation FCL d'une grande compagnie française (que je remercie -si vous lisez ce message messieurs- de ne m'avoir rien dit jusque là...)

Si ça peut éviter à certains d'engager des frais...
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youkounkunz
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MessagePosté: Jeu 01 Déc 2011 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

(que je remercie -si vous lisez ce message messieurs- de ne m'avoir rien dit jusque là...)

No comment !
En tout cas, je te remercie du lien
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Nico10
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MessagePosté: Jeu 01 Déc 2011 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce lien qui tombe très bien après mon échec de ce matin au 1.028.....
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CockpitSeeker
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Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 484

MessagePosté: Jeu 01 Déc 2011 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé pour toi
J'essaie de faire le max de pub pour ce site (lien sur le site de l'ESMA -bien caché cela dit-, sur celui d'aéropyrénées, sur l'ancien de l'EPAG, celui de Cannes Aviation -bien caché je crois aussi, tout le monde ne joue pas forcément le jeux- un peu de facebook -même si je me méfie beaucoup des réseaux "sociaux"), mais trop en faire peut être "mal placé" (j'évite de mon mieux de spammer tous les recoins d'aeronet).

youkounkunz: je pense en effet que les personnes concernées m'auraient contacté depuis un moment ,
j'ai demandé à un de leurs pilotes un petit mot de pub pour le site (qui a accepté: Le blog Zepyaf...)
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Kraken
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MessagePosté: Dim 04 Déc 2011 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Allez voir ici: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=26316

1 ou 2 pistes intéressantes
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youkounkunz
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MessagePosté: Dim 04 Déc 2011 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

johan_w a écrit:

Attention il est possible de passer son IR sans le FCL1.200 mais alors ta qualif ne sera pas exploitable sur ton CPL, apres le succes à l'épreuve FCL 1.200, tu auras un "full" IR



Apparemment, ceci ne devrait plus etre possible dans un avenir proche (à confirmer), l'entrée en IR serait liée à l'obtention préalable du FCL 1.200. Un instructeur vient juste de m'en parler, je sais pas si c'est un projet où si c'est déjà dans le tuyau.
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ooKAISERSOZEoo
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MessagePosté: Dim 04 Déc 2011 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

grâce au site de la DGAC, j'ai compris que :

FCL 1200 : pour le vol aux instruments.
FCL 1028 : pour voler hors de france.

Par contre j'ai une question :

Est-ce que votre compétence en langue anglaise est inscrite sur votre licence ou c'est un papier a part.
parce que si c'est inscrit dessus, il faut demander une nouvelle licence tout les 3 ans si vous avez un niveau 4...

D'un autre coté si c'est une feuille a part, c'est invérifiable.
J'ai passé le PPL au Portugal et j'ai passé le 1028 (ou le 1200 VFR, je sais pas...) pour pouvoir voler au portugal (Portugal proficiency seulement pour les natifs) et aussi en france car je n'ai pas de "french proficiency" sur ma licence portugaise.
Donc lors d'un controle en france, on va me dire "Avez vous le 1028 pour pouvoir voler en dehors du Portugal ?"
La je vais montrer mon joli papier d'une FTO portugaise reconnu par la dgac portugese qui indique le niveau 4 mais qui sera totalement inconnu de la DGAC et du contrôleur...

C'est pas simple...
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Mouetterieuse
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MessagePosté: Dim 04 Déc 2011 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

youkounkunz a écrit:
johan_w a écrit:

Attention il est possible de passer son IR sans le FCL1.200 mais alors ta qualif ne sera pas exploitable sur ton CPL, apres le succes à l'épreuve FCL 1.200, tu auras un "full" IR



Apparemment, ceci ne devrait plus etre possible dans un avenir proche (à confirmer), l'entrée en IR serait liée à l'obtention préalable du FCL 1.200. Un instructeur vient juste de m'en parler, je sais pas si c'est un projet où si c'est déjà dans le tuyau.


C'est plus que dans le tuyau, c'est déjà sorti. Que l'on possède une licence PPL ou CPL, l'apposition de la qualif nécessite d'avoir réussi le FCL 1.200. Ce n'est pas rétroactif et les PPL sans FCL1.200 qui avaient déjà leur IR ne le perdent pas mais auront (si ce n'est déjà fait) la mention "restreint aux espaces aériens où la langue française est utilisée" ajoutée sur leur licence.

Pour la 2ème question (j'ai la flemme de faire un 2ème quote ): la compétence en langue anglaise est inscrite sur la licence avec sa date de validité (case XII et XIII).
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néro
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MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le niveau des contrôleurs qui nous font passer le FCL1.028, quelqu'un en sait quelque chose?

Car finalement, lorsqu'on passe ce merveilleux examen, à part lorsqu'il faut lire un scénario de voyage fictif, on ne les entend absolument pas parler en anglais.
Même lors du débrief, ils nous donnent des conseils sur l'accentuation, la grammaire ou le vocabulaire mais tout ça se fait en français comme d'ailleurs la présentation de l'épreuve.

Je crois qu'on est en droit de se poser la question puisque à aucuns moments ils ne nous donnent des informations sur leur légitimité à nous juger sur l'anglais.

De plus est ce que quelqu'un a déjà essayé d'obtenir les corrections du test car là aussi c 'est un peu opaque et des erreurs de corrections peuvent se produire.

Bref vous l'aurez compris , moi je trouve cet exam scandaleux et en plus très cher.

Et je ne parle même pas des tests qui se sont déroulés en interne de certaines compagnies avec des niveaux 5 et 6 à gogo.
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LFPO26
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MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

néro a écrit:
Concernant le niveau des contrôleurs qui nous font passer le FCL1.028, quelqu'un en sait quelque chose?

Car finalement, lorsqu'on passe ce merveilleux examen, à part lorsqu'il faut lire un scénario de voyage fictif, on ne les entend absolument pas parler en anglais.
Même lors du débrief, ils nous donnent des conseils sur l'accentuation, la grammaire ou le vocabulaire mais tout ça se fait en français comme d'ailleurs la présentation de l'épreuve.

Je crois qu'on est en droit de se poser la question puisque à aucuns moments ils ne nous donnent des informations sur leur légitimité à nous juger sur l'anglais.

De plus est ce que quelqu'un a déjà essayé d'obtenir les corrections du test car là aussi c 'est un peu opaque et des erreurs de corrections peuvent se produire.

Bref vous l'aurez compris , moi je trouve cet exam scandaleux et en plus très cher.

Et je ne parle même pas des tests qui se sont déroulés en interne de certaines compagnies avec des niveaux 5 et 6 à gogo.


100% d'accord ! On peut se poser des questions sur un examen d'anglais fais par des Français... je trouve pas ça logique et comme tu dis, surtout pour le prix demandé !!! Encore une loi JAA pour attraper du fric...
Et les niveaux 5/6 donné par les compagnies en interne, ca y va à gogo comme tu dis, mais bon, faut bien quelqu'un pour payer tout ça...


Dernière édition par LFPO26 le Ven 16 Déc 2011 16:44; édité 1 fois
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néro
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MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

On se fait mettre bien proprement dans cette histoire , et quid du fait que des contrôleurs testent des pilotes ?
Sont 'ils testés une fois dans leur vie par des pilotes eux???

D'une recommandation OACI , la DGAC a organisé un véritable Hold Up et pour faire encore du fric, il est plus intéressant
pour eux qu'on échoue à cet exam de merde.

Cette mafia organisée m'exaspère d'autant plus que l'on a d'autre choix que de bien nous lubrifier l'anus.

J'ai eu un Niveau4 renforcé qu'ils 'ont dit , et c'est peut être pour ça qu'aujourd'hui j'ai bien mal au cul.
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fl300
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MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec les deux précédents post , quand tu vois que mon niveau à subitement jumpé du 4 au 6 .... l'un tester par des ATC français "BDX" , l'autre directement par des anglais en angleterre ... Je me dispense de commentaires ...

De même , un Cdb Corsair "Anglais" ne s'est vu délivré qu'un niveau 4 par des ATC de paris , ceux ci jugeant "son niveau technique trop faible" ...
A qui profite le crime ne dit on pas ?

Ce qui est sûr , c'est qu'à entendre le niveau parfois pathétique de la plupart des ATC , on en vient à se poser des questions sur la validité de l'examen en France exécuté par des ATC français !
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Nock
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MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

fl300 a écrit:
Assez d'accord avec les deux précédents post , quand tu vois que mon niveau à subitement jumpé du 4 au 6 .... l'un tester par des ATC français "BDX" , l'autre directement par des anglais en angleterre ... Je me dispense de commentaires ...

De même , un Cdb Corsair "Anglais" ne s'est vu délivré qu'un niveau 4 par des ATC de paris , ceux ci jugeant "son niveau technique trop faible" ...
A qui profite le crime ne dit on pas ?

Ce qui est sûr , c'est qu'à entendre le niveau parfois pathétique de la plupart des ATC , on en vient à se poser des questions sur la validité de l'examen en France exécuté par des ATC français !


Bah il n'y a pas que chez les pilotes que l'on a du mal à comprendre le niveau (bizarrement) élevé d'anglais et son évaluation. A titre personnel, étant des 2 côté du micro pour le boulot ou la passion, j'ai quelques doutes sur ces évaluations.
Nock
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RF4D
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MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'attaque le FCL1.200 également profitant de cette MTO déplorable en région parisienne... Je viens de trouver avec bonheur le site http://www.cockpitseeker.com (les dessins sont excellents, le dernier avec le Mc Do me fait encore sourire!)

Petite question bien polémique, y'a t'il un centre plus simple qu'un autre pour le FCL1.200 ?

Pour suivre les derniers messages du lubrifiant oui mais pas trop souvent de peur d'oublier un jour... Entre Paris / Bordeaux et Toulouse lequel me conseillez vous?

Merci de vos retour

Olivier
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fl300
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MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Bordeaux est celui que je pratiquais avant de partir outre manche , malgré leur niveau déplorable , ils sont apparemment moins chiant même si tu sentiras bien l'aspect purement pécunier de cet exam en France avec la phrase type "on voulait vous donner le niveau 5 mais pas sur donc on vous a donner le 4 " ... Lire "revient plus tard en repayant un nouvel exam" et ils tencouragent en plus lol

Bon courage cependant pour l'exam , bosse les phrases d'urgence on the web , je posterai le lien sur jamais je le retrouve .

Tchu
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byf
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MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 8:01    Sujet du message: fcl1200 Répondre en citant

pour ne pas payer les frais d'exam inscrivez vous au pole emploi meme ceux qui travaillent cela s'appelle demandeur d'emploi catégorie 5 et vous etes dispensé des droit d'examen.
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skymember
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MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, la DGAC devient plus restrictive sur ce point. Il faut maintenant être en catégorie 1 pour être exonéré des frais d'examens!
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